Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Pachinko Devilman Club: photos et questions:

Démarré par Bal, Dimanche 18 Décembre 2011, 17:51:58 PM

Rookie

Citation de: Bal le Mercredi 28 Décembre 2011, 11:55:58 AM
ha ben super d'avoir prévenu plus tôt, on aurait pu grouper une commande, quitte à payer le supplément bagages, ca m'aurait pas dérangé ^^

sisi j'en ai parlé! m^me que gros loupé car il m'a envoyé un mail que j'ai pas recu m'indiquant qu'il avait trouvé des billes a vendre sur yahooauction japan. Du coups, il avait 3 jours pour voir en direct (il habite(ait) en face d'une salle..)

Bal

Merde, la loose....bon, sinon, j'ai mailé un de mes très bons potes qui pars parfois en asie, vais lui demander si il compte y retourner asap, histoire de nous ramener des kgs d'acier rutilant ^^



Rookie

Citation de: Bal le Mercredi 28 Décembre 2011, 16:00:06 PM
Merde, la loose....bon, sinon, j'ai mailé un de mes très bons potes qui pars parfois en asie, vais lui demander si il compte y retourner asap, histoire de nous ramener des kgs d'acier rutilant ^^

d'un autre coté, il me ramene une ou deux mvs + carte memoire slot 2 mvs  :D je lui pardonne...

Bal

Bon bah, la loose is back again, samedi aprem, avant de faire la nouba, comme mon cousin était là, on s'est lancés dans la tentative de démarrer le pachi, on bricole le transfo pour qu'il nous sorte du 24v avec 100w et en AC donc ca devrait le faire, on check le fusible, il était bon, on branche....Et.....RIEN...

Donc, on relis les posts sur le démarrage, on relis le coup du switch à mettre en position haute, aussitôt dit....aussitôt fait, on rebranche la prise et ......



SHLACK.....




Un fusible de grillé, un...



Donc on se dit, "après tout, wil va pas le tester de suite, je lui remplacerai son fusible, prenons le pour tester...." et en fait, le sien était déjà cramé aussi.....


Bref, la mouise,

Donc, me reste 2 choses à faire:


1) Un stock de fusible 8a
2) Une assurance vie
3) Trouver la doc technique (plan ou autre) du pachi afin de trouver d'où provient ce court-jus

Trop la loose....

BAL.
:'(



el_nino

Citation de: Bal le Lundi 02 Janvier 2012, 10:04:21 AM
on relis le coup du switch à mettre en position haute, aussitôt dit....

J'ai pas encore touché au mien, tu peux expliquer s'il te plait ?
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Bal

en gros, à l'arrière, pres du cordon d'alim, y'a un switch qui doit être mis sur la position haute pour pouvoir démarrer.

je mettrai des tophs demain, là, suis sur mon htc sur une terrasse ;D

(abusé, 13 DEGRÉS le 2 janvier....wadefuk ?)



Bal

bon, en gros, j'ai retrouvé des fusibles en verre pas trop cheros, donc je vais tester, mais avant, j'aimerai trouver d'où provient le court jus provoquant le claquage de ce dernier... :(


Je mène l'enquête ^^




Aganyte

Il faut commencer par voir si le primaire de ton alim n'est pas en court jus, par exemple en faisant un essai en dessoudant le transformateur d'isolement.


Bal

hello aganyte, tu peux détailler l'opération stp ? suis encore niveau noob en soudure hein ^^




Aganyte

Le composant entouré en rouge tiens avec 4 "pattes", tu dessoudes les 4 pattes, tu enlèves et tu regarde si ton alim crame encore le fusible.

Rookie

punaise on va tous devenir des pros en pachi!!
rq ils y en a pas mal en vente en ce moment mais à des prix de oufff!!

rq personne à un bon plan hors Ebay pour les billes?

Aganyte

J'attends de dépanner le mien avant d'acheter des billes...on sait jamais  :?

rage

#44
Citation de: Rookie le Mercredi 04 Janvier 2012, 14:44:03 PM
rq personne à un bon plan hors Ebay pour les billes?
J'ai cherché mais en dehors des 250 à 25 € fdp in d'Ebay (en fait de Vintagepachinko.com), je n'ai pas trouvé.
J'ai un contact d'UK mais avec les fdp, c'est plus cher  ::)
Sur le BC, un gars fait 10€ les 600 g  soit 10€ les 120..si tu rajoutes les fdp, c'est une nouvelle fois plus cher  :-((

Ensuite, j'ai cherché des liens avec des prix avec des entreprises : Arghh 4,80€ les 10 soit 48 € les 100 + les fdp  :'(...pas la peine.

Une clé de pachinko : 20€, un bac à billes, 15 € mais pas d'envoi vers la France....Tout ce qui concerne les pachinko semble très difficile à trouver en Europe (source Pachitalk.com)

J'attends donc 2 * 250 billes from USA.

Régis  <:)

Rookie

Citation de: rage le Mercredi 04 Janvier 2012, 15:52:14 PM

J'attends donc 2 * 250 billes from USA.

Régis  <:)

bon bin pareil.. C'est lourd ko même par 250 - chere que par 500... pff

Noelfhim

Heu... une clé de flipper ou de borne d'arcade à 3.50€ ça marche pas ?

J'ai pas la clé du mien et pas encore pris le temps de la changer mais ça m'avait l'air plus ou moins standard...

Régis.

tagada

Citation de: Noelfhim le Mercredi 04 Janvier 2012, 18:59:19 PM
Heu... une clé de flipper ou de borne d'arcade à 3.50€ ça marche pas ?

J'ai pas la clé du mien et pas encore pris le temps de la changer mais ça m'avait l'air plus ou moins standard...

Régis.

excuse moi mais une clef de pachinko ne ressemble pas du tout à une clef de flip ou de borne d'arcade

vivre ou jouer il faut choisir