Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[TUTO] Conversion MVS Super Sidekicks 2 => Ironclad

Démarré par f4brice, Vendredi 03 Décembre 2010, 19:50:25 PM

sahaathyva

#16
CitationIronclad by Saurus for the Neo Geo system. This horizontally scrolling shooter was originally only released for the Neo Geo CD system but in 2009 was also released for the Wii Virtual Console. The game features a choice of three different craft: scout, fighter and bomber. Your craft has a pod attached to it which can be used in various different ways as shown in the video.


voilà, jamais sorti en arcade , uniquement sur neo-CD puis la wiiware ;)


PS : vous faites ch** , le temps que j'aille chercher la réponse et la taper vous avez déjà répondu... :'( :o :P :P



EDIT : tiens y'a eu un proto quand même en aes/mvs


http://www.youtube.com/watch?v=pCbSTWEOnq4&feature=related


si quelqu'un qui parle espagnol pouvait nous traduire çà  serait top moumoutte ;)

macklane

Citation de: f4brice le Samedi 04 Décembre 2010, 06:33:26 AM
Quand tu écris "j'en ai fait des tas", tu parles de quoi exactement ?
De conversion de SS2 en <autre jeu> ?

Si tu as une cartouche MVS Super Sidekicks 2 équipée de PCB identiques aux set 1 ou 3 (mais pas le 2) de cette page, alors je suis intéressé (par la cartouche MVS, pas par des photos) !  <:)
Le set 2 ne convient pas trop parce qu'il ne dispose pas du LS08 et que ce LS08 est CMS donc pas facile à approvisionner pour moi. Il faudrait que je le commande chez ED mais je n'ai aucune commande de prévue prochainement.
Sur le set 1, le LS08 est absent mais prévu en techno traversante et ça j'ai en stock.

Je vais regarder ce que j'ai encore en stock ...
Je parle effectivement de SS2 vers "un autre jeu".

L'un des avantages de SS2 ... C'est qu'il est courant et donc fait à bcp d'exemplaires. Peu de chance de le voir disparaitre un jour de nos contrées.

Mainenant question de goût, mais entre un jeu de foot plus que moyen et un bon shoot "genre" Last Resort ... mon choix est vite fait :)

f4brice

#18
J'ai oublié dans le tuto la partie "étiquette". Sauf que je suis une quiche en logiciel genre Illustrator.
Est-ce que une âme charitable pourrait créer l'étiquette et la rendre publique ?
Idéalement, il la faudrait en vectoriel et en .png haute résolution.

Merci d'avance !  <:)

EDIT : ayé, étiquette trouvée, tuto mis à jour

AsPiC


f4brice

Je viens de me rendre compte que la conversion de Ironclad sur PROGBK1 et CHA256 était offerte sur un plateau :
http://mvs.gotwalls.com/index.php/Ironclad

imacman

Bonjour,
est-il possible avec cette méthode d'y mettre un autre jeu? par exemple neo turf master ?

merci
@++

Iro

Superbe travail !!!
Tu permets qu'on fasse une copie dans la rubrique tuto ?
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

f4brice


f4brice

Citation de: imacman le Dimanche 05 Décembre 2010, 13:38:41 PM
est-il possible avec cette méthode d'y mettre un autre jeu? par exemple neo turf master ?

Neo Turf Masters possède 8 Mo de samples audio, divisés en 4 chips "V".
Il n'est donc pas possible d'utiliser un PCB "PROGGSC".
Il faut un "PROGBK1" ou un "PROGTOP".
Pour le PCB CHA, un "CHA 42G-3" doit pouvoir faire l'affaire. Un "CHA256" irait aussi.

Certains Super Sidekicks 2 ont un "PROGTOP" + un "CHA256", donc je pense que c'est un bon candidat à la conversion.

imacman

c'est excellent !
en fait on peux y mettre n'importe quels jeux du moment que la partie hardware de la cartouche est similaire?.

merci
@++

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Beau boulot Iro ^-^

F4brice, t'as les photos sans le gros GAMOOVER.NET de coté ? Histoire d'y coller un petit logo sexy comme ici : http://www.gamoover.net/tuto/ressusciter-une-pcb-world-rally

Et un grand merci pour ton boulot f4brice :-* :-*

AsPiC

Et une petite hot stuff sur la page d'accueil !

Good job <:)

macklane

Citation de: imacman le Dimanche 05 Décembre 2010, 18:40:54 PM
c'est excellent !
en fait on peux y mettre n'importe quels jeux du moment que la partie hardware de la cartouche est similaire?.

merci
@++

Oui, sauf que les autres jeux te couteront plus chere à flinguer :)

bobusan

Très beau boulot, très beau tuto. ^-

Concernant le jeu en lui même je me pose une question : je trouve la version Wii hyper sombre, est-ce le fait du jeu d'origine où est-ce une imperfection de portage ? Quelqu'un ayant la version Neo CD pourrait confirmer si je dois aller au docteur des yeux ?
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Vany

L'idée de la conversion me branchait assez mais lorsque j'ai vu le cout total des EPROM,
je me suis un peu calmé.

Après, évidemment, le prix est dérisoire compte tenu du coté unique du titre sur ce format et ce quand bien même il est le fruit d'une convert.

(Et bien sur, bravo et merci à F4brice pour ce beau tutoriel)