Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Darksoft : Multi Taito F3

Démarré par funkycochise, Jeudi 08 Juin 2017, 11:21:36 AM


Stek


aganim

#2
N'étant pas là lundi, j'ai enfin réussi à récupérer le colis chez dpd. (rien de graveleux, c'est juste un transporteur merdique mais un transporteur quand même)

Voici donc la bête:



La fabrication est plutôt soigné comme d'habitude avec darksoft.

Trois petit défauts pour moi:
-le connecteur de l'écran qui se trouve du même coté que l'écran, je voulais faire un boitier: la nappe va me poser probleme.
-la carte mere du F3 doit être dé-zoné (ce n'est rien à faire mais il faut le faire)
-les connecteurs du multi F3 ne sont pas identiques à ceux des cartouches. Ils ne sont pas équipés des détrompeurs Il y a donc 2 sens possible sur la carte mere. il faut bien la mettre comme ceci:



Rq: les connecteurs sont identifiés ABCD comme sur la carte mere en lisant avant d'essayer pas de problème.




La carte est équipée d'un slot micro sd sur laquel est stocké les roms. Darksoft a mis à dispo une archive contenant tout ce qui va bien directement avec la bonne arborescence. Il y a juste à formater en fat32 une carte pas trop grosse (il déconseille les cartes de plus de 4go), décompresser l'archive et ça roule.

Se trouve également à coté du connecteur de la nappe un potentiomètre pour régler la luminosité de l'écran.

Sur ce dernier il y a 3 boutons: Haut, bas et validation. Rien de compliqué.

Voici 2 videos pour illustrer le fonctionnement:

Ici je vous montre le flash d'un jeu alors qu'un jeu est déjà en mémoire. Comme on peut le voir c'est plutôt rapide:



Et voici le fonctionnement lorsqu'un jeu est déjà falshé et que l'on allume la borne:



Ça boot comme une sur une cartouche original  ^-

En resumé, n'attendez pas, il n'y en aura pas pour tout le monde

<:)

funkycochise


Braintrash

Citation de: aganim le Jeudi 27 Juillet 2017, 18:16:56 PM
-la carte mere du F3 doit être dé-zoné (ce n'est rien à faire mais il faut le faire)

Modification destructrice. C'est dommage.  >:(

Iro

Merci pour la review  <:)

Citation de: aganim le Jeudi 27 Juillet 2017, 18:16:56 PM
-le connecteur de l'écran qui se trouve du même coté que l'écran, je voulais faire un boitier: la nappe va me poser probleme.
Il y a le même probléme avec le multicps2 (bah oui c'est le même écran  =:)) )
Mais pour les plus motivés, on peut se rattraper derrière , ou même ajouter son propre écran/boutons en suivant le pinout de l'original.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

funkycochise

Citation de: Braintrash le Vendredi 28 Juillet 2017, 08:27:59 AM
Modification destructrice. C'est dommage.  >:(
toutes les mobo f3 que j'ai vu avaient été dezonées.
au moins la modif est facilement réalisable

Braintrash

La mienne ne l'est pas et toutes celles que j'ai vues ne l'étaient pas non plus ; dans tous les cas, ce n'est pas un argument.

A la rigueur, remplacer le connecteur d'origine par un modifié, de telle sorte que c'est réversible, pourquoi pas, c'est même ce que je risque de faire, mais modifier le matériel original sans possibilité de remise en état, j'ai vraiment du mal avec cela.

aganim

Il faut savoir ce que l'on veut ^^ soit on reste 100% original soit on achète le matos de darksfot ;)

Pour l'écran je pense en faire mon deuil de cette nappe qui passe devant. Pour le boitier je bosse dessus ce soir, il existe déjà deux modèles je vais voir pour modifier l'un des 2 pour que ce soit sexy et sans vis.

Braintrash

Citation de: aganim le Vendredi 28 Juillet 2017, 10:17:07 AM
Il faut savoir ce que l'on veut ^^ soit on reste 100% original soit on achète le matos de darksfot ;)

Tu peux très bien cumuler les deux sans être destructeur, hein... ;D

Stek

destructeur destructeur... pour un petit ergot invisible à virer tu chipotes hein....   ;D

aganim

#11
remplacer le port d'origine bah le carte ne sera plus jamais d'origine puisque tu aura dessoudé ressoudé au moins 2 fois les connecteurs pour un retour arrière... (ce ne sera plus l'étain taito d'origine  :P)


Calybre

Citation de: aganim le Vendredi 28 Juillet 2017, 10:51:16 AM
remplacer le port d'origine bah le carte ne sera plus jamais d'origine puisque tu aura dessoudé ressoudé au moins 2 fois les connecteurs pour un retour arrière... (ce ne sera plus l'étain taito d'origine  :P)
Jolie chipotage aganim ... on pourrais rajoutais la poussière mad in japan !  :D

aganim

La volume d'étain est plus important que celui du plastique qui zone la carte mère  =:)) ;D :o  :)))))

maldoror68

#14
combien la petite plaisanterie ?  =?=  :idee:

edit : 375 $ ouch  :(

Stek

Moi un jour j'ai trouvé un mickey collé sur un pcb qui venait du japon. Ben je l'ai laissé c'est ptet la crotte de nez d'un technicien de chez Taito....

8)