Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Ma 1ère borne de borné : Street Fighter MA

Démarré par djsteph974, Mardi 15 Mars 2011, 21:52:38 PM

KodeIn

Bon, je vais arrêter de me faire du mal et de lire tes travaux.
Sache que pour moi, ta borne, ça devient un peu n'importe quoi...

Bonne chance ;)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

djsteph974

Bonsoir, donc je suis entrain de souder mes diodes 1N4148 sur les boutons d'actions de mon panneau de controle.

Voici quelques photos:





Demain test.

Ca va être trop bon !!!  ^-^ ^-^ ^-^




djsteph974

Test effectué avec succès !!! J'ai joué à plein de jeu du coup. :D Pas mal ces ptites diodes !

djsteph974

#115
En ce moment pas grand chose à part que j'en ai un peu marre de faire des aller-retours appart/garage et de dérouler cette fichu rallonge ... Ma femme ne veut pas de ma borne dans l'appartement tant qu'on a pas trouvé de maison à acheter... Ca me gave... (ma femme et mon appart :D)

Bref, en ce moment je me tue les neurones à trouver une solution pour que mon afficheur de scores du flipper s'ouvre sur mon second écran. Dans les paramètres, rien ne fonctionne comme je veux...

Donc j'ai trouvé ce petit programme nommé Super Macro.

Je m'en servais déjà pour activer la touche MAJ au démarrage du PC et je découvre de plus en plus de fonctionnalités intéressantes.

Dès que mon afficheur de scores se met en routes, il se déplace automatiquement aux coordonnées que j'ai indiqué dans Super Macro. Il me reste plus qu'à trouver une solution pour afficher le fronton correspondant à chaque jeux.


Little_Rabbit

Citation de: djsteph974 le Lundi 25 Avril 2011, 18:15:57 PM
../.. à part que j'en ai un peu marre de faire des aller-retours appart/garage et de dérouler cette fichu rallonge ... Ma femme ne veut pas de ma borne dans l'appartement tant qu'on a pas trouvé de maison à acheter... Ca me gave... (ma femme et mon appart :D)
Certes, ta situation n'est pas idéale, mais pense juste à tous ceux d'entre nous qui n'ont même pas un garage où assouvir leur passion ! Mon appart est en travaux et impraticable, la cave blindée, aussi j'en suis réduit à stocker ça chez mes parents à 110 km de chez moi :(.

La maison avec un coin dédié est j'imagine le but de beaucoup d'entre nous :). J'y travaille mais ce n'est pas encore pour demain !

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"  <:)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

djsteph974

#117
Salut à tous.

Donc voilà, j'ai enfin réussi à régler mon problème d'affichage du DMD... :o

J'avais de gros souci pour le faire ouvrir sur mon second écran au démarrage avec la précédente macro.

J'ai donc créé une nouvelle macro, et grace à elle, la fenêtre de mon DMD se déplace là où je veux avec n'importe quel jeu de flipper.







Du coup, j'ai refais une nouvelle vitre en plexi peinte en noir.

Voilou les photos (désolé, elles sont sombres):










djsteph974

#118
Bonsoir à tous.

Petites nouveauté:

Hier, il y avait une brocante dans ma ville. Du coup, j'en ai profité pour mettre un stand...et cherché, fouiné, demandé tout plein de trucs en rapport ... avec les jeux vidéos bien sur !!!  :D

Voilà ce que j'ai pu trouver:

G-con 2 NAMCO Officiel 10€


Gunstation sans fil Big-Ben (caca) mais 3€


Et cela:


Bon, la cartouche Gameboy n'a rien à voir avec ma borne je vous rassure, je ne vais pas intégrer de GameBoy dedans ...  ;D

Donc voilà, j'ai mes Gun PS2 pour ma borne. Du moins, j'en ai au moins un d'officiel. J'en ai trouvé un autre sur internet à coté de chez moi pour peut être 10€, le même que celui en bleu, le Namco officiel quoi. Je sais pas si ça vaut le coup de m'embêter à en prendre un second officiel.

Donc, voilà. Inutile de vous dire que je me suis pressé de les tester ... Vraiment excellent... Time Crisis 2 et 3 et Zone. Que du bon. Jvais ptêtre essayer Resident Evid Dead aim aussi, il m'as l'air pas mal.

Voilà.

C'est tout ce que j'avais à dire.

Je vous dis, bonne nuit.  ;)


arwahabibi

Ou f enfin terminer elle est bien ta borne chapeau pour ta patience et courage en tous cas.

Tu devrais peindre le rouge en noir, car en rouge sérieux ca le fait pas ;)

Ensuite l'écran du dessus pour tes score je trouve ca une bonne idée mais c'est relou d'avoir ca en plein tronche.

Juste une question a te poser, si tu savais que t'avais pas de place t'aurai du demander a ta femme ce qu elle en pense avant de faire cette borne?

Je sais ca me regarde pas mais comme t'es un acharner t'aurais pas meiux fais de crée une mini borne avac ton écran de pc qui te serta rien finalement sur cette borne flashy?

djsteph974

Bonsoir et merci de tes encouragements, ça fait plaisir.  ;)


Le problème du noir, c'est que tout le monde les peint en noir ... et il n'y a plus d'originalité du coup.
Et j'ai surtout voulu me rapprocher un (ptit) peu des NeoGeo, même si elle ne ressemble pas vraiment à une NeoGeo.

Ensuite, pour l'écran LCD, pour le moment je suis entrain de chercher plusieurs idées pour afficher par exemple les "playing instructions" de chaque jeux, ou le fronton des flipper (j'ai déjà l'affichage des scores) où tout simplement, faire en sorte que l'écran s'éteigne, si j'en ai envie.

Pour la place, j'en ai mais pas pour deux bornes ... J'aurai aimé faire ma borne "Tron", mais ça attendra. Et pour ma femme, bin ouai, ça fait chier ... jvais ptête changer , vous en pensez quoi ?  :-[ ;D

Chérie si tu lis ce message, c'est pour rire ... Car je sais que tu boude pour rien, et maintenant tout le monde le sait aussi  =:))

Et sinon, pour les mini bornes, bin je suis pas accroc du tout, mais bon chacun son truc quoi.

Ca me fait penser, j'ai vu ce genre de daube plusieurs fois sur le net en faisant divers recherches pour ma borne


Et là, jme dis que je préfère mille fois ma GameBoy ...

Allez, sur ce, bisous à tous !!! :-* :-*

buzzbeny

CitationTu devrais peindre le rouge en noir, car en rouge sérieux ca le fait pas Wink

ah bon ? Moi J'adore...  :-((



ça pète le rouge quand même  =:))

Citation

Ca me fait penser, j'ai vu ce genre de daube plusieurs fois sur le net en faisant divers recherches pour ma borne



Et là, jme dis que je préfère mille fois ma GameBoy ...

Jtrouve ça plutôt cool, comme pour la mini caisse de flipper pour iphone aussi.


djsteph974

Et en plus, j'ai même pas copié !!!

:D

djsteph974

Bon alors, en ce moment pas grand chose à dire, si ce n'est que j'ai installé la série des Time Crisis sur le DDI de ma PS2 et que je les ai testé. J'ai testé avec le gun non officiel, et ce qui était à prévoir, c'est que ce gun qui est de marque BigBen, n'est vraiment pas aussi précis que le G-con 2 de chez Namco, je suis actuellement à la recherche d'un deuxième G-con 2 de Namco. (10-15€)

J'ai voulu prendre un vidéo mais cet imbécile de portable c'est arrêté en cours de partie ...

Voici une courte de chez courte vidéo :-\



Demain, il faut que je branche le ventilateur (je l'ai oublié et ça chauffe pas mal depuis qu'il y a la dalle LCD), pose une grille pour masquer le trou du ventilateur et une derrière en bas de la borne, mette un peu d'ordre dans les fils à l'intérieur, fixe la prise LPT de mon panel, et que je crée un support pour mes deux guns.

Aussi, il faut que je trouve une solution pour relier mon panel à ma PS2. Il faut qu'il soit relié sur la PS2 et le PC en même temps.

Voilou.

A+ les amis. ;)


djsteph974

#124
Booonsoooooooir !!! =:))

Comment ça va sur Gamoover ce soir !!!???

Moi ça va bien.

Alors qu'ai je fais aujourd'hui ?  



Voilà:

J'ai donc relié mon ventilateur sur le 12V de mon PC et il tourne nikel !!



J'ai ensuite relié ma sensor bar artisanal sur le 5V de mon PC et collé sur l'écran TV et il fonctionne niikel !!!





J'ai ensuite installé Virtual NES sur mon PC avec des roms et niiikel !!!

J'ai ensuite testé ma Wiimote avec Wiinremote et niiiikel !!!



Bon à la fin de cette vidéo je m'énerve un peu trop là ... En fait, je voulais faire rire le chien, pour une fois ...





Et voilà, c'est nikel ... ;)


djsteph974

#125
Bonsoir à tous.

Cet après midi, j'ai rajouter l'émulateur Snes (Super Nintendo) et Kega Fusion (SEGA 32X CD MS MD GG).

J'ai testé tout ça.

J'ai également ajouter une fonction pour afficher une image au dessus de l'écran. (à réviser car ça ne se met pas bien en place)

Voilà.



DSL pour la qualité de la vidéo, et le décalage de son.

djsteph974

#126
Bonjour, alors, est ce que quelqu'un a une idée du comment je peux afficher 10 jeux dans la liste du PlayChoice 10 ?

J'ai des roms playchoice mais quand je met par exemple Duck Hunt, il ne me met que Duck Hunt dans la liste, alors que j'en ai plein d'autres !!!  :-[

Comment cela se fesse ?

Voilà par exemple ce que j'ai avec Mame en ouvrant la roms SMB3




Et voilà ce que je veux



Merci bien.


djsteph974

#127
Bon ba je crois que je vais laisser tomber ce type de roms, le PC de ma borne n'est pas assez puissant pour ce type de jeu.

A moins que vous connaissiez un émulateur moins gournmand que MAME et capable d'émuler correctement ces roms. (PlayChoice 10)


Voici ce que j'obtiens mais l'image est saccadée et le curseur de la visée incontrôlable ...


Et il faut que je rerègle mon écran LCD, l'image est rognée par le haut, mais ça c'est pas un problème.