Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs

Démarré par njz3, Mardi 17 Mars 2020, 19:02:44 PM

njz3

Je t'ai répondu en MP, et je mets ci-dessous ma réponse :

Pour importer tes fichiers en v0.6.x depuis des configurations en 0.5.x, pas la peine de tout refaire.
Il faut juste ajouter l'argument "--loadxml" quand tu lances le soft pour qu'il lise l'ancien format.
Si tu ne sais pas comment fait pour mettre l'argument, il te suffit de lancer la commande suivante dans un invité de commande windows en t'assurant que le soft n'est pas déjà lancé:
C:\Program Files\BackForceFeeder\BackForceFeederGUI.exe --loadxmlUne fois le soft démarré, tu peux éditer un paramètre (n'importe lequel) afin de sauvegarder les fichiers dans le nouveau format JSON, puis tu peux fermer le soft complètement.
Une fois converti en json, tu n'as plus besoin d'utiliser l'argument "--loadxml" par la suite.

BigPanik

Une petite question: peut on utiliser BFF uniquement pour les commandes FFB sans y connecter en entrée un potard pour le volant? (Le volant est géré par un autre logiciel)

njz3

#850
Tout dépend du jeu, mais je crains que cela ne soit pas possible sur la plupart des émulateurs.
vjoy est vu comme un seul dispositif HID DirectInput avec retour de force.
Les commandes de FFB sont souvent associées à la même manette/joystick (un seul périphéque d'entrée) que celui qui donne les entrées des axes volant et pédales.
Le seul mode où tu peux découpler les sorties de commande vers la driveboard c'est le mode M2PAC (qui peut récupèrer que les sorties lampes et FFB) car là tu peux probablement utiliser un autre dispositif HID pour le volant.
Quel serait ton besoin ?

BigPanik

Je cherche à garder l'io board JVS d'origine avec un JVS2X pour les contrôles et les lampes mais ton soft pour le FFB et la carte FFB d'Aganyte.

njz3

Je vois mieux, et j'ai le même besoin que toi pour un twin F355.
A priori sauf à gérer le forcefeedback directement dans le Teensy (donc inclure la gestion du HID avec forcefeedback dans le joystick émulé actuellement), ce n'est pas faisable avec en parallèle le BFF et le Teensy.
Ou alors il faudrait que le Teensy implémente le protocole série du BFF pour remonter les infos analogiques, digitales et les sorties, et ne plus émuler un joystick.
Pas simple !

BigPanik


njz3

Ce code est basé sur celui de Etienne (espwheel), et il marche bien pour un 32u4 meme s'il y a de petits bugs sur les calculs des effets et leur cumul en particulier.
Le seul soucis c'est les performances du microcontroleur (en ram et en flops) surtout si derriere il faut piloter autre chose que du pwm.
Si tu regardes dans mes repos sur github, tu verras que j'ai une version de son code qui compile pour Due. Le mcu est bien plus puissant mais malheureusement en 3.3v.
J'ai bien le projet de faire une carte interface (probablement avec Aganyte) et de rajouter le support des driveboard/servoboard Sega quand j'aurai du temps, c'est à dire après la release du videoamp !

beeflecake

Bonjour à tous,

Est il possible dans un bat de lancer un profil de BFF? (du genre j'ai fait un bat pour lancer Daytona 2 avec Supermodel et auparavant j'aurais aimé que automatiquement le profil de BFF passe sur Daytona2).

Merci par avance.

PS: c'est normal que dans certains jeux teknoparrot les outputs de lampes ne soient pas reconnues, il est possible que je m'embrouille entre output blaster et FFF arcade plugin

Tibal

Si tu coches "auto detect control set" dans la fenêtre "App and Hardware", le bon control set sera sélectionné dès que le jeu se lance

beeflecake

Bingo!
Ce soft est au top et ce forum également  ^-

Bonne journée

Mgt1275

Hello

Je confirme le passage de la V5 a V6 avec la commande --loadxml fonctionne  ^-  j'ai pu récupérer l ensemble des controls sets  :-)=

Merci pour le travail  ^-^
You TOKI to me ?

BigPanik

Quelqu'un sait il si Teknoparrot gère le port serie pour communiquer avec la drive board rs485 sur les jeux SEGA lindberg (R tuned, Sega raceTv, etc.)?

njz3

Non malheureusement.
Le port COM est bien ouvert et Teknoparrot fait justement l'émulation d'une carte servoboard (envoi de trames d'initialisation) pour que le jeu démarre, mais les trames envoyées par le jeu sont mise à la poubelle.
Tu vois ca dans le code de la version "open source".
J'avais essayé de recompiler le code de la version open source, sans succès car il me manquait plein de dépendances et ils n'expliquent pas comment générer le projet. Bref j'ai laissé tomber.



BigPanik

Du coup impossible de faire du RAW et obligé de passer en DirectX avec le plugin de Boomslang?

njz3

Oui actuellement c'est la seule possibilité.
De mémoire, dans le plugin Boomslangnz il y a certains jeux où il arrive à lire les octets du buffer du port série (me demande pas comment il a trouvé l'adresse!) et à déduire les commandes de FFB associées. C'est donc assez proche de ce que ferait une vrai carte.
Comme avec Teknoparrot, je ne sais pas comment rebuilder ses libs, il n'y a aucune explications, et des dépendances que je n'ai pas.
Pour ré-utiliser le port COM, le mieux serait qu'un de nous arrive à rebuilder Teknoparrot open source pour utiliser directement les trames.
Ce serait tellement plus simple et parfaitement fidèle.

BigPanik

Le plugin de Boomslang semble bien récupérer toutes les commandes avant de les traiter. Je vais plutôt creuser de ce côté là.