Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

gadgets inUTILEs

Démarré par popples, Jeudi 03 Juin 2010, 22:23:21 PM

Iro

Flashback est un des jeux que je mets spécialement de coté dans ma collection.
J'adore ce jeu !!!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

j'avais un groupe de rock qui s'appelait flashback en honneur à ce jeu
je pensais que c'etait un jeu pc qui avait subit des portages moi
alors c'est laquelle la version originale?

Sir Kayne

Citation de: zebassprophet le Lundi 20 Juin 2011, 15:55:27 PM
...
alors c'est laquelle la version originale?
L'Amiga bien sur   8)  non ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

dapsaille

"Concernant Flashback, j'ai rejoint l'équipe de Delphine alors que le projet était déjà fort avancé sur Megadrive, son support natif."

Donc il faut croire que la megadrive était bien le support initial ...


Punaise ce jeu .. quelle tuerie ..

nikos69

Il a déboulé sur amiga en 1992, et sur consoles un an après me semble-t-il.
Lok'tar !

Little_Rabbit

#85
Salut,
Citation de: zebassprophet le Lundi 20 Juin 2011, 15:55:27 PM
j'avais un groupe de rock qui s'appelait flashback en honneur à ce jeu
je pensais que c'etait un jeu pc qui avait subit des portages moi
alors c'est laquelle la version originale?

Excellent, je n'imaginais pas que ce jeu ait pu susciter tant de choses !  ^-

La version originale est effectivement la version Megadrive. Mais il faut savoir que tous les outils de développement qu'avait développé Delphine Software tournaient à l'époque sur Amiga 2000/3000. De plus, la Megadrive et les Amiga avaient en commun leur processeur : le 68000. Le portage Megadrive vers Amiga 500 était du coup assez facile (le porter sur PC, et surtout en assembleur était une autre histoire !  ;D).

1ère version : Megadrive (format natif fait par Delhine Soft)
2ème version : Amiga (portage fait en interne par Delhine Soft)
3ème version : PC (portage fait en interne par Delhine Soft, moi notamment ;) )
4ème version : SNES (développé par une boîte anglaise : Tiertex, portage correct mais loin de la perfection...)

Le jeu a ensuite été porté sur une multitude de plateformes (CDi, 3D0, Jaguar, Mac, etc.) et tous ces développements étaient externes. Parfois on ne voyait le résultat qu'une fois le jeu sorti !...  :-((

Ensuite a été developpé en interne une version Mega CD, avec toutes les scènes cinématiques faites en image de synthèse sur Silicon Graphics :). Il en existe une version PC CD très mal portée et très bugguée (toujours par la même boîte anglaise si je ne souviens bien). Je ne suis même pas sur d'avoir vu tourner un jour les version 3DO ou CDi, et pourtant j'étais en charge de l'interface avec les studios qui s'occupaient des conversions...

Il y a également eu des versions Japonaises sur Megadrive notamment :).

Citation
Il a déboulé sur amiga en 1992, et sur consoles un an après me semble-t-il.
Non c'est l'inverse : d'abord sur Megadrive, puis portage vers Amiga. Mais je ne me souviens plus de la chronologie des sorties. Compte tenu du délai assez long de fabrication des cartouches, peut-être la version Amiga dont on contrôlait la fab et l'édition était dispo en premier en France... Mais je ne crois pas.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Rookie

Citation de: Little_Rabbit le Samedi 18 Juin 2011, 15:52:50 PM
Salut,

Hôhôhô !  =:))

Je Voici donc le "diplôme" en question ! Notez que c'est la seule année à ma connaissance où ATARI à remis ce genre de chose. J'ai également participé aux finales de 1983 (Centipede) et 1984 (Asterix), et nous n'avons pas eu droit à ce genre de raffinement !  ;)

[/img][/url]

concours de ch...  =:)) je m'y etais inscrit (11/12 ans) et on concourait, il me semble sur au moins un jeu tiré au hazard et comme la qualifaction se faisait au point.. J'ai eu la haine quand j'ai tiré vanguard qui ne score pas comme jeu (a la difference de Defender). Le jeu commun était centipède il me semble

Maitre_Poulpi

M'sieur ! M'sieur ! On peut avoir un autographe siouplait !  :-)=
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

BomberSeb

Flashback  :-*
Quel jeu d'aventure grandiose ! Et cette animation pour l'époque... Quoique même maintenant, peu de jeux parviennent à ce niveau de qualité !
Entre la participation à l'élaboration de ce jeu et le diplôme Pacman, y a de quoi être fier de son parcours vidéoludique  :D

carbone14

je ne peux que vous rejoindre pour ce jeu sur lequel j'ai passé quelques nuit blanches . j'y jouait avec un pote sur amiga... un des meilleurs jeux de plateforme avec another world qui m'a egalement laisse un bon souvenir

Maitre_Poulpi

Citation de: carbone14 le Lundi 20 Juin 2011, 19:00:16 PM
je ne peux que vous rejoindre pour ce jeu sur lequel j'ai passé quelques nuit blanches . j'y jouait avec un pote sur amiga... un des meilleurs jeux de plateforme avec another world qui m'a egalement laisse un bon souvenir

Another world....
J'ai même racheté la version remasterisée pour y rejouer  ;)
Un peu plus court quand même mais normal vu la place de disponible à l'époque.

Bon allez Little_Rabbit ! Rapelle l'équipe et faites-en un autre  :-)=
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Salut,

Merci à tous pour vos commentaires, c'est très sympa  8).

Citation de: Maitre_Poulpi le Lundi 20 Juin 2011, 16:58:44 PM
M'sieur ! M'sieur ! On peut avoir un autographe siouplait !  :-)=
Ben non, c'est pas possible ça ! Les autographes, c'est réservé aux stars, et le fait d'avoir participé à quelques titres connus, fruit du travail de toute une équipe, ne fait pas de moi une star ;).

Citation de: Maitre_Poulpi le Lundi 20 Juin 2011, 19:15:34 PM
Bon allez Little_Rabbit ! Rapelle l'équipe et faites-en un autre  :-)=

Là ça va être un peu difficile ! 1) je suis complètement largué au niveau jeux vidéo et programmation 2) Delphine Software n'existe plus depuis des années 3) il n'y a que 2 ou 3 personne de l'époque que je vois encore (tiens d'ailleurs, les 4 bornes de mon dernier roadtrip - dont la Pacman - sont chez une d'entre elles  :-* ) 4) je n'en ai personnellement pas vraiment envie ;).
Mais il paraît que Paul Cuisset (le grand créateur chez Delphine, rendons à César ce qui appartient à César !) nous concocterait quelque chose ces derniers temps...

Enfin bref, et puis il n'y a que de grands nostalgiques comme nous le sommes pour porter un intérêt à des jeux d'il y a presque 20 ans !  :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

jluc4756

Oui mais quels jeux exceptionnels!!!
J'étais (et je reste!) un grand fan de la production Delphine de l'époque.
De super bons moments et souvenirs!  ^-^
Chapeau bas Monsieur  :D

Craputor

CitationOui mais quels jeux exceptionnels!!!

Entièrement d'accord, a cette époque c'était une autre vision du jeu video... Je sais pas si mes souvenirs sont altérés par l'age  :-\ mais je ne retrouve pas le même plaisir dans les jeux récents que ceux de la grande période Delphine software ( y avait aussi Bullfrog et les Bitmaps Brother ).
Entre les voyageurs du temps sur mon atari, Croisière pour un cadavre, Another World et Flashback je sais pas lequel j'ai le plus aimé.
<:)

KodeIn

Ouais, c'est pas faux.
Les jeux actuels, dans leur grande majorité, sont très jolis graphiquement mais manquent "d'âme".
Suffit de voir FF13, personnellement, je n'ai pas du tout accroché.

Pas oublier Psygnosis qui avaient sorti pas mal de bons jeux ;)=:))

[espace réservé pour plus de : "les jeux vidéo, c'était mieux avant!"]
Malgré tout, une partie des nouveaux jeux sont quand même de qualité.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

dapsaille

Citation de: KodeIn le Mardi 21 Juin 2011, 11:19:38 AM
Ouais, c'est pas faux.
Les jeux actuels, dans leur grande majorité, sont très jolis graphiquement mais manquent "d'âme".
Suffit de voir FF13, personnellement, je n'ai pas du tout accroché.

Pas oublier Psygnosis qui avaient sorti pas mal de bons jeux ;)=:))

[espace réservé pour plus de : "les jeux vidéo, c'était mieux avant!"]
Malgré tout, une partie des nouveaux jeux sont quand même de qualité.

N'y aurait il pas un petit effet "madeleine de Proust" dans tout cela ^^ ?