Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

La gameroom de Rodrigo

Démarré par Rodrigo, Dimanche 23 Janvier 2022, 18:39:48 PM

Manu2

La pièce n'a pas l'air bien grande, quand je vois tout ce que tu veux y caser...

Pourquoi laisser 2 portes ? Je supprimerai celle au fond à gauche, et je mettrai une porte coulissante pour remplacer celle du fond. Tu devrais ainsi avoir un gain de place appréciable.

Et merci pour le partage !  <:)

Rodrigo

Oui ce n'est pas la plus grande, mais ça ira bien. Au pire je me séparerai d'une borne et/ou d'un flipp... On verra à l'usage.

Pour les portes, bah je les laisse car elles sont utiles ^^ (isolation phonique, de température, humidité (celle du fond donne sur la buanderie)). Elles s'ouvrent toutes les deux vers l'extérieur donc ne sont pas génantes ;)
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

th_vador

ça déroule dis donc! ^-


Citation de: Rodrigo le Mercredi 06 Juillet 2022, 09:15:07 AM
[...]
Pour les portes, bah je les laisse car elles sont utiles ^^ (isolation phonique, de température, humidité (celle du fond donne sur la buanderie)). Elles s'ouvrent toutes les deux vers l'extérieur donc ne sont pas génantes ;)
Je pense que Manu2 parlait de supprimer une porte pour avoir un mur complet à aménager, et pas d'enlever les portes pour éviter les gênes à l'ouverture ;)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Little_Rabbit

Salut,

Tu avances super vite !  ^-^

À ce rythme là, les bornes seront bientôt en place !  :D

Bonne idée d'avoir ajouté des tablettes au dessus de la porte et des flips : cela permet de faire une déco sympa !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Rodrigo

Citation de: th_vador le Mercredi 06 Juillet 2022, 12:34:22 PM
ça déroule dis donc! ^-

Je pense que Manu2 parlait de supprimer une porte pour avoir un mur complet à aménager, et pas d'enlever les portes pour éviter les gênes à l'ouverture ;)

Si je supprime les portes, je n'aurai plus d'acces ni à la cuisine, ni à la buanderie. Il faudra passer par l'extérieur... Et en hiver je ne préfère pas ^^
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

Rodrigo

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 06 Juillet 2022, 14:27:14 PM
Salut,

Tu avances super vite !  ^-^

À ce rythme là, les bornes seront bientôt en place !  :D

Bonne idée d'avoir ajouté des tablettes au dessus de la porte et des flips : cela permet de faire une déco sympa !  ^-

A+

Merci, bah je suis bien aidé faut dire ;) Et puis la maison n'a aucun autre travaux ( à part une peinture ou deux pour les enfants, et l'aménagement en lui même : étagères,...) donc on peut se focaliser sur la GR de suite :)
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

th_vador

Citation de: Rodrigo le Mercredi 06 Juillet 2022, 22:32:27 PM
Si je supprime les portes, je n'aurai plus d'acces ni à la cuisine, ni à la buanderie. Il faudra passer par l'extérieur... Et en hiver je ne préfère pas ^^
Bon, bah tu gardes simplement un passe plat alors :P

En tout cas c'est cool de voir un truc avancer vite, ça donne (presque) envie de s'y coller! ^^
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Rodrigo

Aujourd'hui j'étais à mon boulot, mais le poto n'a pas chomé ! Visiblement l'airless ça fonctionne (c'était sa première fois ^^)

Jour 4 : Enduit au pétard + isolation autour de la porte fenêtre (non visible sur cette photo donc)



Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

Rodrigo

Pas de photo aujourd'hui, mais la salle a un tout petit peu avancé : pose de prises, mise en place du thermostat et de la sonde de température pour le futur chauffage au sol, encastrement des interrupteurs, quelques passages de cables et surtout préparation pour un futur ragréage : passage d'une primaire d'accroche, au rouleau.

Et demain : déménagement (le vrai, avec les copains, les camions et tout). On va galérer pour les bornes car la salle n'est pas prête (j'ai été trop optimiste sur le tableau éléc et le sol (je ne pensais pas qu'il faudra un ragréage).

Du coup, il va falloir mettre les bornes dans la buanderie et dans le salon ^^ Autant les filles sont contentes, autant ma femme un peu moins ^^
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

Little_Rabbit

Salut,

Bon courage pour le déménagement !  ^-^

Quant aux bornes qui vont devoir séjourner dans la buanderie et dans le salon, cela ne fera que booster un peu plus la finition de la salle de jeux (mais on sentait bien déjà que cela allait être mené tambour battant ! ;)).

Que comptes-tu mettre au sol une fois le ragréage fait ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

olisan


th_vador

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 08 Juillet 2022, 22:51:12 PM
[...]
Quant aux bornes qui vont devoir séjourner dans la buanderie et dans le salon, cela ne fera que booster un peu plus la finition de la salle de jeux (mais on sentait bien déjà que cela allait être mené tambour battant ! ;)).
[...]
Ou alors, ces bornes dans le salon vont y trouver leur place, et ça permettra d'en acquérir d'autres pour la salle de jeux! :angel:
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Flo4428

Citation de: th_vador le Jeudi 07 Juillet 2022, 14:22:21 PM
Bon, bah tu gardes simplement un passe plat alors :P

En tout cas c'est cool de voir un truc avancer vite, ça donne (presque) envie de s'y coller! ^^

Il n'y a que les peureux qui ont peur  :laugh:

Rodrigo

Hello tout le monde. Le technicien de la fibre vient de passer, j'ai pu récupérer le vrai haut débit et je vais pouvoir donner des nouvelles :) (avant je captais mal en H+/4G il faut se mettre à des endroits précis de la maison pour avoir du réseau...C'était vite fatiguant...)

Donc le déménagement est fait, c'était éreintant, tout le monde a ralé pour déplacer les bornes car très lourdes, et maintenant ils espèrent tous venir jouer rapidement :D

En attendant de finir la salle, j'ai donc du squatter, la buanderie, le salon et la terrasse (avec une bâche étanche quand même je suis pas un monstre) :



Jour 5 : Ensuite bah on enchaine avec re enduit/ponçage.



Jour 6 : Petit imprévu, le sol à besoin d'un ragréage, un petit aller retour au magasin, et on s'y met :


(sur la photo d'avant il y avait déjà le ragréage, mais j'avais oublié de prendre une photo donc vous m'excuserez si je triche)

Jour 7 : mise en peinture des murs et plafond (bon j'ai pas de photo, mais vous voyez le truc)
Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 08 Juillet 2022, 22:51:12 PM
Salut,

Bon courage pour le déménagement !  ^-^

Quant aux bornes qui vont devoir séjourner dans la buanderie et dans le salon, cela ne fera que booster un peu plus la finition de la salle de jeux (mais on sentait bien déjà que cela allait être mené tambour battant ! ;)).

Que comptes-tu mettre au sol une fois le ragréage fait ?

A+

Voilà la réponse à ta question ;)

Jour 8 : Comme j'ai prévu parquet et chauffage éléc au sol, on prépare le terrain : isolant 6mm


Chauffage au sol suivant le plan de la pièce :



Et on remet le parquet tranquillement dessus :




Voilà, on a bien avancé. Maintenant il faut finir la bande qui manque, mettre les plintes, quelques finitions (acrylique et autre silicone), mettre les barres de seuil, brancher le chauffage, fermer le tableau elec avec une porte, réfléchir à un peu de couleurs pour égayer la pièce (sans doute autour des portes, histoire de limiter le travail).



Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

Flo4428


Rodrigo

Si si, il va falloir refaire le compteur un jour pas si lointain... déjà il n'y a pas de diff 30mA (seulement un 300mA), et beaucoup de dominos sont utilisés... Il va falloir resserrer tout ça en attendant mieux (Wago notamment)

Sinon on a ajouté quelques prises par ci par là et caché quelques câbles disgracieux.
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.