Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Présentation et beaucoup de questions sur une borne New Games

Démarré par flip28, Dimanche 05 Février 2017, 20:17:56 PM

flip28

Salut

mon beauf est passé à la maison et a vu ma borne en chantier (toujours pas de retour de mon panel parti en peinture :'(
Il bricole dans l'informatique donc je lui parle de mon idée de faire un PC.
Du coup apres quelques tournées il me dit choppe moi la meme borne que toi et je te fais ton PC.

Et à cause de lui voilà



La meme que la mienne à nettoyer,système de carte de gestion presque complet,cablée en 4 boutons..
Dans le voyage j'ai aussi choppé une alim à découpage et une PCB fonctionnelle

Je bricole dans mes pièces que je rajoute dans la sienne et la MIRACLE :D

Je réussi à démarrer le jeu.Oh Put... c'est bon le jeu c'est Soul Edge.
Apres quelques parties avec mon fils (c'est trop COOOOL...)

voila mon nouveau problème je n'ai pas de son



D'apres mon ami google bonne pioche c'est un original.J'ai trouvé la notice Namco et j'arrive à rentrer dans les menus tests mais je ne sais pas quoi mettre comme réglages..
Quand je modifie un réglagle la carte le prend elle en compte de suite?
J'ai été dans Game options et j'ai mis Music in attract sur ON,Speaker Out est sur MONO (apparemment sur la carte gestion n'styl je peux mettre en Stéréo)
Il y a aussi un mode Sound Test qui était à 000 je fais varier cette valeur (desfois apparaissent des lettres) mais je n'ai aucun effet

J'ai bougé la molette Vol2 sur la PCB ainsi que les potards de son de la carte de gestion n'styl mais rien ni fait.

Si vous avez des pistes je suis preneur






ducatman1098

#65
Certains pcbs ont besoin pour avoir du son d un voltage sur ton jamma (-5v, j ai un doute)
il est possible que tu ne l ai pas d ou ton problème de son manquant à l appel

flip28

A priori ce n'est pas ça le problème car j 'ai bien la diode du -5V allumée sur la carte alim de la n'styl

Je continue de chercher

ducatman1098


flip28

J'attaque les controles ce week end: continuité jusqu'aux enceintes et sur la carte de gestion N'styl,controle des tensions.
Il faut aussi que je controle les enceintes (si quelqu'un a une combine rapide pour vérifier leur fonctionnement?)

Je me demandais si il n'y avait pas un réglage tout con ou une option mise par l'exploitant pour couper le son (que ce soit sur la PCB ou sur la carte de gestion).

je vous tiens au courant de la suite

flip28

Salut à tous

Au fait j'ai résolu le problème de son de mon beauf il y avait un faux contact au niveau des potards de la carte de gestion.
Conclusion j'ai une PCB Soul Edge fonctionnelle pour avancer sur la mienne ^-

Apres une longue attente j'ai récupéré mon panel modifié:plus de tetes de vis apparentes et 6 trous en "position haute" qui permettent de poser les poignets sur le panel (merci à Rom 00 pour ces conseils)



Au niveau de la couleur je la trouve plutot cool(c'est raccord avec la partie haute).J'avais un peu peur car mon pote me la faite gratos en meme temps qu'il avait une grosse commande de pièces dans les tons gris (donc j'ai pas vraiment choisi les nuances).
Il me faudra repeindre la partie basse dans la meme teinte.

Je suis reparti à fond dans la resto.Entre temps j'ai trouvé une alim,j'ai commandé joystick et boutons.
J'attaque le recablage.Je vous mets une photo du dessous du panel avec les pas de vis.
Au dessus un seimitsu d'origine et à coté le modifié avec sa nouvelle petite plaque de fixation alu.



Allez je retourne à la bricole
Pour une fois j'ai pas de questions et je suis pas bloqué;ça s'arrose :D


flip28

Salut

Ca y est les vacances sont finies  :'(

Entre 2 bricolages à la maison j'avance doucement sur la borne

Apres de longues hésitations sur le choix des couleurs de boutons et des poignées voila le résultat



Perso je suis plutot content du résultat, vous en pensez quoi?

Le panel est entierement recablé à neuf je m'attaque maintenant au raccordement à neuf du peigne jamma(je vais pouvoir m'entrainer à la soudure  :D )

Si je ne rencontre pas de nouveaux problèmes la borne sera bientot opérationnelle et j'aimerai bien lui raccorder u  truc sympa.

Apres de nombreuses lectures sur le net j'aimerai me faire une box (hsf box et crossbox) mais je suis vraiment pas très doué en informatique.
J' ai bien trouvé des tutos mais c'est quasi du chinois pour moi.J'ai bien trouvé des gars qui vendent des soluces toutes pretes mais si je comprends pas un minimum je vais etre planté au 1er probleme :(

Je suis donc à la recherche d'une bonne ame qui pourrait m'apprendre la partie info(je pense qu'il n'y pas de meilleure école que de voir faire les choses).

Je suis situé entre Rambouillet(78) et Chartres(28) et je peux me déplacer

En attendant je vais continuer mes soudures

Merci d'avance à tous


Manu2

Elle est vraiment très jolie. Perso, j'enlèverai le cache en plastique où il y avait les vignettes.

flip28

Pour la partie basse le plastique va virer c'est sur
Je me tate pour la peindre dans la meme teinte que le panel

Je suis débutant en soudure et voila le dernier exploit  ;D Désolé pour la qualité de la photo >:(



J'ai voulu respecter les sections de cablage préconisées et j' ai pété une broche du -5V.C'est con j'avais presque fini le raccordement à l alim (section 2.5mm2). Je suis bon pour recommander un peigne...

Si vous avez des astuces pour souder sur les broches d'un Jamma je suis preneur...

Je suis toujours à la recherche d'un tuteur en informatique en vue de me faire une box




spotting

jamais vu des alims de cette section...

Meme un four de 2500 watts en 220 volts est fourni avec un pauvre cable 1,5 carré tout fin...

Là tu vas faire passer 50 ou 100 watts en 12 volts...donc claque du cable plus fin...beaucoup plus fin...

Sunn


spotting

Je t offre 30 mètres de 16 carre si tu câbles un panel 2 joueurs avec

flip28

Je pense réserver la section 2.5mm2 pour la partie qui relie le peigne à l'alim, ceci afin de ne pas avoir de perte sur 5V (c'est ce que j'ai lu dans un autre post :D).Du coup j'ai qu'un fil pour 4 pins

Vous préconisez quoi comme section ?

Tout le reste sera en section plus faible.

spotting

Pour moi, sur du 2,5 mm2, tu vas justement avoir des pertes...
tu augmentes la résistance du cable...

Rom1L

Citation de: spotting le Jeudi 24 Août 2017, 15:16:23 PM
Pour moi, sur du 2,5 mm2, tu vas justement avoir des pertes...
tu augmentes la résistance du cable...

C'est l'inverse.

Citation
Plus un fil est fin est plus sa résistance électrique est grande. La résistance d'un fil est inversement proportionnelle à l'aire de sa section, c'est à dire au carré de son diamètre (si le fil a une section circulaire).

Plus un fil est long, plus sa résistance est grande. La résistance d'un fil est proportionnelle à sa longueur.
http://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedagogie/Physique/Physico/Electro/e07fil.htm

Après, utiliser du 2.5 c'est totalement inutile.

flip28

Pour la résistance des fils j'avais bien compris c'est déja ça  ;D

J'avais pas faux avec mon 2.5mm2, mais le fil rigide force beaucoup sur les broches du peigne d'ou la casse de la broche du -5v. Une fois bien soudé avec 4 broches du peigne ( exemple sur les 2 masses) ça a l'air d'etre OK.

Je pense avoir environ 70 cm de fil entre l'alim et le peigne Jamma.
Du coup vous je peux y aller avec un fil 1.5mm2 pour 4 broches du peigne (les 2 masses et le 5V)  =?=
Je mets aussi un fil en 1.5mm2 pour 2 froches pour Le -5V et le 12V  =?=

C'est en forgeant qu'on......

Merci de vos conseils