Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Restauration Borne Killer Instinct

Démarré par JasonPopomKilla, Lundi 10 Septembre 2018, 23:05:12 PM

JasonPopomKilla

Mise à jour de la restauration au 25/04/19, je recherche :
- un bezel 25 pouces (midway donc)
- une PCB de Killer Instinct fonctionnelle ou un réparateur de PCB qui veut bien s'atteler à la mienne...


Comme indiqué lors de ma présentation dans le topic qui va bien, je suis un fan inconditionnel de Killer Instinct, version arcade bien sur.
J'y ai joué énormément au lycée et je me suis mis en tête il y a quelques mois, après avoir parcouru différents forums, d'en trouver une.
Je ne vous cache pas que ça a été compliqué : n'étant pas dans le milieu de l'arcade depuis longtemps, je n'ai pas de contacts en particulier. Et partir sur une KI pour une 1ère borne n'est pas le plus aisé  :D J'ai donc fait le bourrin et appelé tous les exploitants de Bordeaux à Lyon...
Et...joie...j'ai trouvé  :-)=

L'état de la bête est plutôt pas mal : la PCB d'origine est fonctionnelle et l'écran...presque  :(
L'écran d'origine a été remplacé par un autre Hantarex Polo 25  =:))









La restauration est en cours, j'alimenterai donc ce topic au fur et à mesure.

Là je suis confronté à un soucis avec l'écran : le bezel ne tient pas sur le chassis et la vitre non plus. En fait, j'ai l'impression que l'écran est placé trop "en avant" dans la borne...ca se voit un peu sur ces photos :







Mais je ne sais pas où mettre ce cadre gris qui tient le chassis...



Plutôt à l'intérieur peut être, comme ici ??



Donc si vous avez des idées et /ou des photos de l'intérieur de vos bornes Midway, je suis preneur pour voir comment votre écran est monté...

Merci par avance  ^-

ducatman1098

T as prise celle dans l Aude qui était sur lbc?
J avais pris contact avec lui mais dans réponse de sa part

Bon courage pour la rénovation  ^-

the_vidy

Sur ma killer instinct 2 c'est à l'origine un 26 pouces mais il avait subit un dégât des eaux.
J'avais un écran hantarex de 25 pouces en rab et clairement il était trop petit pour le bezel.

J'ai donc récupéré le frame d'origine et rentré au chausse pied un téléviseur 28 pouce dedans.
Ca rend super bien!
Recherche.... une vitre de jeutel

JasonPopomKilla

Citation de: ducatman1098 le Lundi 10 Septembre 2018, 23:43:35 PM
T as prise celle dans l Aude qui était sur lbc?
J avais pris contact avec lui mais dans réponse de sa part

Bon courage pour la rénovation  ^-

Salut voisin  ;)
Non, celle que j'ai prise n'est pas passée par lbc...
Tu as celle là pas loin de chez nous sinon :
https://www.leboncoin.fr/vi/1473736936.htm/
Mais sans la PCB...

Citation de: the_vidy le Mardi 11 Septembre 2018, 00:06:04 AM
Sur ma killer instinct 2 c'est à l'origine un 26 pouces mais il avait subit un dégât des eaux.
J'avais un écran hantarex de 25 pouces en rab et clairement il était trop petit pour le bezel.

J'ai donc récupéré le frame d'origine et rentré au chausse pied un téléviseur 28 pouce dedans.
Ca rend super bien!

Oui le fait d'avoir un bezel 26 et un écran 25 peut, peut être, expliquer mon problème...
Mais dans la mesure où je compte garder mon 25, ça voudrait dire qu'il faudrait que je trouve un bezel adapté...et ça c'est pas gagné  :-[
Une TV est la solution de dernier recours mais pourquoi pas...j'ai récupéré une Trinitron d'ailleurs au pire  :D

the_vidy

Le trinitron est trop bombé, il ne passera pas. Il faut une vielle tv bien bombée de partout qui date des années 90 (bien souvent la caisse est noire).

Pour le bezel en 25 pouce ça dois pouvoir se trouver car certaines killer sont équipées d'écran 25 pouces.
Recherche.... une vitre de jeutel

JasonPopomKilla

Citation de: the_vidy le Mardi 11 Septembre 2018, 17:15:43 PM
Le trinitron est trop bombé, il ne passera pas. Il faut une vielle tv bien bombée de partout qui date des années 90 (bien souvent la caisse est noire).

Pour le bezel en 25 pouce ça dois pouvoir se trouver car certaines killer sont équipées d'écran 25 pouces.

Ah merde pour le trinitron  >:(

J'ai pour l'instant pas encore trouvé quelqu'un qui veut se séparer de son bezel...

the_vidy


Ça donne ça avec une tv bombée de 28pouce sur le frame d'origine. Je n'ai pas eu à ajuster la distance avec le bezel.



Recherche.... une vitre de jeutel

JasonPopomKilla

Effectivement, ça rend très bien  ^-^

A l'occasion, je veux bien que tu me prennes quelques photos du montage de l'écran sur le frame...(sans la vitre et le bezel du coup...). Merci  ;)
Tu as un bezel 25 du coup ? C'est quoi comme tv ? T'as pris un jamma 2 scart chez smallcab ?

the_vidy

Le bezel comme le tiens est un 26pouces.
La tv est une vielle brandt marqué 28 pouces
La borne avait subit un bricoleur du dimanche qui avait bousillé une partie du câblage. J'ai donc refais le jamma, installé une péritel directement dessus et mis une alim de pc récupéré.
Dans ton cas l'adaptateur smallcab fera bien l'affaire.
Recherche.... une vitre de jeutel

JasonPopomKilla


JasonPopomKilla

Allez, je reviens à la charge, toujours pour la restauration de ma belle borne !

Je recherche donc un tube pour ma platine Hantarex Polo 25. J'ai actuellement un tube 26 pouces mais qui est inadapté à mon bezel  :(
Ou alors je recherche un bezel 26 pouces...

Et également, je viens de récupérer ce monnayeur gracieusement (merci au généreux donateur d'ailleurs  :wink: ).
Je souhaiterais savoir comment le brancher dans ma borne (où il y a donc plusieurs harness "coin" en plus du Jamma).
Voir ici : http://www.gamesdatabase.org/Media/SYSTEM/Arcade/Manual/formated/Killer_Instinct_-_1994_-_Rare,_Ltd..pdf
Section 3 - 3
N'hésitez pas à partir du principe que vous vous adressez à un complet débutant en la matière...c'est le cas  :-D
Merci par avance pour vos éclairages  ;D




Solkan

A ma connaissance, les bornes Midway de cette génération utilisent des monnayeurs purement mécaniques. Je ne suis pas certains qu'un C220 soit le plus approprié ni le plus facile à mettre en place (à priori les C220 s'utilisent dans les bornes jap' telle la naomi).
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

ducatman1098

Il te faut quoi comme marque ou diagonale de tube?
j en ai en stock sans platines qui trainent  :D
il faudrait que je regarde les dimensions et les réferences
t es sur quel coin?

JasonPopomKilla

Citation de: ducatman1098 le Mercredi 07 Novembre 2018, 12:09:42 PM
Il te faut quoi comme marque ou diagonale de tube?
j en ai en stock sans platines qui trainent  :D
il faudrait que je regarde les dimensions et les réferences
t es sur quel coin?

Ducatman mon sauveur  :-*
Je suis entre Albi et Toulouse  ;)
(et je suis avec attention l'avancée de tes travaux  ^-)

J'ai une platine Hantarex Polo 25 donc je cherche un tube compatible...j'avoue qu'à part ce post, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos...
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=30249.0
Je viens de vérifier et j'ai actuellement un tube a59ecy13x01. On est d'accord, c'est bien un 25 pouces ? Donc mon problème de montage vient de mon bezel (qui doit être un 26 pouces). J'ai bon ?

Citation de: Solkan le Mercredi 07 Novembre 2018, 10:14:01 AM
A ma connaissance, les bornes Midway de cette génération utilisent des monnayeurs purement mécaniques. Je ne suis pas certains qu'un C220 soit le plus approprié ni le plus facile à mettre en place (à priori les C220 s'utilisent dans les bornes jap' telle la naomi).

Aïe, mauvaise nouvelle  :-[
Merci pour ton retour Solkan...

ducatman1098

e regarderai d ici ce week end si j ai un truc en stock
N hésites pas à me relancer si j oublie...
:D
Et j avoue que  j oublie vite... =:))
Y a qu a voir mon dernier post sur ma GR   ;D

ducatman1098

Bon je viens de rentrer à l instant et de regarder dans mon stock
Navré mais j ai en stock que des écrans videocolor a51 et un a66 (provenant d une borne de busterbill)
Pas de A59
:-\
J ai en stock des tvs peut être avec des tubes videocolor A59 mais pas sur....