Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Petite euro sortie de grange

Démarré par thomas63300, Jeudi 22 Septembre 2022, 07:30:20 AM

Mario25

C'est bon tout ça, l'image a l'air nette et colorée.  ^-

Pour le problème d'image inversée peut-être que le PCB est en mode miroir ou cocktail. Mais je ne vois pas de bloc de dipswitchs pour modifier les paramètres du jeu. Il sert à quoi le gros interrupteur solitaire ? Peut-être une piste à explorer.

Ou alors les bobines de déviation du tube sont mal connectées à la platine. Mais il me semble qu'il est impossible physiquement de brancher le connecteur à l'envers.

thomas63300

Citation de: Mario25 le Mardi 04 Octobre 2022, 17:23:19 PM
C'est bon tout ça, l'image a l'air nette et colorée.  ^-

Pour le problème d'image inversée peut-être que le PCB est en mode miroir ou cocktail. Mais je ne vois pas de bloc de dipswitchs pour modifier les paramètres du jeu. Il sert à quoi le gros interrupteur solitaire ? Peut-être une piste à explorer.

Ou alors les bobines de déviation du tube sont mal connectées à la platine. Mais il me semble qu'il est impossible physiquement de brancher le connecteur à l'envers.

Le gros interrupteur c'est le test mode du jeu, difficulté, nombre de crédits, effacement top score etc
Mais rien concernant le retournement de l'écran

Je pense que ça vient bien d'un branchement platine
J'avais eu le cas sur une mtc9000, mais je ne connais pas du tout celle ci.
Je vais chercher un peu sur le net
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Mario25

Si besoin je t'avais mis la doc de ta platine sur un de mes messages plus tôt.  ;)

thomas63300

#35
Oui j'y ai jeté un oeil, ça m'aidera pour les réglages couleur et géo
Merci bien! Je gagnerai pas mal de  temps
Mais je vois pas comment inverser cette foutue image pour le moment
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

ducatman1098

ca y est tu l as reçue ^-
Quand j a i testé la pcb sur mon astro, l image sortait en vertical et dans le bon sens.
Ton image inversée est liée à ton écran et non à la pcb  ^-

Fred G5

Pour du sortie de grange c'est pas mal  ^-

Comme je l'avais dit un peut amont il très probable qu'il y a eu une remise en forme globale avant qu'elle ne soit remisé car une MTC900 fonctionne rarement du premier coup s'il elle n'as pas eu un minimum de soin
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

thomas63300

#38
Je pense aussi, vu les divers condos neufs sur l'alimentation et sur la platine
J'ai traîné sur les forums et j'ai cogiter un peu, et je pense avoir trouvé la solution, cette platine n'est pas équipée d'un second connecteur comme les mtc 9000
Je dois inverser les fils qui arrive sur la bobine, je vais faire ça de manière provisoire avec des dominos histoire de pouvoir régler mon écran correctement, et de tester la borne entièrement
Je verrai ensuite quel système intégrera la borne, PCB, carte multi jeux etc
Et je ferai une modification définitive si besoin
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Fred G5

C'est le même problème sur les platines Cabel de la même époque, un seul connecteur pour le bobines de deviation.
Je me suis fait un adaptateur croisé que je peut placé si besoin de retourner l'image
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

thomas63300

#40
Tu as une photo de ton montage?
Tu sais dans quel ordre je dois croiser les fils ? :D

J'ai trouvé et croiser les fils de la bobine de déviation
De manière provisoire, dans l'idéal il me faudrait des prise verte et cosses neuves...





Ça marche, et sans aucun réglage d'image l'écran n'est pas dégueu, je me pencherai sur la géométrie et les couleurs prochainement. (Mais qu'est ce que les potards sont mal placés sur cette palatine..)

Je vais pouvoir lister les choses à faire dans le wip de cette borne.
Ça sera donc dans mon prochain post,
Commencez à réfléchir à une déco de fausses dédiée  ;D, c'est l'idée première que j'avais lors de l'achat de cette machine
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Mario25

Bien joué pour l'écran.  ^-

Pour les sides une belle déco de dédiée peut se tenter. Tu as des idées ?

Ou alors essayer un truc kitsh/psychédélique en mode Jeutel.  :o

thomas63300

#42
Pas trop d'idée, mais j'adore les déco de dédiée en général, fin 80
Sinon je suis aussi pour le côté psyché, ça irait bien avec mes goûts musicaux  :-*
Mais faut trouver sides/panel/bezel assorti
Une dédiée deux joueurs a la déco psyché ? Ça existe?  ;D
A voir
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"


thomas63300

#44
Avant de penser à la déco je me penche sur l'écran et son rendu
J'ai réussi à régler la colorimétrie, je ne suis pas loin de la vérité (j'avais une grosse dominante rouge)
La géométrie n'est pas mauvaise, mais c'est surtout la taille de l'écran qui m'embête





Voilà la taille maximale que j'ai pu obtenir, les curseurs sont au maxi, et celui de la taille verticale n'a aucune action sur l'image, je vais devoir regarder ça de plus près...


Je dois contrôler la tension sur le strap central, il faut 126v je crois et j'ai ''91v"
Le réglage de cette tension se fait en ''rv12"?





J'ai mis un peu de dégrippant sur la ferrite en ''B4" pour essayer de la dévisser légèrement
Mais elle est bien bloquée

PS: quand l'image était inversée, j'avais une taille d'image plus convenable
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Fred G5

Si ta tension B+ est trop faible tu auras effectivement du mal à avoir un bonne géométrie car c'est cette tension qui détermine les autres tensions issue du transfo HT.
Je ne connais pas spécialement la MTC900 mais d'après ta photo cela semble bien être RV12 pour le réglage
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

thomas63300

#46
C'est bien sur rv12 que la tension b+ se règle, mais rv12 n'a aucun effet sur la tension, pas suffisamment en tout cas. La panne doit être ailleurs
Dommage, ça partait bien  :(
Je suis nul en électro, mes compétences se limite aux choses très simples. Alors c'est pas gagné

Édit: j'ai joué du multimètre et j'ai regardé un peu les tensions en sortie de transfo.
Soit mon multimètre est bon à jeter
Soit la platine démarre malgres les 80v au lieu des 120v prévu...





Le 120v est sur le fil marron en bas à gauche
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

J'ai fouillé dans ma caisse ''bordel arcade qui peut servir''
Et j'ai trouvé un transfo, démonté dans une cocktail qui n'avait plus son écran
J'ai jamais su comment il se branchait...
Mais il devrait pouvoir me servir







185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"