Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Projet d'achat d'une borne JEUTEL

Démarré par Shinobi63, Samedi 04 Février 2023, 17:29:47 PM

djalex

C'est bizarre les monnayeurs.... ils ne ressemblent pas à ceux que l'on voit d'habitude....

Little_Rabbit

Salut,

Elle est toute belle cette Jeutel, elle est super propre !  ^-^

Même le T-molding estampillé "Jeutel" semble en parfait état, alors qu'il est souvent écorné/ébréché !

Tu n'auras quasiment rien à faire dessus, tout au plus nettoyer les traces en haut de la face avant, en dessous du panel, et peut-être boucher ce qui semble être des trous à droite et à gauche, avec ensuite un coup de peinture noire sur cette façade (et encore, on peut considérer que ce genre de petites marques font partie de la patine ;)).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Shinobi63

Djalex : je prendrai des photos de l'interieur des monnayeurs avec la petite tige métallique pour mettre les crédits

Merci Little Rabbit ! 😃 Même la box plastique pour récupérer les pièces doit être d'origine parce que fabriquée en Italie.

skullface

La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

skullface

Par contre pour jouer à breakers tu vas être emmerdé y'a 4 boutons dans le jeux 😅
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Shinobi63

Ah oui! 😅 j'en ai au moins 3, c'est déjà pas mal! 🤣

Je compte retirer la carte mère et le slot 4 mvs pour mettre ma carte pcb dd Shinobi de toute façon.

Et puis les 3 autres jeux fonctionnent avec 3 boutons. Ça me va! 🙂

skullface

Si jamais tu vends le breakers pense à moi  :laugh:

Shinobi63

Mario25

Elle est super propre. Je n'avais encore jamais vu ce décors derrière l'écran.  :-*

J'aime bien ces Jeutel pour la richesse de leur décoration et ce côté kitsh. Dommage qu'il n'y ait pas de base de données pour préserver tout ça. Beaucoup ont viré ces illustrations lors de leurs travaux de restauration.

Shinobi63

Je suis d'accord avec toi Mario25. J'ai tout de suite remarqué ce décor quand je suis allé la voir et je me suis fait la même remarque.

Je me demandais pourquoi on en voyait pas plus sur les bornes vendues.

En tous cas, je ne risque pas de le virer parce que ça fait top niveau déco! 🙂

A noter que cette borne n'a pas été rénovée à ma connaissance. Elle serait une originale. Même le bouton blanc sur le contrôle panel est sérigraphié "jeutel"