Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

La gameroom de Rodrigo

Démarré par Rodrigo, Dimanche 23 Janvier 2022, 18:39:48 PM

Rodrigo

Salut à tous,

J'ai commencé à faire les plans de ma future game room sur papier, mais j'aimerai faire un truc sympa comme j'ai pu en croiser sur le forum avec des plans 2D et 3D (afin de mieux me rendre compte des volumes :)). Est ce que quelqu'un connait un bon logiciel permettant de faire ça svp? Merci !

Sur le net on trouve KoziKaza et Home, mais je voulais savoir si la commu Gamoover avait autre chose à proposer ;)

EDIT : du 15/07/2022

On part de ça :



Pour arriver (en théorie) à ça :



Pour le moment on en est là :

Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Salut,

J'aurai tendance à dire que Sketchup est une solution qui peut coller pour une gameroom parce que tu dois trouver des modèles 3D de quelques bornes et l'outil est pas hyper compliqué à prendre en main.

Il y a pas mal de tutos en ligne sur comment modéliser des maisons sur Sketchup donc ça peut aider aussi...

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

aganim

Sweet home 3d est pas mal aussi, tu peux importer les modèles 3D sketchup. Je le trouve d'ailleurs plus simple d'utilisation.



delo

+1 pour sketchup : facile, intuitif et bien évolutif (on peut mettre des plugin pour des rendus 3D sympa)
Le seul défaut que je lui trouve (mais qu'on retrouve sur plusieurs soft de nos jours) c'est que maintenant ce sont des versions en ligne...donc je trouve ça un peu ch... >:(
Ou alors prendre une version plus ancienne, mais dans ce cas les modèles qu'on trouve sur le net ne sont pas forcément compatibles

gottlieb

Salut

Sweet home 3D est parfait pour faire une game room. De plus, on peut importer des objets de sketchup pour les intégrer. C'est comme cela, que j'ai fait les plans de ma gaming room ^- ^-
Bon projet  :-* :-)=
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Rodrigo

Bon bah c'est parti alors, merci beaucoup pour les réponses ! :)
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

Saturnin

SketchUp c'est devenu un standard de facto, c'est simple et ça marche plutôt bien ^-

Maintenant si t'as un PC puissant et que t'es déjà à l'aise avec les formats 3D, le must du must pour un rendu photoréaliste c'est l'Unreal Engine.
Surtout qu'un autre énorme avantage avec l'Unreal Engine c'est de pouvoir se balader dans sa GameRoom façon FPS ^-^ (et c'est encore mieux si t'as un casque VR :mrgreen:)


Maitre_Poulpi

Punaise, c'est classe, surtout pour refaire la déco  ^-^
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Salut,

Très sympa comme démo !  ^-^

Mais franchement, si j'avais les moyens d'avoir une telle maison, et une telle voiture, j'aurais choisi un terrain plus grand, parce que là, c'est tout juste si on peut faire le tour de la maison !  =:))

Et puis je pensais qu'on allait pouvoir monter dans la voiture et partir faire une balade à la Gran Tourismo, mais non :'(...

;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Rodrigo

Citation de: Saturnin le Mercredi 16 Février 2022, 13:24:33 PM
SketchUp c'est devenu un standard de facto, c'est simple et ça marche plutôt bien ^-

Maintenant si t'as un PC puissant et que t'es déjà à l'aise avec les formats 3D, le must du must pour un rendu photoréaliste c'est l'Unreal Engine.
Surtout qu'un autre énorme avantage avec l'Unreal Engine c'est de pouvoir se balader dans sa GameRoom façon FPS ^-^ (et c'est encore mieux si t'as un casque VR :mrgreen:)


Ahah merci, je connaissais l'UE, mais disons que déjà si je cherche un nom de logiciel c'est que je pars de zéro ^^. Le temps que je me forme à l'UE et que je fasse la pièce, on sera déjà en train de fêter Noel :D...2023 :D
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

Rodrigo

Bon, je me suis motivé aujourd'hui. Je tatonne et y a encore pas mal de boulot pour les textures et faire ça au mm près, mais ça commence à rendre un peu. Voici une version pré alpha  :D



Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

Flo4428

Le plus dur c'est de modéliser le bombé de l'écran  =:))

Rodrigo

Ahah j'ai été prendre un modèle lambda dans la bibliothèque en ligne :D
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

Flo4428


Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux