Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP depucelage sur une NAC

Démarré par Flo4428, Jeudi 07 Avril 2022, 23:59:29 PM

Flo4428

J'étais sur la motip franchement je demande a voir ^^

j'aime aussi l'idée q'avoir une pellicule de peinture sufisante pour poncer/egrainer sans craindre de mettre a nu une arrête le vernis on m'a dit "4 bombes tes laaarge ! Je vais en passer 6 sans soucis avec 4 tu aura l'effet peau d'orange sur toute la surface pétard ou pas ^^

skullface

La c'est pareil avec une bonne peinture tu charges plus sans coulure et c'est déjà du 2k donc solide. J'ai 2 astro et une naomi à faire mais l'avantage c'est que maintenant j'ai accès a une cabine de peinture et ça ça change la vie !
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Flo4428

Ah oui carrément  la cabine c'est ultra confort mais la peinture c'est pas le truc que je surkif ^^ on verra si un jour j'investi dans une machine adapté ca me fera peu etre changer d'avis  :-\

skullface

Après un compresseur de 100l, un pétard pour l'appret et un pour la finition et t'as de quoi faire (après suivant les surfaces a faire le 100l peut être limite).
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Flo4428

J'ai un ballon de 100l sur un compresseur qui Envoi 600l/mn  je pense que ca doit passer :)

Little_Rabbit

Salut,

Merci pour tes explications !  ^-

Ah bah super : à l'avenir si j'ai du sablage ou de la peinture à faire, je sais où aller !  :D  ;)

 ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Flo4428

Aha c'est sûrement un peu loin mais c'est jouable  ;)

Keyjee

Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

th_vador

Sacré wip pour un début!  ^-^
Qu'est-ce que ce sera quand tu auras de l'expérience!  (:x
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

bobbbbi


Flo4428

#26
Hey ca continu par ici :)

Après avoir posé 2 overlay (ouais je me suis rendu compte que celui en polycarbonate était posé sur une tole qui nécessitait des adaptateurs pour mes joysticks  (:x le boulet) ,



J'ai recommandé un second mais cette fois en vinyle car la finition satiné /brillante n'était pas dispo en poly.
Au final j'aime bien les couleurs du vinyle mais le poly est 100 fois plus qualitatif !

Bref
J'ai donc entrepris  le remontage de la belle jap



Roues en 75mm validé a condition d'utiliser les pistons que personne n'allonge  :laugh:





J'ai essayé de mettre un peu d'ordre ^^




Et paf! A l'allumage petite frayeur quand même j'avais un grésillement lié a la tht on m'a conseillé de graisser la tétine sas grand effet par contre sur la neckboard le resserrage du support de pin du focus a réglé le souçis !







La platine a été capkité avant le démontage les couleurs et la tht sont dans les choux mais après quelques coup de potard c'était clean :)

Il me reste a corriger le pincement de l'ecran au centre un légé trapèze aussi et un soucis assez désagréable de convergeance dans l'angle inférieur droit.

Pour le reste j'ai ajusté le monnayeur pour les pièces de 1fr et modifié l'alim en ajoutant une résistance pour "charger" le 5volt et ainsi régler un soucis avec de son instable lorsqu'un pc est connecté




Une petite sangle a été ajouté pour limiter l'effort sur la charnière

;D

Tchuss





Flo4428

#27
Allez j'ai essayé de jouer avec des strips pour l'angle inférieur droit,


C'est un peu mieux :) en tous cas in game ça choque moins!

Madame en a profité pour attaquer le custom des tabourets "formica" achetés il y a un moment un coup de belgom chrome pour commencer, ensuite fabrication de galettes de remplacement en contreplaqué assez epais (une de celles d'origine etait cassé en 2 l'agglo ca reste plus fragile...







Ensuite mousse, ouate, toile blanche, tissu de finition et jaconas en sous face, puis le tour est joué  :-*















Little_Rabbit

Salut,

Wow ! Ils sont superbes vos tabourets !  :o

Ta femme est parvenue à super bien ravoir les chromes des pieds ! Et la réfection de l'assise est nickel (chrome ! :D). Je ne connaissais pas le terme de "jaconas" : on en apprend tous les jours sur Gamoo ! ;)

Décidément, vous êtes un couple vraiment bourrés de talents ! :)

Je n'ose imaginer le palais chic et confortable que vous allez faire de votre minoterie une fois rénovée !  ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Flo4428

Toi tu veux être invité a la crémaillère 🤣

numaa

Hello Hello
Je suis l'heureux possesseur depuis 1 mois d'une new astro city avec quelques petites imperfections ;s
Du coup je me suis régalé a lire ton topic ;d

Pour la mienne des petites rayures par ci par la, mais un bon état général, par contre une sale fissure dans le plastique dans la pièce ou il y a les 2 HP, je sais pas comment la reprendre/réparée ;S

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci à tous !