Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

WIP Jeutel : Monstres Powa!!!! La poussière en moins....

Démarré par krys, Vendredi 09 Novembre 2007, 22:30:14 PM

krys

Salut tout le monde,

Aujourd'hui, je suis content, j'ai fait mon premier Roadtrip. Une super longue distance : 30m de chez moi pour une vieux meuble de jeutel.

Bon allez, je raconte :

Hier soir, je rentre chez moi et je regarde sur le trottoir en passant en voiture. Les gens de mon village (1000 Habitants) s'étaient préparés pour jeter tout leur fatras pour le passage des monstres. Il faisait nuit et je voyais tout ces tas de vieux meuble et de matelas en rêvant que quelqu'un jette une vieille générique  :-\.

Je passe devant une maison à côté de chez moi et je vois (pas très bien, il faisait nuit) un gros truc sombre : On dirait une borne. Non, ça doit être une vielle étagère. Bref, je rentre et vais me coucher.

Le lendemain, je pars au boulot et je repasse devant cette maison. P*t*in, c'était bien une borne !!!!!! Argh, les monstres vont passer et je suis en retard, j'ai le contrôle technique de ma voiture à faire. Damned, je suis dégouté  :'(.

Le midi, je me dis : "Bon, je vais rentrer voir, sur un malentendu.....". Et ben, les monstres n'avaient pas embarqué la borne  :-)=. Ben oui, pour le coup, vive la directive DEEE !!! Ni une ni deux, je descend les sièges de la 206 et je charge comme un goret (en même temps, pour faire 30 mètres)...

Et voilà, j'ai enfin une borne pour faire ma mamecab. Je suis super content  ^-^ :-)=.

Des photos du monstre :






zebassprophet

mais pu*****
elle est partout cette borne en ce moment  ;D
bel prise
bien joué  ^-

el_nino

Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

TamTam13

ne jamais sous-estimer la bétise des gens en matière de choses à jeter.
J'avoue souvent faire le tour de mon village quand le ferrailleur doit passer car pour la majoirté des gens, ferrailleur = ramasse tout.

En tout cas heureux que tu ais trouvé cette borne. Elle a déjà une belle histoire que tu ne te lassera jamais de raconter.

^-

krys

Bon, rapide tour du proprio :

- L'écran, je compte pas trop dessus, il à l'air en piteux état, je vais commencer par du 15 pouces pc pour me faire la main en attendant.
- Le CP va être refait avec du matos que j'avais récupéré sur une Neo 16/9 (Joy de Rit Legno et bouttons standards).
- Le PC est déjà prêt et configuré (Un petit P3 800 win2k et debian).
- J'ai la plaque arrière à refaire et le bezel à préparer (ça tombe bien, j'ai récupéré plein de plaques de plexi au boulot).
- La peinture : Le side est sympa mais le WAF est trop bas, je vais devoir faire des sacrifices sur la couleur et la déco pour la voir un jour quitter mon sous-sol.

Je vais essayer de faire des photos potables de l'écran et de la platine, des fois qu'un routard de l'affichage traine par ici.

Et, j'oubliais, une carte JAMMA que je sais pas du tout ce que c'est.



zebassprophet

bah ca doit etre un genre de galaxian
le bezel est d'origine?
il etait sympa sur cette borne

krys

Ben, je sais pas, il n'y avait plus de bezel.

Pour la carte, faudrait que je me monte un supergun pour voir ce que c'est.

krys


funkycochise

petit rappel du modèle qu'on avait vu avec le prophet à Ste menou.




le fameux bezel  :-*


le jeu astrobattle (clone de astro fighter)



la carte a des chances d'être celle d'origine
mais franchement même avec un supergun, je pense pas que tu aies affaire à du jamma

bonne restau !!

supercarotte

Astro battle date de 79, alors si c'est la carte d'origine, pour le jamma ... :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Alic

classe cette borne  :-*

amuse toi bien  :ang:

krys

Bonjour tout le monde,

Cet après-midi, debut du désossage de la borne et photos de la carte JAMMA et de la platine du moniteur.

La borne vidée (après un baptême de déchargement d'écran  :P).



La platine



La référence de la platine, si quelqu'un connait



Pour la carte de jeu, c'était branché sur un peigne JAMMA et vu que le control panel avait un joystick à la place du bouton de direction, je pense que ce n'était pas le jeu d'origine.



J'ai démonté le CP pour prendre les mesures et je pense en refaire un en bois avec un overlay en plexy. Vu que je vais chenger les boutons et le stick, les perçages originaux n'étaient pas du tout adaptés.

X-cAlibur

'Lu,
Ta PCB d'origine devrait ressembler à ça.
http://www.crazykong.com/pcbs/A%20-%20F/AstroFighter.pcb.html
Mais si c'est sur du Jamma, t'as d'énormes chances que ce soit autre chose.
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

krys



Tu m'étonnes, une hibernation de 15 ans..... :-\

Bonsoir tout le monde, après un énorme hiatus. Je me décide à enfin reprendre cette borne pour la mettre dans le salon.

Elle en a vu passer, pour le coup, je l'avais repeinte de la couleur des murs (WAF oblige), fait plein de petits trous a l'emporte-piece pour mettre 7 boutons (Bouton 4 doublé pour la dispo Neo-Geo) et Hack pad Xbox. Après, je me souviens plus... Le trou noir  :D .
Sortie d'hibernation ce soir en jetant un oeil à ma collection de jeux video pour faire de la place, je me dis que c'est le moment de reprendre... Je suis un peu plus outillé, un peu plus vieux et patient.

Donc cette borne sauvée des monstres en 2007 va subir un gros lifting pour enfin être acceptée dans le salon :
Le but :
Station Arcade et emulation dans le salon avec aussi un peu de flipper !

Le projet :
- Ecran LCD monté sur un pied rotatif (Pour les SHMUP et le flipper)
- Panel 1 joueur (Le panel fait 54cm, ca me parait court pour du deux joueurs et je n'ai pas trouvé chez smallcab ou starcab) et deux boutons sur les cotés pour le flipper
- Pour le PC, je ne sais pas encore trop, mais un tout petit PC genre les petits lenovo d'occase ca me plairait bien (J'amerais bien aller jusqu'a l'émulation PS2 au moins)
- Un montage multi entrées (Cartes memoire, USB, casque audio en facade)
- La borne sera en réseau, toutes mes roms sont stockées sur mon NAS
- Peut-être une interface jukebox
- Et la déco, discutée avec la tenancière du WAF : Un coté avec un Totoro (Pour elle) et j'aimerais bien pouvoir mettre de l'autre coté un gros placard Art nouveau à la mucha....

Voilà, voilà.. Je vais prendre mon temps pour réaliser le projet, mais cette fois ci, je termine et je ne reposte pas en 2038.

@+ pour les updates et bonne soirée.