Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

La construction de la GameRoom

Démarré par tilowil, Mardi 12 Mars 2013, 23:58:22 PM


tilowil

Je profite de mon repos forcé, pour vous mettre une petite vidéo que j'avais fait, mais pas eu trop le temps pour la mettre sur forum.
Maintenant que j'ai du temps a revendre j'en profite.  :D

Il s'agit de la première phase de la décoration de ma gameroom.


Les couleurs des tubes neon sont : Bleu, Violet, Rouge et vert.

th_vador

j'adore la bande son! :D

Ça ne flashe pas trop le tube qui clignote?

En tout cas, l'espace est bien utilisé ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

vintage76

Question speciale normandie : as tu des infiltrations entre certaines planches ?
Genre quand il a énormément plu en octobre novembre, j'avais parfois de l'eau qui passait entre les lattes (rien de méchant mais bon, une GR doit etre étanche).
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

tilowil

Citation de: th_vador le Samedi 07 Décembre 2013, 23:47:41 PM
j'adore la bande son! :D
C'est clair, la bande son de Crazy Taxi, elle est vraiment bonne.

Citation de: th_vador le Samedi 07 Décembre 2013, 23:47:41 PM
Ça ne flashe pas trop le tube qui clignote?
Non, ce tube met une petite ambiance sympa. Sur la vidéo, faite avec mon téléphone, il ne rend pas terrible. Je vais essayé, dès que possible de la refaire avec le caméscope du fiston.

Citation de: th_vador le Samedi 07 Décembre 2013, 23:47:41 PM
En tout cas, l'espace est bien utilisé ^-
Merci  <:) . Pré disposition a l'échelle avec Visio, pour optimiser l'espace en fonction des dimensions des machines.

Citation de: vintage76 le Dimanche 08 Décembre 2013, 12:37:54 PM
Question speciale normandie : as tu des infiltrations entre certaines planches ?
Genre quand il a énormément plu en octobre novembre, j'avais parfois de l'eau qui passait entre les lattes (rien de méchant mais bon, une GR doit etre étanche).
Non pas d'infiltrations. Avant j'en avais un peu par le sol. Mais depuis que j'ai mis les gouttières plus rien. La gameroom est au sec. Ensuite ici il ne pleut que par l'est ou l'ouest. A l'est la GR est protegée par mon garage, a l'ouest par une haute haie de thuyas. Donc de mouillé il n'y a toujours que le toit. J'avais pensé à ce risque et c'est pour la raison pour laquelle j'ai choisi cet emplacement.  ;)
Ensuite elle est chauffé, si je ne l'utilise pas c'est 7° sinon c'est 25°, histoire que mes belles machines n'ai pas froid  =:)) .

faachar

Et voilà une gaming room superbement mise en valeur par tes soins  ^-^

J'adore l'ambiance chaleureuse qui s'en dégage   :-*

Il manquerai plus qu'une petite cheminée dans un coin de la pièce et la neige dehors pour que ca ressemble à une gaming room dans un chalet Suisse  :D

tilowil

#86
Citation de: faachar le Dimanche 08 Décembre 2013, 18:33:57 PM
Il manquerai plus qu'une petite cheminée dans un coin de la pièce et la neige dehors pour que ca ressemble à une gaming room dans un chalet Suisse  :D
:D ^-^ :D

Citation de: faachar le Dimanche 08 Décembre 2013, 18:33:57 PM
Et voilà une gaming room superbement mise en valeur par tes soins  ^-^

J'adore l'ambiance chaleureuse qui s'en dégage   :-*
Merci, mais l'idée vient de toi. c'est ta deco qui m'a inspiré. et quand j'ai testé le néon vert je n'ai pas pu m'empecher de l'agiter en faisant des bruits style wong, wing,...  =:)) et si je l'avait fait avec le rouge, j'aurais pu ajouter avec une voix d'outre tombe : Je suis ton père, Luke.  =:))

tilowil

Ca y est je suis libre.  :D ^-^ coincé a la maison pour une durée pour le moment indéterminée.
Autant vous dire que sitôt rentré à la maison, je me suis dirigé vers le lieu qui m'a le plus manqué durant ces dernières semaines, ma gameroom. Le son et lumières et vraiment plaisant.

Je n'ai pas pu m'empêcher de vous refaire des vidéos plus regardable.


Pour ceux qui se posait des questions quand au tube qui flashait sur ma précédente vidéo, ici on voit mieux le jeu de lumière, mais aussi les éléments de décoration.

Avec la lumière de service allumé, on peux voir plus de choses.


Il me manque quelques petits éléments. J'en ai 2 qui arrivent d'ici janvier.

Little_Rabbit

Salut,

Vraiment sympa ta salle de jeu !!  ^-^

Un bel équilibre avec plein de machines complètement différentes !

Et c'est quoi ces cadres au mur ?? On dirait des diplômes !?! Ils sont authentiques j'espère hein !  =:))

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

tilowil

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 13 Décembre 2013, 10:17:00 AM
Salut,

Vraiment sympa ta salle de jeu !!  ^-^

Un bel équilibre avec plein de machines complètement différentes !
Merci beaucoup.  <:)

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 13 Décembre 2013, 10:17:00 AM
Et c'est quoi ces cadres au mur ?? On dirait des diplômes !?! Ils sont authentiques j'espère hein !  =:))
C'est juste pour me la péter (rires). En fait ce sont mes diplômes d'enregistrement de mes flippers sur le site IPSND qui est en liaison avec IPDB.
En gros voila a quoi resemble le diplome :

Il n'y a que 3 diplomes même si j'ai 4 flippers. il faut que j'aille chercher un sous verre supplémentaire.

vintage76

J'adore ! Du racecab, du flip, du jeu vertical par contre, pas d'écran horizontal ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

tilowil

Citation de: vintage76 le Vendredi 13 Décembre 2013, 13:02:06 PM
par contre, pas d'écran horizontal ?
[humour on]
c'est qui le malvoyant ? Visiblement c'est toi. Et la borne ou super Mario bros tourne... À moins que ce ne soit du diagonal (rires)  =:))
[humour off]

Plus sérieusement ma borne Homemade est en écran horizontal.

vintage76

Citation de: tilowil le Vendredi 13 Décembre 2013, 14:05:36 PM
[humour on]
c'est qui le malvoyant ? Visiblement c'est toi. Et la borne ou super Mario bros tourne... À moins que ce ne soit du diagonal (rires)  =:))
[humour off]

Plus sérieusement ma borne Homemade est en écran horizontal.

Mais carrément quoi...c'est la fatigue ça...
Franchement je kifferai avoir un second chalet au fond de ma cour comme toi avec une daytona, un flipper wwf, une borne tate mais mme vintage veut pas  :(
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

tilowil

Sans vouloir enfoncer le clou j'ai 3 chalets dans le jardin. 1 pour la gameroom, 1 pour le matos agricole (tondeuse, auto portée, ...) et 1 pour les meubles de jardin. Tous ça sur l'idée de madame. :D

tilowil

#94
Bonjour,
C'est Noël pour les enfants, c'est Noël pour les grands, c'est Noël pour les animaux de compagnie et c'est Noël pour les Gamerooms aussi.

Voici les cadeaux de la gameroom Console (Thème Wakfu et Dofus):
Les coffrets DX

01-Yugo


02-Tristepin


03-Evangelyne


04-Amalia


05-Ruel


06-Nox



Les coffrets UDX:

Dofus-01-Tristepin


Wakfu-01-Remington

Les peluches :

La dragoune rose


Le bouftou blanc


Le Lapino


Le Chacha noir (c'est mon préféré)


le Wo Wabbit

Figurine en resine :

Goultard

Pour la Gameroom Arcade :

No comment  =:))

[Edit] Le panneau GameRoom in situ.


Pour les goodies Dofus/Wakfu Il va falloir attendre que je pose la méga étagère.

vintage76

Sympa les goodies  ^- ta gameroom va finir par être plus illuminée que les champs elysées  :D
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"