Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Virtua Cop 3 version lindbergh HD

Démarré par bobbbbi, Vendredi 25 Avril 2014, 17:23:33 PM

bobbbbi

Ola amigos  s)-

Un virtua cop 3 DX vient d'atterrir dans ma pseudo gameroom et je constate que le plaisir de jouer à totalement disparu du fait de l'écran totalement pourave  :-((

I - Mission changement d'écran mais par quoi ?
Une lindbergh multiboot sera installé  ^-

Qui dit lindbergh dit HD et donc VGA ou DVI
Un petit débat est déjà partit ici mais je préfère tout regrouper pour mon wip

Alors cette histoire d'écran  :-X , LCD (vga et dvi) ou rétroprojecteur (dvi)

D'après Marcus et son expérience , le LCD ca craint car il y a des soucis de compatibilité avec la résolution des jeux donc je pensais me rabattre sur un rétroprojecteur avec prise dvi (pas envie de m'embêter avec les rétroprojecteurs avec les peritels)

Est ce la bonne solution ?

Possesseur de lindbergh manifestez vous  <:)


II - Matériel nécessaire ?

Comme je l'ai dit plus haut j'ai une VC3 DX (notice ici) et je pensais installer ma "future" lindbergh dedans et roulez jeunesse mais en lisant à droite à gauche sur le forum j'ai bien l'impression que ce ne sera pas plug n play comme je l'espérai  :-\

De quoi ai-je besoin concrètement ?


III - Contour d'écran

Je verra ca une fois l'écran choisit  :D


IV - NOUVELLE DECORATION

Ca parait si loin  :'(

ggya

Hello

de part mon expérience Lindbergh, je te conseille un moniteur LCD (pas une TV LCD) avec connectique DVI.

C'est ce que j'avais, un moniteur multisync NEC 32 ou 40 pouces, ca fera peut être trop petit pour ton installation? mais tous les jeux passaient nickel au niveau video (Rambo, OR2SPSDX, ID5,....)

Pour les connectiques, il te faudra (à confirmer par les membres ayant acquis la carte en question) un gun bd spécifique et tu devras en fonction du jeu de gun rajouter des boutons à partir de l'I/O.

C'est malheureusement tout ce que je peux te dire...

;)

fgruat


bobbbbi

Citation de: ggya le Vendredi 25 Avril 2014, 17:54:03 PM
Hello

de part mon expérience Lindbergh, je te conseille un moniteur LCD (pas une TV LCD) avec connectique DVI.

C'est ce que j'avais, un moniteur multisync NEC 32 ou 40 pouces, ca fera peut être trop petit pour ton installation? mais tous les jeux passaient nickel au niveau video (Rambo, OR2SPSDX, ID5,....)

c'est clair que c'est trop petit car je pars sur du 50 pouces minimum


Citation de: ggya le Vendredi 25 Avril 2014, 17:54:03 PMPour les connectiques, il te faudra (à confirmer par les membres ayant acquis la carte en question) un gun bd spécifique et tu devras en fonction du jeu de gun rajouter des boutons à partir de l'I/O.

on m'avait dit que la VC3 était la borne parfaite pour les jeux de gun car il y avait la pédale pour le changement d'armes et le gun avait tous les boutons qu'il fallait


Citation de: ggya le Vendredi 25 Avril 2014, 17:54:03 PMC'est malheureusement tout ce que je peux te dire...

;)

Merci  <:)

ggya

Je ne connais pas la borne VC3, peut être n'auras tu pas le problème de tirer des cables en plus depuis l'IO

bonne continuation

^-

bobbbbi


macklane

Une VC3 DX ... c'est vraiment pour les barlos ce genre de borne ...  :P


ps: bon achat my friend, on va t'aider à régler tout ca ;)

bobbbbi

Citation de: macklane le Vendredi 25 Avril 2014, 18:16:35 PM
les barlos

=?=
je te l'ai déjà dit , ce n'est pas gamoover.be  :D
qu'est ce que c'est que ce mot  :-X



Citation de: macklane le Vendredi 25 Avril 2014, 18:16:35 PM
ps: bon achat my friend, on va t'aider à régler tout ca ;)

ce serait sympa

CryingFreeman

Tu peux croire sur parole ggya, c'est l'expert lindy par ici, il m'a tout appris :)

Aujourd'hui les tv LCD tu peux trouver dans leur doc toutes les résolutions qu'elles supportent.


Et le systeme lindbergh c'est avant tout pour une borne lindbergh du meme nom avec du LCD.

je suppose que tu dois avoir une tv plate chez toi comme tout le monde de nos jours, tu peux faire le test avant de te décider  :ang:



Iro

Je n'ai aucuns soucis avec le LCD. Tout mes tests ont été fait dessus et c'est que j'ai dans la SEGA RALLY.
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29522.0
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bobbbbi


bobbbbi

#11
Citation de: CryingFreeman le Vendredi 25 Avril 2014, 22:03:20 PM
cte branlette intellectuelle...

Bon alors le soucis de compatibilité en resolution ca peut arriver sur certaines TV qui n'acceptent des résolutions PC que sur certains ports hdmi ou vga... ca depend vraiment... mais de nos jours les tv sont programmées pour accepter toutes les resolutions de PC + video "hd" :   exemple ma tv accepte un mode PC que sur le hdmi1, les autres ports ne savent pas interpreter certaines réso.


Ensuite la qualité entre dvi vga tu verras aucune difference puisque au final tu balanceras que des signaux de systemes arcade qui sont prédéfinis. Les LCD gerent tous le vga ou 720p


Sur lindbergh les réso supportées sont :

640x480, 800x600, 1024x768, 1280x1024, 800x480, 1280x768 et 1360x768.

Toutes selectionnables via dipswitch. Mais les jeux ont une résolution native qu'il est préférable de respecter pour pas avoir du scaling et autre stretching d'image. (certains jeux ne veulent pas se lancer si ils ont pas la bonne résolution.



Une note pour le multiboot style marvetto, Iro me faisait part que les dipswitch servaient pas trop... mais je crois que c'est le hack qui fait qu'au final tu te casses pas trop la tete, les isos sont prédéfinies en résolution (VGA ou HD selon le choix du jeu).

Le multiboot d'android j'ai pas testé si ca prenait en compte ou pas les switchs.


Pour le reste, je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter si tu veux jouer à HOTD3 ou VCop3 chihiro avec les histoires de 4/3 ou 16/9... les TV ont des modes d'affichages qui te permettent d'etre en 4/3 avec des bandes noires. Il suffira de calibrer tes guns en conséquence dans les réglages.

(et honnetement a cette taille d'image tu fais plus gaffe aux bandes noires).


Tres belle borne en tout cas, moi je suis aussi d'avis a virer le retro pour passer sur du LCD. en plasma ca marque la dalle, yen a bcp moins en vente. Sauf si tu fais ton chinois a trouver un ecran pas cher sur LBC.



<:)




Citation de: Iro le Vendredi 25 Avril 2014, 22:28:30 PM
Oui :
Les version HD sont des vrais Hack car non prévu à la base pour tourner à cette résolution comme OR2
Et non :
Car suivant les dips , Rtuned par exemple passe dans toutes les résolutions.
j'ai fait un récap ici : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29522.0


Iro , ton post c'est le 1er que j'ai lu et qui m'a fait réfléchir sur les problèmes de résolution

Crying tu soulèves un point intéressant à propos du multiboot et du lancement des jeux car c'est vrai que dans le menu on choisit un jeu soit en mode VGA ou en mode HD sans choisir exactement la résolution que l'on veut

CryingFreeman

Tu réfléchis trop :) (c) Iro



Fais toi plaiz, si tu as une guncab ou racing cab, la chihiro et lindbergh sont vraiment top !

:-*

Darth Nuno

Un peu off topic mais bon  :ang: ... ça vaut cher un système chihiro de nos jours (Out Run 2 powâââ!) ?
 

bobbbbi


CryingFreeman

Citation de: Darth Nuno le Vendredi 25 Avril 2014, 22:51:00 PM
Un peu off topic mais bon  :ang: ... ça vaut cher un système chihiro de nos jours (Out Run 2 powâââ!) ?

Si t'as une lindbergh tu passes directement sur OR2 SP :)  sinon tu netboot ou pas avec une chihiro.

sinon oui les prix en général chihiro 350/400, lindbergh 400/450e, ringedge je sais pas (enfin je sais combien j'ai payé la mienne  <:) :ang:)...