Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] La Gameroom de mike2901 aka Vega [99% car c'est jamais vmt fini !]

Démarré par mike2901, Mercredi 08 Octobre 2014, 09:43:05 AM

mike2901

Citation de: Calybre le Dimanche 26 Octobre 2014, 21:00:32 PM
Oui il peut avoir des risque d'incendie si elle ne sont pas aux normes et fait aussi attention à la puissance accepté. Opte pour celle avec un disjoncteur réarmable.   ;)

Ah ok, merci :)

Dans la foulée technique, je me pose une autre question : quelle est la température minimum à conserver dans un local pour ne pas abîmer le matos projo, tv, bornes, ampli, consoles etc ?

Testament

Il faut surtout un taux d'humidité assez bas.

mike2901

Citation de: Testament le Lundi 27 Octobre 2014, 11:32:03 AM
Il faut surtout un taux d'humidité assez bas.

AH, ça c'est une bonne chose car le taux d'humidité devrait être presque nul en cave... nouvelles réglementation PEB and co obligent... Pour ce qui est de la température, on devrait être au plus bas, dans le creux de l'hiver, à 15 degrés. Après, il y aura un radiateur dans chaque local console / cinéma, mais je n'ai pas l'intention de les faire tourner tout l'hiver pour protéger le matos... lol. En effet, leur rôle reste dédié au confort humain...  :D

Testament

Ca va 15°, je joue au flipp avec 7° et y a pas de soucis.

th_vador

7° pour jouer au flip? Tu dois bouriner comme un fou le truc pour te réchauffer!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Testament

Ouaip, mais là j'attaque les travaux d'isolation, me reste 2 flipp à déménager et après pose du faltex et du plancher.

Wil2000

Fais pas ta radasse sur les prises, c'est du confort, de la sécurité, et au final ce ne sont pas 100 ou 200€ qui vont déglinguer ton budget maison, crois-moi pour n'avoir qu'une prise tous les quelques mètres chez moi, si je devais faire bâtir j'en mettrais deux par mur.

Sir Kayne

Pas faux pour les prises, on a jamais assez  8)
50 euros par prise, c'est un peu abusé (juste un peu :?). Demande lui un prix pour 4 ou 5, il te ferons bien une petite remise ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Little_Rabbit

Salut,

Joli projet que le tien !  ^-

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 30 Octobre 2014, 22:50:38 PM
50 euros par prise, c'est un peu abusé (juste un peu :?).

Le prix me semble plutôt "standard". Je suis moi aussi en train de faire construire (m'enfin, ça devrait être fini mais ça ne l'ai pas !...), et les tarifs de mon électricien sont sensiblement identiques (et il n'est pas du genre voleur, il bosse bien). Nous on a payé 47 EUR TTC par prise de base, et 57 EUR TTC par prise "spéciale" (ligne directe et unique pour des prises comme le four, la plaque de cuisson, etc.), le tout en Céliane de chez Legrand.

Alors bien sûr ça paraît cher au premier abord, mais il faut voir L'ENSEMBLE du boulot que cela représente :
- passage et fixation des gaines ICTA
- tirage de fils dans les gaines
- câblage du tableau électrique
- câblage de la prise en question
et bien sûr, fourniture de l'ensemble du matos... Et ce que la prise soit à 2 m du tableau électrique, ou à 20 m ;).

Pour notre maison, il nous demandait 90 EUR TTC par prise RJ45 ! On trouvait pareil que c'était super cher, et on les a sorti du marché pour les poser nous même. Et bien quand on a vu le temps qu'on a passé à simplement mettre les gaines et passer le câble grade 3 dedans (bon, c'est vrai, on a 19 prises RJ45 dans la maison :D), sans parler du câblage au niveau du coffret de communication et des prises RJ45, et bien on comprend mieux la raison du prix demandé !...

Sur un devis, ça parait toujours cher, mais quand tu intègres le temps que l'artisan va y passer, et bien tu comprends que le prix est juste celui qui va lui permettre de vivre et tirer un salaire de son activité ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Testament

Pareil pour mes prises, entre 40 et 50€ ttc.
Il faut se rappeler les les artisans ont des charges hein, c'est pas tout dans leur poche  ;)

Sir Kayne

Oui pour une ou deux je veux bien, mais je pense qu'il va câbler toute la maison et installer pas mal de chose.
C'est sur que c'est du boulot (quand c'est bien fait).
Bon ok, vendu pour 50 euros mais TTC alors  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

mike2901

J'ai eu une réunion avec l'entrepreneur et l'architecte hier, cela s'annonce plutôt bien :)

En ce qui concerne les prises, les prix sont dégressifs... Donc une quadruple ne coûte pas bcp plus cher qu'une simple... Cela confirme vos explications liées aux grainages etc.

Bref, good news! :)

To be  Continued... On attend le budget final now... Hum hum

mike2901

Le projet est fixé :-) J'ai refait des plans, je les publierai un de ces 4. Finalement, je fais tout dans la même cave (grande), avec cave à vins + GameRoom + cinéma room.

La game room et la ciné room seront séparées "simplement" par un meuble Ikea genre cloison/bibliothèque... j'ajouterai un rideau épais si nécessaire. Par la suite, j'adapterai peut-être en cloisonnant avec des plaques de gyproc mais pas immédiatement, je verrai à l'usage.

Par contre, cela avance niveau petit "matos"... j'ai choppé Trois beaux grands néons d'1m30 pour illuminer tout cela, je me demande si je ne vais pas aller en rechercher. Le seul pblm, c'est qu'ils sont chacun équipés d'une prise de courant, donc ça va encore monopoliser un paquets d'orifices :-)
Chaque zone aura aussi un recouvrement sol différent : parquet dans le ciné, carrelage dans le coin jeu - pierre bleue dans la cave à vins.

Niveau gros matos, j'ai en tout rentré trois bornes, je vais chercher la "dernière" demain. Avec 4 bornes (Killer Instinct - New Astro - Rit Legno [WIP] et Scramble [WIP], deux plasmas, une belle grande CRT, et ma collection consoles, je suis équipé en hardware dans le coin jeux...

Excité comme un gamin!

to be continued


cedricbionic

Bravo pour ton projet   ^-

et super WAF powa! le Baby-foot, tu nous feras un retour sur le rapport qualité/prix quand tu l'auras reçu ?

mike2901

merci :-)

Oui je vous ferai un rapport car en gros, c'est un chat dans un sac que nous avons acheté là! :-)

sinon, petites rentrées du jour pour décorer la game room :

Un Mario sympa... et un néon Cocktail & Dreams pour le remember "Cocktail" avec Tom Cruise et Elisabeth Shue