Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Atelier

Démarré par vincecoco62, Jeudi 28 Janvier 2016, 16:15:43 PM

vincecoco62

Hello,
Pas vraiment une gameroom vu qu'elle est déjà faite (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29551.16), mais un atelier pour pouvoir bricoler et Wiper (J'ai une réplique de DK à faire pour la gameroom, 2 cocktails a refaire, et un meuble fléchettes à retravailler pour l'intégrer dans la pubroom :D)

Chez moi je possède une cave d'environ 20m2, plafond à 2m-2m10 (en brique vouté). Le seul hic il y a un passage dans l'escalier un peu bas (il faut se courber pour y passer).
Dans la cave il y a les écoulements vers le tout à l'égout, mes arrivées d'eau et les gaines électriques de l'extension.

Comme la buanderie est grande (10-12m2, un coin cellier y sera aménagé), il me reste donc la cave pour me faire un atelier.

Les murs et plafond sont en briques, le sol en béton (un peu de salpêtre sur le sol)

Pour l'électricité, pas de soucis pour faire un tableau dédié à la cave, le compteur est à la cuisine juste au dessus de la cave et j'ai un pote électricien.

Il y a déjà 2 plans de travail en béton de créé (comme ça à l'achat)

J'ai pas mal d'outils (scie à onglet, carellette pro sur table, perfo, ...) et chez ma mère j'ai un établi, u, compresseur et une perceuse à colonne pro qui m'attendent :D

En ce moment j'ai commencé à faire du ménage (pas mal de chose accumulés suite au déménagement et travaux).

La température en ce moment oscille entre 11.5 et 12.5°, et le taux d'hygrométrie entre 66% et 72%.

Le top serait d'avoir un bon espace pour bricoler et wiper, mais aussi un coin pour peindre (J'ai le compresseur mais aussi un pistolet basse pression) , et un système pour nettoyer certaines pièces de la rouille

Je sais que j'ai déjà plusieurs pièces de bornes à peindre, mais j'aimerais par la suite pouvoir y restaurer des vieux distributeurs, tirettes, ... en faisant un travail de qualité.

Vos idées sont les bienvenus  ^-

Je posterai des plans et quelques photos ce week-end.

Merci à vous

vincecoco62

Hello,
Personne n'a d'idée ?
Thanks

stephbob

Bonjour,


désolé mais perso j'ai pas compris ? une idée pourquoi ? aménagé la pièce ? chauffer ? baisser l'humiditer ?
je pense que je suis pas le seul a ne pas avoir compris c'est peu etre pour cela qu'il ni a pas de réponse ... ;)
In : twin le man 24 et missile command
out : 2 twin Sega touring car, astro city.
Recherche : un autre twin le man 24 et borne dédiée super cobra

vincecoco62

Citation de: stephbob le Samedi 30 Janvier 2016, 14:01:34 PM
Bonjour,


désolé mais perso j'ai pas compris ? une idée pourquoi ? aménagé la pièce ? chauffer ? baisser l'humiditer ?
je pense que je suis pas le seul a ne pas avoir compris c'est peu etre pour cela qu'il ni a pas de réponse ... ;)
Oui je cherche a savoir comment faite baisser l'humidité, cahuffer, que faut il mettre sur les murs et amenager un coin pour peindre.
Merci

miko5995

Citation de: vincecoco62 le Samedi 30 Janvier 2016, 14:34:58 PM
Oui je cherche a savoir comment faite baisser l'humidité, cahuffer, que faut il mettre sur les murs et amenager un coin pour peindre.
Merci


faire baisser l'humidité = VMC
Chauffé = mettre un chauffage
mur a peindre = placo sur rail

vincecoco62

Hello,
Je suis passé à Leroy vite fait ce midi et voici ce que le vendeur m'a conseillé :
- VMC + vasistas
- Pour la pose d'un chauffage ==> Plaque de doublage 4cm polystyrène + 1 cm de placo hydrofuge (au même prix chez casto j'ai la marque placoplatre avec placo marine 13mm)
- Chape de 5 cm hydrofuge.
- Chauffage à inertie

Vous en pensez quoi ?

Merci

stephbob

Perso, jsuis pas un pro, mais je pense qu'il fau pas négliger la ventilation ... les plaque hydrofuge ne stopperons pas l'humidité elle ne sont faite que pour mieux la supporter les blanches... mais c'est tout... donc fau misé sur la ventilation et sur l'entré d'air, qui doivent être placé a l'opposé l'un de lautre pour bien ventiler... Et le chauffage a inertie électrique évidement que c'est mieux que les grilles pain qui sont a proscrire !!! ...mais c'est pas le même prix... ;)
In : twin le man 24 et missile command
out : 2 twin Sega touring car, astro city.
Recherche : un autre twin le man 24 et borne dédiée super cobra