Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Guncab Judge Dredd devenu Time Crisis 4

Démarré par DrShmup, Jeudi 06 Octobre 2022, 11:00:29 AM

Tibal

Merci pour ces précisions !

Oui les nerfs ça peut être bien pour limiter les coûts, mais le recoil fait quand même tout le charme

DrShmup

#17
On reprend le panel.
Je l'ai imprimé à la bombe BIN. C'est un primaire qui tient sur tout et notamment les plastiques.


En couche légère, pas besoin de faire épais.


Et là du coup je vois une énorme fissure sur le côté droit du bord panel qui s'était bien planqué jusque là la coquine. Du coup j'ai mis du plastex dans la rigole coté interieur pour solidifier.
Petit ponçage au grain 320 vite fait.


Ensuite, mastiquage sur toute la surface en couche légère avec la bombe Filler de chez Motip. L'enduit va lisser les aspérités.


Ça me permet de bien voir ce qui reste à faire comme réparation


Il y a des gros trous d'impacts :/


J'ai utilisé ça pour reprendre les impacts. Pas mal, mais pas assez mou du coup c'est un peu galère à travailler, c'est plus pour refaire des morceaux.


Mais ça a quand même marché.
J'ai poncé ces zones au grain 600 puis 800 et j'ai remis une bonne couche de mastic partout dite mouillée sans couler.

Faut charger jusqu'à ce que ça brille mais sans faire de coulure, que j'ai poncé au grain 1000 à l'eau.

Puis une première couche légère de primaire et la seconde en mouillée sans couler




Et on va poncer ça grain à l'eau 2000 avant la couleur brillante finale...


th_vador

Citation de: DrShmup le Samedi 15 Octobre 2022, 19:55:37 PM
[...]
Puis une première couche légère de primaire et la seconde en mouillée sans couler
[...]
Tu peux en dire plus sur ça? Je ne vois pas du tout ce que ça désigne <:)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

brisky

Si tu fais avec une telle minutie sur un panel, si tu avais une belle borne entre les mains le résultat serait dingue!!!

DrShmup

#21
Ah bah merci les copains. J'ai décidé de faire ça bien. Je dois avouer que les couches successives enduit peinture ponçage c'est super relou mais autant faire ça bien  ^-

Mouillée sans couler, c'est à dire que ça doit paraître humide mais sans scuinter  =:))


Je commence des montages et à travailler les couleurs etc pour me donner une idée et en amener d'autres.

Le Header
Dredd sera un peu avancé d'un centimètre par rapport au fond noir et blanc pour un effet de profondeur et des leds derrière lui.


Artwork central du panel

DrShmup

#22
J'ai fait le support du panel. Du MDF en 1cm.


Et les plexis des leds qui seront sous le P1 et P2

D'abord j'ai découpé du plexi en 5mm.
J'ai utilisé une scie sauteuse avec une lame à denture  fine prévu pour le métal


Pour éviter des éclats ou des marques il faut mettre du scotch sur le plexi. Et il faut le faire avant de tracer la coupe.


Normalement il faut mettre la scie sauteuse à la vitesse minimale. Mais la mienne n'a pas de variateur donc j'ai fait des surchauffe qui ont fondu le plastique à certains endroits. Ce qui fond c'est la partie perdu coupé donc pas trop grave et ça se recoupe à la scie sauteuse une fois qu'on la laisse refroidir, et ça se ponce après


Du coup j'ai poncé un chouille pour que ça matche niquel les bords du panel. Les parties intérieures sont vraiment coupées comme un pignouf mais ça n'a aucune importance puisque ce sera totalement masqué. La seule contrainte était de faire pas plus de deux cm d'épaisseur de large pour que ça n'arrive pas à l'endroit du futur trou des holsters.


Ensuite j'ai poncé au G320 les tranches des plexi pour donner un effet lumineux opaque à la lumière pour donner un effet diffusé. C'est à dire pour ne pas voir les carrés des leds et éviter l'effet kéké tuning de mauvais goût  p=)


J'ai mis du double face épais et costaud sur le dessous, ça servira à les maintenir sous le panel. Et j'ai mis provisoirement les leds. Je les ferais maintenir avec un scotch noir fibré isolant. Je ferai ça après, là c'est pour le test.



La bande des leds est très fine, 4mm d'épaisseur, et elles sont plus rapprochés entre elles que des standards. Elles sont en 12v.


On allume







<:)

Rodrigo

C'est beau tout ça !  :-* La suite, la suite !
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

DrShmup


DrShmup

Comme je disais plus haut, j'ai également un gun stationnaire Aliens Extermination que je compte pouvoir poser à la volée sur le panel.



Je vais d'abord lui donner un look Pulse Rifle M41A  =:))
La teinte est le RAL 6003 du nuancier normalisé européen. Un pur vert kaki armé.


Démontage. Voilà une vue interne de l'engin


Je me suis fait bien chier à masquer tout ça.



J'ai mis un primaire primaire pour plastique et go pour la finition


Et voilà




DrShmup

#26
De base le gun est alimenté en 24v pour le solenoid et en 12v pour les lampes des boutons. Le digit lui est alimenté par l'usb.
Je voulais un seul câble d'alimentation en ce qui concerne l'usage du flingue. Je mettrai un Gx16 au bout comme sur les autres.
J'ai splitté les fils et j'ai pris un abaisseur de tension réglable pour passer du 24v en 12v. L'alim en 5 ampère est large car les lampes consomment rien.


Le gun est fait pour Aliens extermination en plug and play.
Mais le truc de ouf, et le vrai bonheur pour ce gun, c'est que par exemple pour Aliens Armaggedon ou Terminator Salvation qui existe en borne stationnaire c'est très simple à synchroniser le gun avec ce qu'il se passe à l'écran !
(On peut le faire aussi avec le Gun4ir mais je ne me suis pas encore penché sur le sujet)
Avec  Mamehooker et Demulshooter, les lampes, les digits et surtout le solenoid où ce dernier donnera les à coups en fonction du type de gun que l'on chope à l'écran ou bien qu'il ne se déclenche plus quand il n'y a plus de balle.
De la bombe atomique.

Par exemple, votre serviteur sur (l'excellent) TerminatorSalvation via Mamehooker+Demulshooter+Teknoparrot


Le tuto de Brad pour synchroniser le recoil de l'Aliens gun avec Mamehooker


DrShmup

#27
Et pour pouvoir poser l'Aliens gun à la volée sur le panel, je vais utiliser l'électromagnétisme
;D

 

J'ai fait des test avec une serrure magnétique et ça tient de ouf. C'est alimenté en 12v et ne consomme rien en ampérage du coup je pourrais même l'alimenter avec le câble du gun et l'activer ou non à l'aide d'un bouton.

Faut que je fasse le prototype du support du gun sur le panel.

Mais avant il y a les holsters...



Rodrigo

Popopop, ça a vraiment de la gueule !
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

Maitre_Poulpi

Ah nom de dieu ! Comme dirais Coluche.

Ca à de la gueule et ça prend une belle tournure.
Merci pour le partage de tout ça, c'est super détaillé, bravo  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

DrShmup

#30
Merci  ^-^


J'ai rattrapé le retard donc retour au direct à partir de maintenant !

Aujourd'hui j'ai reçu les holsters.
Ceux prévu pour le panel de Ninja Assault sont Introuvables. En tout cas j'ai creusé jusqu'au tréfonds du net et rien.
Après pas mal de recherche, scruté comme un psychopathe des photos, les manuels etc, un vrai travail de fourmi putain ):))s=
je me suis rendu compte que ceux de Time Crisis 4 avaient exactement la même gueule mais avec un angle différent des petites palettes de fixation sur les côtés des holsters.
...« Avec une petite cale pour visser les holsters je pourrais gérer l'angle »

Donc, J'ai deux panels Time Crisis 4.
Je testerai ce week-end avec un peu de pression, si j'ai vu juste !


PS
Je compte me séparer des panels TC4 (sans ou avec holsters en fonction du résultat) si jamais ça intéresse quelqu'un qu'il me fasse signe.

DrShmup

#31
Mais c'est qu'ils sont en meilleur état que ce que je pensais dit donc !



Et en plus ça rentre pile nickel =:))




Par contre va falloir que je trouve un truc pour protéger le gun des abords et mettre de la feutrine à l'intérieur du holster. Manquerai plus que j'abime le plastique de mes flingues.



Je pense que je vais utiliser les trucs qui protègent les portes de bagnole  :idee: