Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[TUTO] GUNS Aliens Extermination Retour de Force

Démarré par bandicoot, Mercredi 25 Août 2021, 21:49:40 PM

bandicoot

Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Popo69

Jai une question, pourquoi ce gun alien a si peu de de rotation gauche droite ? Ca se regle?
J'étais a la vogue et le jeux lets go jungle permet de jouer avec un petit recul car les guns tourne enormement..merci

Elekcid

Bonjour,
J'ai le GUN en version USB. Naturellement, je suis *très* déçu de ne pouvoir faire fonctionner le recul. @Bandicoot, j'ai suivi on tuto à la lettre : décompressé Mame hooker, rajouté Richtx32.ocx mais lorsque je veux enregistrer les .ocx avec Regsvr32 j'ai un message d'erreur en retour :  "Le module Ledwizm.ocx a été chargé mais l'appel à Dllregisterserver a échoué avec le code d'erreur 0xB0004005.

Impossible donc de lancer MameHooker (dépendencies not correctly registered)

Actuellement, seul alien extermination sur Teknoparrot fonctionne avec le recul. Même Farcry n'active pas le recul.
Toute aide me serait utile, SVP...

Popo69



Popo69

tu as repondu tout seul a ton pb:) ...le reg est prévu pour W10 pas w11 qui bloque les modif de base de registre.

passes en W10 et dis nous si ok. si tu as d'autres pb hesites pas j'ai ramé comme toi a tout faire marcher

Elekcid

Merci Popo69 pour ta réponse. Cela dit, je me vois mal repasser en w10 ayant actuellement une super config. Tout réinstaller, pfff... Et physiquement, ne peut-on pas bricoler le Gun pour activer le recoil dès qu'on appuie sur la gachette ? (car le gun est reconnu sur tous les jeux Teknoparrot)

(c'est rien de le dire que que je galère et que je suis déçu pour ce fabuleux gun)

Popo69

w11 est pas garanti pour l'emulation avec TP a ce jour donc de toute maniere il est preferable vraiement de passer en W10.
Le gun oui il marchera mais mamehooker permet le FFB donc sans lui pas de FFB....
a mon niveau je peux pas t'aider n'ayant pas compiler le .REG a paramétrer sur le pc pour que ca marche....
Pour moi ce gun est bien...mais c'est vrai qu'il reste un vrai pb car à l'inverse de AIMTRACK il est obligé de marcher avec une appli qui detecte les output  pour que le FFB marche...le mieux serait que le FFB se declenche quand on appuis sur la gachette...comme ca, ca le rendrait compatible avec tous les jeux....
Apres sinon c'est sympas....mais un gun dans les mains c'est quand meme mieux apres plusieurs mois de game....

Elekcid

On fait un peu de hors sujet, mais le quasi le Fullset Teknoparrot fonctionne avec mon Win11, pour info. Actuellement je joue au Gun wiimote le mayflashbar. Pour certains jeux comme Rambo, Aliens, Farcry etc, le gun Aliens extermination se prête mieux. Pour d'autres jeux comme Wild West ou Mad bullet, oui un simple Gun est plus efficace.

Pour en revenir à notre sujet, je n'ai pas encore démonté le Gun aliens extermination mais il doit être possible d'alimenter le solenoïde en 24 V directement lorsqu'on appuie sur le gachette, qu'est-ce que s'y opposerait ? (le système de répétition du solenoide ?)

Popo69

si tu trouve comment faire...je suis preneur mon amis car mois cet histoire de mamehooker ca m'enchante pas plus que toi...ca necessite d'utiliser demulshooter pour activer les output etc etc...
Et du coup on a pas le FFB sur les jeux wii...car pas de output sur wii....idem pour bcp d'autre emulateurs....
La si tu arrive a activer ce que tu dis alors des qu'on appuis sur le gun il reagit...donc ca marcherait dans tous les cas....
Apres le soucis c'est : est ce que le gun va s'arreter de faire le bruit du tire quand on aura plus de munition? car aujourd'hui dans la majorité des jeux ca marche....avec des jeux sur Mame la majorité ne le gerent pas donc tu as le FFB meme quand tu te dois de recharger...ca fait un peu rafistolage....
PS : rien a voir...mais toi tu a mis un recul de combien pour un ecran de combien? tes gun bouge bcp de gauche a droite? car moi la rotation est assez limité m'imposant un recul non negligeable...je me demande si il existe pas plusieurs version

Elekcid

Je joue sur écran vidéoprojecteur 150 x 120 cm avec 2m80 de recul. J'ai 2 wiimote avc 2 mayflashbar et les tirs sont assez précis, j'en suis content.

Je viens de réussir à lancer Mamehooker avec l'option utiliser comme administrateur !
Il se fait tard, je vais continuer les investigations ce lundi mais j'aurais surement besoin d'aide pour reprendre le tuto et les différentes contributions qui ont suivies ensuite.
On reste en contact.

je n'abandonne pas l'idée d'essayer d'exciter le solenoide directement en 24 v. certes, il n'y aura pas le système de comptage en fonctionnement mais puisque le Gun est reconnu comme joystick par défaut sur tous les jeux, si il fait boumboum à chaque fois qu'on presse le trigger, ce serait suffisant.
A bientôt les amis :)

Elekcid

Hi,

J'ai donc Mame hooker qui tourne. Dans systray test, avec la ligne ghd 1 &H04B4 &H6870 2 &h02:&h01, le solénoïde réagit.

j'ai installé Demulshooter et configurer celui-ci avec mon gun player1 et bien activé output.

Les bases semblent bonnes donc.

en revanche pour les tests pas de FFB pour l'instant.

Sur Teknoparrot avec Transformer, j'ai lancé la ligne de cmd de l'excellent Bandicoot :
demulshooter -target=ringwide -rom=tha

Demulshooter apparaît bien en rouge en bas à droite de l'écran (ainsi que Mame hooker qui tourne également)

Lorsque je lance transformers, pas de FFB.
--> question : dans la ligne à lancer (demulshooter -target=ringwide -rom=tha) je ne la comprends pas : target, doit-on indiquer le dossier où se trouve l'exe et -rom doit-il indiquer le nom du fichier .exe?)

car dans mon cas, ça ne correspond pas, le jeux est installé sur D:\Teknoparrot-ARCADE\collections\Sega RingEdge 2\roms\transformers_final\exe et la rom s'appelle TF_Gun_R_Ring_dumped.exe
Pour autant, impossible de rentrer tout ce chemin après -target

J'ai donc essayé de lancer Rambo, toujours sur Teknoparrot et toujours pas de FFB alors que j'ai bien décompresser les 2 fichiers OutputBlaster dans le dossier de la rom de Rambo.

Bref, j'aurais bien besoin d'aide tout comme Popo69 a galéré ai-je cru comprendre.

Merci d'avance...

Popo69

pour demulshooter tu as le wiki ici
https://github.com/argonlefou/DemulShooter/wiki

il faut que ta ligne corresponde a ce que deulshooter attend
il passera en vert si tu as tapé la bonne ligne de commande
Si demulshooter est vert et que tu as toujours pas le FFB alors regarde en parallele Mamehooker en double clickant dessus...il doit annoncer le jeux que tu as mis en route...si il le vois pas c'est qu'il y a un pb aussi.

ta ligne de commande est bonne je viens de la checker
par contre sur demulshooter tu dois configurer tes guns. Tu l'as fait? via le second exe dans le repertoire de demulshooter
il faut aussi dans ce meme programme activer les OUTPUT!

si tu rames on peut faire un teamviewer ce soir ca me derange pas

Elekcid

Pour le Teamviewer (que je pratique habituellement en tant qu'aidant), ce serait top oui.

D'avance, un GRAND MERCI à Popo69 qu'il faut saluer pour sa réactivité.


(Pour l'échange de l'ID/mot de passe temporaire et fixer l'heure, je continue les échanges en  mp)

bandicoot

Oupsss message pas envoyé ce matien bref
Citation de: Elekcid le Lundi 13 Juin 2022, 00:14:10 AM


je n'abandonne pas l'idée d'essayer d'exciter le solenoide directement en 24 v. certes, il n'y aura pas le système de comptage en fonctionnement mais puisque le Gun est reconnu comme joystick par défaut sur tous les jeux, si il fait boumboum à chaque fois qu'on presse le trigger, ce serait suffisant.
A bientôt les amis :)
en fesant comme cela tu n'auras pas le ressentie qu'il convient pour les jeux avec une mitraillette
Donc clairement mauvaise idée
Pour un jeux non compatible ou dolphin ( wii ) il "suffit" ( alors oui pas donner a tout le monde ) de compiler une version demulshooter pour le dit jeux et mais en [KeyStates] Y et Z pour qu'a chaque appuie vu que couplé a joy2key vous ayez un recul a l'appuie des gachettes
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Popo69

le pb pour dolphin c'est qu'il y a pas de output...demulshooter ne les active pas..il me l'a confirmé...donc pas de FFB
tu y es arrivé toi?