Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Ma Mamecab

Démarré par phobos, Mercredi 31 Octobre 2012, 14:31:37 PM

phobos

    Je voulais vous présenter ma Mamecab que j'ai réaliser à moindre prix

    Voici le Meuble de base récupéré gratuitement auprès d'un magasin Jeux GA



Ci-dessous,le même meuble bricolé
10h de boulot plus tard, avec des chutes de bois .

avec l'écran Philips 19" large LED ( pour le prix j'ai préféré prendre du neuf )

Réalisation d'un trou pour encastré l'écran
Intégration de veilles enceintes PC , ainsi qu'un néon afin d'éclairer le "marquee"
Réalisation d'une porte, ainsi que des étagères à l'intérieur
Réalisation d'une boite pour encastrer les manettes arcade



Réalisation de la peinture d'accroche


et la peinture noire


La borne est terminée et fonctionnelle , décorée par des impressions en A3

Le "marquee" au-dessus de l'écran, image de Superman récupéré d'une ancienne lampe de bureau pour enfant

Vue du dessus, les manettes customisées avec des autocollants que j'ai imprimés .


Ma borne tourne sous Windows familliale (allégé au max)

Emulateurs :

-->Mame pour les jeux arcade cps1, cps2 et neogeo  500 roms environs
-->Fusion pour les jeux megadrive  200 roms
-->Znes pour les jeux super nintendo  200 roms

Frontend : Maximus Arcade.
[/list]

Little_Rabbit

#1
Salut Phobos !

Bienvenue à toi, et c'est sympa de venir grossir les rangs des Morbihanais !!  ^-

Tu peux également nous faire une petite présentation de ta personne ici ;).

Pour que les photos de ton sujet puissent être vues par tout le monde, je t'encourage vivement à utiliser le système d'hébergement de photos intégré au forum ! C'est beaucoup plus confortable à lire, et cela évite les blocages dus aux firewall notamment. Tu le trouveras sous la fenêtre de saisie de tes posts.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

AsPiC

Jeux GA, ma Pac-Man vient de là bas, enfin indirectement mais bref...

Alors je te prédit tes futur étape sur cette mamecab :

- Virer cette écran LCD et mettre un cathodique 4/3 (ou du moins mettre un LCD 4/3)
- Démonter tes joysticks pour récupérer la carte à l'intérieur et nous faire un vrai panel avec du bon matos

Ensuite tu devrais être assez atteint pour sombrer dans une démence acheteuse de dédié comme Little_Rabbit =:))

eldritch

Juste un truc : pour les charnières de la porte, t'as du matos à brco dépot qui te permet de les placer à l'intérieur. Là ça fait un peu "mastoc"
Après c'est une question de goût...
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

Little_Rabbit

Re-,

Citation de: AsPiC le Mercredi 31 Octobre 2012, 17:06:55 PM
Ensuite tu devrais être assez atteint pour sombrer dans une démence acheteuse de dédié comme Little_Rabbit =:))

Oh l'aut', si c'est pas l'hôpital qui se fout de la charité  :D. Pourrais-tu mon cher AsPiC nous révéler combien tu possèdes de bornes, disséminées dans combien de "caches" à travers le globe ??

=:))

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

th_vador

non mais c'est que les bornes qui ne sont pas à son domicile personnel ne comptent pas!

:P
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

AsPiC

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 31 Octobre 2012, 17:30:17 PM
Re-,

Oh l'aut', si c'est pas l'hôpital qui se fout de la charité  :D. Pourrais-tu mon cher AsPiC nous révéler combien tu possèdes de bornes, disséminées dans combien de "caches" à travers le globe ??

=:))

A+

La réponse ici pour éviter le HS : Combien et Ou ? (c)Little_Rabbit

phobos

Merci "Little_Rabbit" , je me suis présenté et j'ai mis mes photos sur votre hébergeur.

Pour répondre à AsPiC , je ne compte pas remplacé mon écrans et mes manettes , je l'ai décidé ainsi et cela me vas.

Je pense rajouter peut être un trackball et un gun.


fedaykyn

Salut,
le projet est sympa,
juste dommage de ne pas faire un "vrai panel"
Bon courage pour la suite  ^-

vintage76

#9
Moi qui restaure une Photoplay,  j'ai les yeux qui saignent  >:D tu avais un panel "fer" impeccable pour deux joueurs. Pourquoi mettre un vieux truc en bois qui casse l'aspect mignon de ce type de borne ?

Pareil pour l'écran plat, la je pardonne pas. Un crt, tu as le cache plastique pour un crt, non tu fais un truc pour claquer un écran plat. En plus, niveau poids, à mon avis, pour peu que tu joues à deux bourins, ta borne va basculer.

Bref un massacre  (:(=
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: vintage76 le Mardi 06 Novembre 2012, 19:30:40 PM
Moi qui restaure une Photoshop, j'ai les yeux qui saignent  >:D

Et tu retouches tes photos sous Photo Play ?? :D

Sinon, j'avoue que je partage un peu ton point de vue vintage76...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

vintage76

#11
J'ai rectifié. C'est ça quand tu écris avec l'ipad, il écrit à ta place ;)
En plus je viens de remarquer les fixations fixées à l'endroit ou il y avait le t molding...la vraiment je comprends pas. Tu aurais pris une masse, ça tairait pas pris 10h pour un tel résultat (sans compter la perte d'argent).Tu l'as vraiment zlatanner la pauvre...

Désolé d'être si cru mais la, tu les accumules.À la limite, on va dire que c'est un accident. Jette moi ça et repart sur un projet à zéro.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

ptirobot

Citation de: vintage76 le Mardi 06 Novembre 2012, 19:30:40 PM
Moi qui restaure une Photoplay,  j'ai les yeux qui saignent  >:D tu avais un panel "fer" impeccable pour deux joueurs. Pourquoi mettre un vieux truc en bois qui casse l'aspect mignon de ce type de borne ?

Pareil pour l'écran plat, la je pardonne pas. Un crt, tu as le cache plastique pour un crt, non tu fais un truc pour claquer un écran plat. En plus, niveau poids, à mon avis, pour peu que tu joues à deux bourins, ta borne va basculer.

Bref un massacre  (:(=

c'est vrai que c'est dommage pour le panel,c'etait nikel,il ne restait plus qu'à perçer,
peut etre qu'il à preferé ne pas ce prendre la tete en prenant 2 manettes   

vintage76

Ouais mais la c'est du Wip à l'arrache. Je viens de retrouver une photo de mon panel, il avait largement la place.


J'ai pas la prétention de dire que je suis un bricoleur, bien au contraire. Ça lui a coûté plus cher de faire son truc que d'acheter un emporte pièce.

Il y a peut être un espoir qui sait...phobos, tu l'as encore ton panel ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

maldoror68

c'est vrai que de base elle fait très "n'style" dans la forme. un peu trop transformée à mon gout... :-\

AsPiC

Oui enfin à un moment il faut pas pousser, c'était qu'une caisse de photoplay merdique vide !!

Il à pas non plus massacrer une Pac-Man ou une Space Invaders.