Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

La construction de la GameRoom

Démarré par tilowil, Mardi 12 Mars 2013, 23:58:22 PM

r67123


tilowil

Wouah !  :-[ Je ne pensais pas que ma modeste gameroom aurait autant de message.  :D (content Rosco)

Je vais essayé de repondre à tous.
dans l'ordre :
@HerosSuperMan : Merci. Oui j'aaaaadooooore cette photo.  :D

@juju49 : Je viens d'y passé mon premier hiver, et pas de problème. avec un petit radiateur d'appoint les 20° sont vite atteint.

@hiti8 : Merci.

@tornene2 : presque 16m², il me fallait rester en dessous de 20m² pour ne pas faire de demande de permis.

@vintage76 : Pour le toit cette couverture ci est temporaire, on va y ajouter dès les premiers beaux jours du shingle vert bien lourd et collé. Pour eviter les remontées d'eau, d'humidité et autres choses peu agréable à mes chères machines, j'ai pris du béton hydrofuge, et avant l'empierement il y a un film plastique entre la terre et le fond de la dalle. Pour le froid, un petit chauffage et c'est ok.Ah l'electricité ! A coté du chalet c'est mon garage/atelier. On a donc,avec mes amis fait un gros trou à la perceuse, passer une gaine grise souple, et tire un cable en 6mm² qui passe sous la pente du toit. On ne voit pas la gaine sur les photos. Sur celle la tu le verra.

Ensuite la gaine arrive dans le tableau de répartition du chalet. Comme je suis prévoyant, j'ai aussi fait passer les fils pour l'interphone, entre autres.
Pourquoi j'ai peint ? Tout simplement pour m'eviter la poussière de ciment a chaque fois que je passe un coup de balai dans la gameroom. C'est juste une question pratique.

@Wil2000 : Non, car en plus de la dalle hydrofuge, un cordon de silicone fait le tour du chalet. Bon cet hiver j'ai eu une fuite. Donc cet été je vais devoir repensé l'étanchéité du sol. Mais pour evacuer le trop plein d'humidité (du à la fuite au sol), j'ai un dehumidificateur qui tourne quand necessaire.

@Little_Rabbit : Oui je sais, c'est toujours compliqué de me situé, j'ai 2 maisons une dans le morbihan (au dessus de Vannes) et une dans l'eure. La game room est dans l'Eure. J'espère que tu as pu voir le Gwen Ha Du Power...  =:)). Quand au travail global. Oui c'etait assez intense. Pour la chronologie.Les chalets on été acheté en Mars, livré en Avril. Les travaux visibles sur les photos on commencé en Juin et ont fini en Aout (avant les vacances de chacun, c'etait le deal). Réellement on a coulé le même jour 3 elements (l'allée, la dalle de la Gammeroom et la dalle des abris de jardin). Tout a été concu, préparé, coulé et monté danscelaps de temps. Il faut dire que mes amis sont vraiment super. Il m'ont monté les 2 abris de jardin en 1 samedi et la gameroom le samedi suivant.
Et enfin pour repondre à ta question Organisation, dans mes amis j'ai un veritable chef de chantier (Patrick). Il a tout géré pour moi. Il m'a toujours dit : "Laisse, je m'en occupe".

@ReMi64 : Merci.

@Mgt1275 : Merci et merci pour eux.

@olschool : Merci et pour le remplissage, c'est fait (Merci Little_Rabbit pour m'avoir permit de faire la phase 2 du remplissage avec la mad dog et la crazy taxi)

@bobbbbi : En fait j'en ai eu pour un peu plus cher que les prix annoncé par Vintage76. Il faut dire qu'il y avait une toupie complète (7,5 m3) avec le supplément fibre, le supplement hydrofuge, le supplement super plastifiant, le déplacement de la centrale à mon domicile, les allonges supplémentaires pour atteindre la dalle  de la gameroom (et encore il en manquait un peu), bref la toupie m'est revenu à un peu moins de 1100€ (1069 exactement). Le problème de la dalle de la gameroom c'est que le sol n'etait pas droit et donc au plus fin il y a 10cm, au plus haut il y a 30 cm. Contrairement à Vintage76 je n'avais pas de ferraille a mettre ayant du beton fibré. Mais mon budget tout compris est nettement supérieur à celui de Vintage(chalet, beton, regle, electrification, revetement, isolation terre, sur-couverture). Mais il faudrait que je rammene le tout juste à la gameroom. car la dalle de la gameroom n'est pas celle qui nous a le plus consommé de beton.

@r67123 : Merci pour eux.

fiend41

 ^- pour une telle équipe, ça doit motiver à carburer le travail
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

vintage76

Je te donne deux ptites astuces tilo pour l'isoler du froid. Ton cabanon va se "tasser" sur ta dalle béton donc il faudra que tu mette de la mousse polyuréthane près des fenetres. Pour ton toit, le shingle c'est bien mais tu auras de la condensation l'été et l'hiver (pas top pour une gameroom). Pour le même prix, le bac acier avec isolation est plus "durable".

Pour ton sol, l'idée est bonne pour la peinture ;) Tu vas poser un lino dessus ?

Je vais te réquisitionner cet été pour installer l'électricité dans mon abris ;)

ps : oubli pas de bien lassurer 4-5 fois ton cabanon pour le protéger de la pluie aussi bien dehors que dedans :)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

tilowil

Citation de: vintage76 le Jeudi 14 Mars 2013, 20:09:27 PM
... Ton cabanon va se "tasser" sur ta dalle béton...
Les abris de jardin ont commencé, la game room aussi, mais pourl'instant, contrairement aux abris il n'y a pas de jour pour le moment. Pour eviter la condensation, j'ai placé 2 aerations situé a l'opposée l'une de l'autre (1 sur une paroi en haut, l'autre sur la paroi en face et en bas). Je n'ai pas fait ca dans les abris et il y a effectivement de la condensation. cet été je vais aussi y placé des grilles d'aération et boucher les jours.
Et puis pour éviter la condensation il y a un dehumidificateur dans la gameroom.
Citation de: vintage76 le Jeudi 14 Mars 2013, 20:09:27 PM
...oubli pas de bien lassurer 4-5 fois ton cabanon pour le protéger de la pluie aussi bien dehors que dedans :)...
L'interieur et l'exterieur, on été traité au Xylo, pour la lasure, j'ai été pris de court par le mauvais temps. Surtout que pour le coup j'etais seul pour les 3 constructions. Donc cette année dès les beaux jours un coup de poncage pour nettoyer le bois exterieurement, re Xylo et passage de la lasure.

Citation de: vintage76 le Jeudi 14 Mars 2013, 20:09:27 PM
...Pour le même prix, le bac acier avec isolation est plus "durable"...
C'est la seconde fois que tu me parles de ce bac acier. J'avoue mon ignorance. C'est quoi ? Après j'ai posé les même shingles sur mon garage en Bretagne il y a 10 ans déjà et ils sont toujours nickel et je n'ai pas de fuite dans le garage. Après je dois avouer que j'ai un gros problème avec la chaleur, je préfère largement les températures actuelles. Et comme je passe beaucoup de temps dans la gameroom (avec tous mes WIP) j'aere aussi beaucoup.

@fiend41 : C'est clair. Et mes amis sont super sympa.

tilowil

#21
Actuellement la configuration de la gameroom est comme ceci (phase 2).

(de droite à gauche : Crazy Taxi (en cours de Wip), la ALG (Mad dog McCree installé), Twin Fourtrax).


(de droite à gauche : la borne ALG, twin Fourtrax, la borne verticale (blanche), la borne homemade horizontale (Noire) ).

Mes visiteurs :


(mes premiers joueurs - Ti et Lo, Wil prend la photo)


(Les autres joueurs : Stéphane et Tiffany)

Mais il y a eu aussi Christophe, Maxime, Laura, Daniel et les copains de mon fils.

Prochainement une phase 3, la phase finale va encore modifié la configuration de la gameroom.

A suivre...

Wil2000

Tiens le joueur de gauche sur la fourtrax n'a pas de souci pour pencher à gauche? Il ne bute pas contre le prix?

greg76


Eko

Yeahhhh sympa l'endroit  ^-
C'est bon de voir du monde sur les machines, petits comme grand  ;)
Chouette boulot et bien fan de la photo "Brouettes Masters" !
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Jeff

Jolie taf et vraiment classe la photo des brouettes c est clair  ^-^

+

tilowil

@Will2000 : Non il y a encore de la marge. il me semble que tu m'avais dejà posé la question dans mon WIP de la Fourtrax.

@gregnoel76 : Merci  <:)

@Eko : Ah cette photo elle est vraiment terrible. Le bout d'truc (Mon Fils) il saute de partout à chaque fois qu'il va à la salle. Il veut jouer avec tout (c'est cool et ça fait plaisir). Et encore il manque les flippers (la phase 3 de aménagement). Alors la je vais plus le tenir  :D .

@Jeff : Merci  <:)

@glstar : Thank you so much. Grazie Mille  <:) . Spero che hai anche una sala di arcata e spero che il mio italiano non è troppo cattivo.

Maintenant, qui dois je remercier pour mon super titre (brouettes master's)? J'adore  ^-^ ^-^ ^-^

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: tilowil le Vendredi 15 Mars 2013, 11:37:15 AM
Maintenant, qui dois je remercier pour mon super titre (brouettes master's)? J'adore  ^-^ ^-^ ^-^

Pas moi, et on est pas nombreux à pouvoir le faire donc je pense que j'ai une idée... AsPiC ?

Oui oui, je suis une balance :D

tilowil

Mouarf !  :D

AsPiC  :-*

C'est trop drôle. je suis mort de rire à chaque fois que je le vois. Va falloir que je change mon avatar maintenant.

tilowil

trop fort  =:)) sitôt pensé, sitôt fait.  ^- Franchement yen a qui on une borne à WIPer ? (Mort de rire).
Je fais voir ca à mes collègues de bureau qui sont tous ecroulés de rire.
Si je pouvais etre comme ca, ceci dit tu mets un drap tendu à gauche, un spot à droite et l'ombre chinoise, c'est tout a fait moi.  =:)) ;D

AsPiC

Content que ça te plaise :D Ceci dit je n'y suis pour rien en ce qui concerne l'avatar :)

Eko

Citation de: tilowil le Vendredi 15 Mars 2013, 11:37:15 AM
Maintenant, qui dois je remercier pour mon super titre (brouettes master's)? J'adore  ^-^ ^-^ ^-^

:D
Ptite forme du titre en ce moment  :D

Sur Flipjuke, j'ai ouvert un topic pour la réparation de la tête de RED, personnage du flipper RoadShow, le titre que j'ai mis au topic est "Red is Dead" je suis Fan du film  :D :D
Le Responsable Rubrique a kiffer.
Hummm les classiques ciné, tout un programme !

Mais ton Avatar est une tuerie !!!!!!!
Dans mon top 2 avec le HardoGay de Herosuperman il y a quelques temps en arrière  :D
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel