Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

RaspberryPi TO Jamma :: Le chaînon manquant ?

Démarré par funkycochise, Samedi 24 Septembre 2016, 01:04:38 AM

aje_fr

Citation de: Iro le Dimanche 16 Octobre 2016, 19:16:55 PM
Sur le topic de NA, il demande de l'aide pour les modelines et parle de pixel perfect.
Cela devrait être quelque chose comme l'arcade VGA ou les calamity

J'ai pas regardé la vidéo, mais sur ma version, je confirme, chaque jeu tournera dans SA résolution.
A+
Think different, don't purchase Apple !

ian57

Citation de: aje_fr le Lundi 17 Octobre 2016, 12:49:07 PM
J'ai pas regardé la vidéo, mais sur ma version, je confirme, chaque jeu tournera dans SA résolution.
A+
advmame avec avec le vcgencmd qui va bien ? :)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









susumu

hate que les ventes de ta pcb s'ouvre, je t'en prend un direct.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

dapsaille

rasp 3 commandé .. vais tester retropie voire le principe de fonctionnement et .. attente de la vente publique  :D

dapsaille

des news sur la disponibilité éventuelle ?  :D

aje_fr

J'étais un peu bloqué sur un driver mais c'est résolu.
Maintenant il ne reste"que" de la config.
A plus
Think different, don't purchase Apple !

ONET

 ^-^ Comme ca va etre bon  :-)= Bravo !!!!!!


Little_Rabbit

Salut,

Hey, mais j'avais loupé les derniers développements autour de ce projet !  :o

Génial ton boulot aje => ça se concrétise de façon formidable !  ^-^



Citation de: colwyn le Dimanche 16 Octobre 2016, 15:24:24 PM
Et sinon comme ça, ça a pas l'air trop compliqué de mettre un rpi3 dans une borne non?



Tout est expliqué sous la vidéo. L'image a l'air parfaite.

Je ne voudrais pas dire de bêtise (d'autant que je n'ai tout lu ce qui s'est dit sur NA) mais cette vidéo Colwyn n'a aucun rapport avec le projet d'aje non ? Là on y voit un Raspberry PI, qui depuis sa sortie hdmi passe par un convertisseur, et une autre carte offrant le connecteur JAMMA. Rien à voir avec l'élégante solution d'aje, une belle carte sur laquelle se plug le PI, sans câble ni autre bidouille, et qui te sort du RVB dans ses résolutions et fréquences natives ! Sans parler de tous les à côtés bien vus et forts sympathiques :-)=



Aje, tu pourras m'en mettre une aussi lors de ta production !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

colwyn

Oui Little_Rabbit tu as raison, ça a l'air moins simple que la solution de Aje que j'ai hâte de tester :D
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

usagi

Mon pi2Jamma est en route, je devrais le recevoir courant de la semaine prochaine.
Je vous ferais un petit topo dessus, dès qu'il sera branché.
Arcade: Astro City
Flipper : Space Jam

usagi

J'ai reçu mon Pi2Jamma  ^-^
Première impression :
- Hardware au top on branche ça marche.
- Software... L'image fournie est une catastrophe les scripts sont mal foutus, les chemins sont faux, bref si on ne s'y connait pas un peu (beaucoup) en linux, ce n'est même pas la peine. :?

Du coups c'est chouette mais absolument pas mature. Je posterais peut être mon image modifier quand je serais arrivé à un truc sympa.
Arcade: Astro City
Flipper : Space Jam

gottlieb

 :-* :-*
Superbe ton projet Aje_fr  :-)= :-)=
Je suis également preneur  ^-^
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

aje_fr

#60
Citation de: usagi le Samedi 12 Novembre 2016, 15:49:43 PM
J'ai reçu mon Pi2Jamma  ^-^
Première impression :
- Hardware au top on branche ça marche.
- Software... L'image fournie est une catastrophe les scripts sont mal foutus, les chemins sont faux, bref si on ne s'y connait pas un peu (beaucoup) en linux, ce n'est même pas la peine. :?

Du coups c'est chouette mais absolument pas mature. Je posterais peut être mon image modifier quand je serais arrivé à un truc sympa.
Et alors, la question que tout le monde se pose, c'est réellement du pixel perfect pour chaque jeu ?

@Gotlieb, c'est (très) bientôt prêt.

PS Qu'on ne confonde pas, ce n'est pas ma solution que usagi a acheté  ;)
Think different, don't purchase Apple !

ian57

Citation de: usagi le Samedi 12 Novembre 2016, 15:49:43 PM
J'ai reçu mon Pi2Jamma  ^-^
Première impression :
- Hardware au top on branche ça marche.
- Software... L'image fournie est une catastrophe les scripts sont mal foutus, les chemins sont faux, bref si on ne s'y connait pas un peu (beaucoup) en linux, ce n'est même pas la peine. :?

Du coups c'est chouette mais absolument pas mature. Je posterais peut être mon image modifier quand je serais arrivé à un truc sympa.

Ah ouai du coup... comme c'est le software qui fait quasi tout pour la partie graphique !!!! dommage quoi :)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









spotting

Citation de: aje_fr le Samedi 12 Novembre 2016, 17:55:06 PM


PS Qu'on ne confonde pas, ce n'est pas ma solution que usagi a acheté  ;)

Mais on la trouve ou ta solution ???

Iro

Quand ça sera prêt ?
C'est marqué juste au dessus.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO