Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Mamecab de la poisse : MAJ ! Nouveau control panel maison :D

Démarré par Vovo, Mercredi 16 Septembre 2015, 21:56:52 PM

colwyn

Jolies couleurs :)
Le principal est qu'elles te plaisent :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Vovo

Oui c est vrai.

En fait je percute, que les 4 couleurs des panels Néo Géo, sont en fait les couleurs des boutons que l on trouve sur pas mal de consoles.
Snin, Dreamcast,Xbox entre autre.

Vovo

 J ai bien fait de retarder mon achat en me penchant sur ton idée de couleurs , Colwyn.

Si je prend les stick Seimitsu, ils ne correspondront pas a mon montage de part leur longueur de tige de 3,5cm.

Mon faux panel aillant une épaisseur de 1,6cm; l espace entre le panel métal et la boule du stick sera grossièrement reduite a 2cm. :-[

Bon.

Smallcab vend un prolongateur de stick, mais ils stipulent que ce n est que pour les ls32.


Faut que je réfléchisse....

colwyn

Citation de: Vovo le Mardi 24 Mai 2016, 13:43:12 PM
J ai bien fait de retarder mon achat en me penchant sur ton idée de couleurs , Colwyn.

Si je prend les stick Seimitsu, ils ne correspondront pas a mon montage de part leur longueur de tige de 3,5cm.

Mon faux panel aillant une épaisseur de 1,6cm; l espace entre le panel métal et la boule du stick sera grossièrement reduite a 2cm. :-[

Bon.

Smallcab vend un prolongateur de stick, mais ils stipulent que ce n est que pour les ls32.


Faut que je réfléchisse....


Tant mieux si j'ai pu t'aider :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Vovo

Merci Colwyn.

Bon, j ai commandé tout le nescessaire chez Smallcab.

Boutons Sanwa
Sticks Seimitsu + rallonges
J aurais tout demain, c est déjà arrivé en point relais.
Merci Smallcab !

Et pour les travaux
Une scie a cloche multi diamètre pour perforer le panel bois.
Des équerres et des traverses en métal pour rigidifier le panel.


Je réfléchissais aux vidéos d intro de lancement d hyperspin.
Il y en a de super cool...mais en fait, hormis des micro vidéo qui habillent le démarrage, avoir des vidéo de plus de 15 secondes est un peu surfait.
Vu qu au quotidien, on les zappe pour passer aux jeux. Avoir un roulement de diverses vidéo serait une bonne idée.
Mais HS n a pas de fonction random a ce sujet.

Du coup j ai trouver un script vbs qui ferait cela. Je ne m y connais pas et m y pencherais dessus, voir ce que ca donne.

Pour les vidéo, j ai eu une idée.

Allier la découverte de nouvelle vidéo, la nostalgie et l émerveillement d une vidéo d intro qui est cool.

Utiliser des vieilles pub tv de jeux. Et les meilleurs sont celle avec le punk pour la Megadrive.

J ai donc dl tout ce qui me faut sur le site de l INA (et bien d autre pub encore).

Comme j ai des gosses, ca fera autant d effet qu une intro bien léchée.

Aller , c est encore a creuser, en espérant que le scipt permettra le random au démarrage.





Aubrel

Cool, ça peut être sympa la vidéo d'intro avec des pub  ^-

Le frontend c'est toujours en long moment à passer... On en finit jamais de configurer ces softs  ):))s=

colwyn

ah ouais c'est une super idée les pubs!
Faut que j'aille les dl aussi :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Vovo

#55
Je verrais ce que ca donne avec les pubs, et si le random fonctionne ce sera vraiment intéressant.

Apres, c est un point de vue personnel, mais vu la qualité moyenne des video sur les vieilles pub, et le fait qu elles soient en 4/3..çà va doit aller justement bien sur un vieil MTC9000  =:))

Fin...j espère.

Pour en revenir a ma commande Smallcab que j ai faite dimanche, et bien je l ai reçus hier dans mon point relais.
WOAW !  ^-
Merci Smallcab, quelle rapidité !

Super content du matos, belle came.
Je kiff les OBSFS,grave.

Et les Seimitsu sont bien cool.... ils cliquettent, mais ils sont bien cool.

A ce propos, j avais fait exprès de prendre avec les boutons 1P/2P des microswitch Cherry D44X... histoire de les comparer notamment a ceux des Seimitsu.
Oui, je m étais imaginé que si ils étaient franchement silencieux,j en aurais commandé pour remplacer les 8 MS des stick
Bilan :
1/ ils sont effectivement plus silencieux, c est indéniable.
2/ Ils sont plus souple a la pression
3/ par contre ils reviennent bien moins en force, et donc moins vite, moins réactif, moins précis.
4/ mais surtout.. ils ne sont pas équipé de languettes. Adieux les diagonales  :'(
Ce qui laisse penser qu il faudrait changer l actuateur pour un modèle surement au profil carré et non cylindrique.

Donc j ai vu ce que j avais a voir, je me repencherais sur la question une autre fois, car il y a mieux a faire en attendant.

Ah, j oubliais...
J avais commandé deux rallonges de tige pour les stick.....j ai un p'tit peu la poisse...


A l avant plan, ce n est pas par plaisir que je ne l ai pas vissé complètement; c est qu il ne se visse pas plus  :bail:

Aller, la suite au prochain numéro  <:)

edit.
Merci encore Colwyn pour ton avis sur les couleurs des boutons, franchement j adore. Et pourtant j etait partit pour tout autre chose.
Non, vraiment , super  :-*

Vovo

J ai eu Smallcab.
Ils m envoyent une pièce de rechange. nice !  ^-

Sinon je vous avais déjà raconter quelque chose au sujet de mon signe astrologique?
Non ?

Ben j'suis Balance.
Et la balance elle n a pas d énorme défauts hein. C est cool ca.
Par contre y a pas plus indécise qu elle.
Dans mon cas -j ai pas fais mon astro- mais je dois être balance.....ascendant balance !

Je suis tellement indécis dans mon âme que je n arrive pas a prendre de décision pour plein de choses, faut que je retourne les choses milles fois pour souvent... Tout laisser tomber, n étant pas satisfait.

Ouai, je veux en venir où ? Vous voulez me dire.

Ben c est simple.. Je les dispose comment mes couleurs ??!
Pour les 1p/2p.. Je met du Sanwa couleurs ou les boutons simple et sobre a l effigie des joueurs ?





Plein de combinaisons possible....rhaaaaa ! >:D

Vovo

 Up du jour.

Hier soir j ai fini de préparé et ai mis en place le faux panel.

Mise en place des équerres, marquage des postions des stick, et fixation des renforts afin que la planche reste droite au fil des annees...Tout en prenant un p'tit verre de blanc. :)



Une fois les commandes montées:



Et "enfin", le cp mis en place sur la borne.
Comme on le voit sur la photo, le stick droit depasse a peine. Et le stick gauche est monté avec la rallonge de 15mm. J ai donc bien fait d acheter ces rallonges.
Ce n est pas injouable du tout, mais ce n est pas esthétique et on est moins a l aise qu avec une hauteur standard.



Donc me reste a decabler l ancien ensemble pour recabler le nouveau matos.
Faire un test et ensuite... Ben finir le nouveau PC avec Hyperspin.

Vovo

#58
Tout de suite la suite.

Cablage effectué.
Comme de bien evidement ,j ai fait quelques boulettes. Du genre inversion de fils entre 2 boutons, ou encore les directions du stick 1 décalé d un quart (pratique pour jouer).
Rhalala, je me reconnais bien là.
Mais tout ça est bien vite remis en place. Je reteste encore et tout fonctionne sous l ancien PC. Nickel , mon controle panel est fini !  ^-

Ca c etait cet aprem , et ce soir je me suis mis a préparer le nouveau PC sous Seven afin de lui faire cracher du 15khz sous les drivers Calamity.

Une fois cela fait, il ne me restait plus qu a pofiner les parametres des controles grace au duo psxpad+joytokey.

Et là c est le drame  >:(

Psxpad ne s installe pas. Me pause un pb d adresse E/S du port LPT.
Des premieres recherches que je viens de faire, psxpad n aime pas vraiment Seven.

Bon, si je ne parviens pas a le faire fonctionner, j aurais le choix a deux autre solutions.
Tenter de faire fonctionner mon vieux Jpac (je suis sous Pc2Jamma). Et passer par un autre systeme pour mes controles.
Mais sous mon ancien PC, Je ne parvenais pas a stabiliser l image....Donc je me fais peu d illusion.

Sinon...installer XP. Au moins Psxpad fonctionnera.

Mais si ce n etait que ca.
Les jeux mame/MVS rament a mort une fois le pc installé dans la borne.
Alors que ce n etait pas le cas durant mes tests sur un moniteur.

C est un cauchemard, je vais me reveiller  ;D ;D ;D

Aller, demain est un autre jour et c est dimanche.

Bonne nuit tout le monde  :ang:

edit:

ah oui au fait. Comme je m en doutais, Les video de pub passent bien mieux sur mon vieux tube que sur un ecran HD. C est pas trop mal  <:)

funkycochise


Vovo


colwyn

Cool tout ça!

De rien pour les couleurs de boutons ;)
Perso, je préfère les boutons rouges pour les player.
Sinon, j'avais testé groovymame et je n'avais pas aimé, le mame simple et officiel fonctionne de feu de dieu chez moi sans rien faire de sorcier, juste bien mettre switchres et hop mes jeux se lancent dans leur réso native et les save sont gérées automatiquement, juste une case à cocher dans le menu de mame. Je ne comprends pas trop se qu'apporte groovymame maintenant? Je n'ai jamais réussi à avoir une image potable avec bizarrement :(

Bon courage pour la suite!
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Vovo

#62
Groovymame...parceque c est celui qui est inclus et configuré dans la box Hyperfreespin 15k.

Mais je note ton commentaire... On ne sait jamais.


Bon sinon je vais résumer mon topo en une phrase des plus simple sujet-verbe-complément:


J'en chie, putain j en chie ! :-((

La misère pour installer les drivers calamity.
La misère pour installer xp
La misère pour faire sortir du 15k
La misère la misère la misère.

Ah non, en fait Psxpad fonctionne bien sous xp32, c est déjà ca !
...et sinon mon jpac me sert a rien,meme sur le pc que je prépare....alors j aimerais bien voir si le pb de stabilisation d image viens d un conflit avec soft15 et mon Jpac. Vu que je  n avais pas ce pb quand la vieille xbox était branchee au jpac.

Non parceque faudrait que je vous fasse une photo entre le rendu des couleurs du pc2jamma et le jpac.
Ca n a rien a voir.


Bon ..... J y retourne !

;)

colwyn

Moi aussi j'en chiais pour installer soft15khz et j'ai découvert Hardcade 15Khz Advance configuration sur le site de hardcade et hop tout a fonctionné direct sans problème. J'ai juste eu à ajouter quelques modelines et affiner les existantes :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies