Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

réalisation mamecab à base de jeutel

Démarré par vulbas, Jeudi 11 Avril 2013, 18:44:58 PM

vulbas

salut à tous,
j'ai eu l'occasion de recuperer une borne jeutel en assez bon etat pour la caisse.



il y avais une tv (classique) branchée à une manette à pile ou il y avait 4 ou 5 jeux.
je voudrais me faire une mamecab pour jeux neogeo principalement.

la tv jvc qui etait dedans :)
bon sang que c'etait lourd ces tv (55cm)


l'interieur
va falloir user les eponges :)



le control panel sur lequel je voudrais mettre 6 boutons



le marquée, il a une rayure c'est dommage. je me demande si je ne vais pas en faire imprimer un sur un papier laissant passer la lumiere pour le remplacer





l'arriere du control panel



la vitre de l'ecran, fumée, c'est normal ou pas ?



voilà pour le descriptif.

maintenant les questions  :D

est ce que je peux retrouver des "manettes" comme celles d'origine, pour retomber dans les trous ?
je vais reboucher les trous des boutons au sintofer armé, est ce que je pourrais faire de nouveau perçage juste à coté ou en mordant sur le sintofer sans soucis ?

avez vous de bonne adresse pour commander manettes, boutons et autres. des conseils pour ces derniers ?
il faudrait aussi que je fasse faire un autocollant pour remettre sur le control panel. est ce que je peut trouver des fichiers tout fait au bonnes dimensions quelque part ?

merci par avance de votre aide.





sentinelle

Salut  <:) sympas cette JEUTEL, et bonne renovation a toi  ^-^.

Au sujet de tes questions :

Oui il y a plusieurs sites pour panel et boutons :

http://www.starcab.net

http://www.smallcab.net/index.php?cPath=30_31

Pour le deuxieme site ils font des marquees et panels JEUTEL donc  ;).

Pour le recouvrement synthofer  :

Utlisisation d'une resine et des bandes de tissus et couvrir une large partie pour faire une base solide
et ensuite percage des nouveaux trous..

A++ <:)

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

vulbas

merci pour les liens sentinelle  ^-
j'ai vu sur smallcab qu'il faisait un panel 6 trous, je vais pas m'embêter et le commander, au moins je suis sur que ce sera bien fait et surtout vite fait.  :-)=

vulbas

Au fait pour la vitre teintee, c'est normal ou pas ?

goldorakiller

Oui c'est pour éviter les reflets gênants et les écrans trop lumineux non ?

vulbas

#5
merci pour l'info goldo.

bon je vais faire hurler les puriste mais c'est pas grave  =:)) je vais mettre un lcd de 24", selon vous à quel distance de la vitre doit il etre placé ? parrallele à la vitre ou plus incliné ?

par exemple incliné


parrallele ou à peu pret


elfredo

Ca dépend de comment ton écran est conçu (Grand angle ou pas)
moi pour ma part je te conseillerai de le mettre paralelle apres tu peux tester voir ce que ca donne
Fight Harder !

vulbas

me revoilou,
le facteur est passé  ^-













l'ecran, ça passe au mm, pas besoin de demonter le cadre, impec.






et la c'est le drame  :-\





j'ai pas pris la peine de mesurer mon control panel, tellement sur que c'etait les memes  :-((

donc soit je le renvois et je fais avec celui que j'ai, soit je rajoute une petite barre pour compenser la difference de hauteur. faut que j'etudie la question.



vulbas

bon finalement j'opte pour la transformation  :-)=

j'ai couper 2cm de metal de la partie qui supporte le control panel



j'ai fais un montage à blanc (c'est le cas de le dire)



reste le placement de l'ecran, ça vous parait bien comme ça ?





bon ben voila, je suis content du resultat pour l'instant. y'a encore pas mal de taff, c'est que le debut.
mais le principal est la.



vulbas

bon je continu mon monologue  ::)
je vais incliner l'ecran, installer parralele à la vitre ça ne me plait pas pour jouer.

sentinelle

Salut  <:) on suit cette histoire meme si on ne post pas toujours  ^-^ ^-^.

Je trouvais bien l'ecran parallele mais bon c'est ta machine  :-\.

J'ai recup 2 jeutels hier  ;).

A++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

vulbas

cool pour les jeutel !!!

je pense que je vais laisser l'ecran parrallele finalement, j'ai essayé de l'incliné mais le fait que ce soit un 16/9 et pas 4/3 ça fait tres bizarre je trouve...

sinon j'ai peint le control panel, on se rends pas compte sur les photo mais ça fais tres chouette, peinture pailletée du plus belle effet et parfaitement raccord avec le reste de la caisse.
bref tres content. dommage on voit pas sur la photo.






Wil2000

Pas mal du tout le panel!
J'ai toujours eu de l'affection pour les Jeutel, je trouve ces petites bornes tellement représentatives de l'arcade de l'époque!  :-*

gc339

#13
Bonjour.

[mode apparté= ON)

Voici l'écran et son châssis métallique qui équipait ce modèle de borne Jeutel :






Le tube cathodique est fixé dans une roue de vélo (sans le moyeu et les rayons ), 4 roulettes disposées aux angles d'un cadre inclinable roulent à l'intérieur de la jante pour assurer la rotation de l'écran tout en le maintenant en place, des butées et un loquet verrouillent sa position soit en mode "tate" soit en mode "yoko".
Une crémaillère permet 3 angles d'inclinaison différents.  
Les profilés latéraux en "U" de son cadre horizontal s'encastrent dans les montants métalliques fixés de chaque coté à l'intérieur de la borne. L'ensemble ne peut coulisser que vers l'avant de la borne car son plafond incliné empêche de le faire par l'arrière, le panel a dû être rehaussé en conséquence pour rendre l'opération possible car la borne devait conserver l'apparence et les dimensions qu'une borne standard Jeutel.
Ainsi l'opérateur devait :

  • Déverrouiller le panel et le basculer complètement vers l'avant.
  • Enlever la vitre et son support métallique.
  • Déverrouiller le loquet qui immobilisait l'ensemble mobile en translation.
  • Tirer à lui l'ensemble mobile pour tourner l'écran, modifier son inclinaison ou le ressortir complètement.
Et bien sûr refaire la manipulation inverse pour tout remettre en place.

Accessoirement, il est à vendre, prière de me contacter en MP.

[mode aparté=OFF]
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





vulbas

Merci pour toutes ces info. Dommage que nous soyons si loin l'un de l'autre sinon je me serais bien laissé tenter par ton ecran. Le rendu sur lcd en 16/9 c'est vraiment bof faut bien l'avouer.

Beetle