Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Souci sur slot MVS

Démarré par Nozeganed, Lundi 18 Février 2019, 15:26:03 PM

Nozeganed

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vous embêter car là bah.... je comprends pas.
J'ai un slot MVS dans ma borne et mon jeu ULTIMATE 11 tourne très bien.
J'ai sur mon peigne ceci

Soit 4,94 V et 12,7V

J'ai fait l'acquisition d'un MVS convert de Windjammers, et quand je le mets dans le slot j'obtiens une image, sans son, qui ressemble à un bon vieux "click of death".


J'ai sur mon peigne ceci

Si je remets mon ULTIMATE 11, il tourne parfaitement  :-((


Etrange non ? D'autant plus que j'ai vu ce windjammer tourner... Vous auriez pas une piste ?
Merci

MATERIEL :
Borne Jeutel
Slot MVS (je ne sais pas distinguer les modèles d'où ma photo)

et Convertisseur CGA/VGA


Fred G5

Je dirai que ton slot n'as rien puisque l'Ultimate 11 fonctionne.

Par contre faut voir la qualité du convert, peut être que quelque chose à lâché niveau soudure d'une Eprom. Est-ce que le peigne de contact est bien propre?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Nozeganed

Bonsoir,

Suite aux conseils de Fred G5 j'ai démonté le bouzin : une soudure sur une patte d'un eprom me semblait louche donc je l'ai rechargé mais toujours rien quand je rallume.
Voici des photos. si jamais Sherlock MVS passait par là ...
carte "du haut" une fois que la cartouche est ouverte

la même de dos


Celle du bas

de dos :


C'est une panne certes mais j'avoue que c'est intéressant car ça fait progresser.
Le vendeur m'a fait une vidéo de cette cartouche qui tournait sur sa borne d'où ma question : ce genre de convert nécessite -t-il un Unibios ? Si c'est le cas mon slot n'en a pas.

Fish57

Salut, nettoie voir les connecteurs jamma de ta carte windjammers, ils m'ont l'air bien cracra (produit vitre et coton tige).
J'ai une fois eu un problème avec une cartouche (original) que j'avais acheté et le vendeur m'avait dit de commencer par ça, et ça a fonctionné.
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

foxxx

Utilisé de la gomme blanche sur les contacts puis un petit coup de chiffon avec un peu d'alcool

Fred G5

Le peigne de la carte du bas est bien oxydé. nettoie cela et réessaye
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

GroJojo

au vue de ta photo, je dirai que tu as un slot MV-1FZ : https://wiki.arcadeotaku.com/w/Beginners_Guide_To_SNK_Neo_Geo_MVS

mais il ne semble pas en cause pour l'instant  :fleche:

Nozeganed

Bonsoir à tous

Merci pour toutes vos pistes.
Nettoyage des contacts fait mais rien ne change.
Cela doit venir des Eproms. >:D

Fred G5

Pas de chance....

Les pistes qui vont au Eprom sont fines et fragiles, avec une bonne loupe et/ou un multimètre essaye de voir si une piste n'est pas coupée quelque part
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Fish57

A voir les soudures des eproms sur la photo, ça a l'air brouillon, donc vérifié soudures et connexions.
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw