Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Ma 1ère borne de borné : Street Fighter MA

Démarré par djsteph974, Mardi 15 Mars 2011, 21:52:38 PM

Solkan

Citation de: djsteph974 le Mercredi 01 Juin 2011, 13:07:52 PM
Quand tu dis "écran de 15khz" tu veux me parler d'un moniteur arcade (je pense que oui) ou d'une télévision standard ?
Les deux. C'est la même chose au niveau de la fréquence de balayage horizontale. On assimile très souvent les TV aux écrans d'arcade dans une mamecab puisque le rendu final est identique.
La différence entre les deux minime mais reste est à connaitre (amplification entre autre). Pour celà, je te donne rendez-vous dans les sujets ad-hoc ...
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

djsteph974

#177
Voilà je viens de recevoir ma carte son ce matin.

Je vais maintenant la tester.





EDIT:


Test effectué ...

Je suis trop écoeuré ... le son est saccadé pour la plupart de mes roms ... La rom Tron, pareil, pour un jeu aussi vieux et aussi petit en taille, le son bug mais c'est fou !!! Pac man, c'est nikel ainsi que d'autre jeux du même genre mais pour les autres, c'est un désastre... Je me doutais bien ne pas pouvoir me faire un Street Fighter dessus mais Tron !!! Quand même !!!

Je suis déçu ...

Savez vous si je peux optimiser tout cela ??

Je vais tenté de tout réinstaller, peut être est du à une mauvaise install du driver ?


EDIT

Problème résolu, je m'était trompé de driver ...

RESULTAT IMPEC !!!

;)

Solkan

#178
Citation de: djsteph974 le Samedi 04 Juin 2011, 12:00:40 PM

Je suis trop écoeuré ... le son est saccadé pour la plupart de mes roms ... La rom Tron, pareil, pour un jeu aussi vieux et aussi petit en taille, le son bug mais c'est fou !!! Pac man, c'est nikel ainsi que d'autre jeux du même genre mais pour les autres, c'est un désastre... Je me doutais bien ne pas pouvoir me faire un Street Fighter dessus mais Tron !!! Quand même !!!

Je suis déçu ...

Savez vous si je peux optimiser tout cela ??
Tu as quelle version de AdvMame ? Si c'est la 0.106, essaye de redescendre à la 0.96 (qui est juste avant un gros pic de perte de performance si j'ai bonne mémoire).
Le son saccadé, c'est parfois le pc qui est en manque de ressource : trop peu de mémoire, CPU trop lent ou jeu trop gourmand.
Ta config, c'est celle là ?
http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110519223231-djsteph974-P190511-22.35.JPG
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

djsteph974

#179
CitationTa config, c'est celle là ?
http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110519223231-djsteph974-P190511-22.35.JPG

Oui, c'est celle ci.

Merci ma poule.

Sinon, le problème a été résolu ... je n'avais pas installer le bon driver.

;)

EDIT : j'ai trouvé un deuxième G-con Namco officielle pour 7€, nikel !!! J'ai les deux mêmes maintenant ...

djsteph974

Et bien comment ça va sur le fofo ??

Moi bien !

J'ai fait mon ptit tour de moto en ce dimanche après midi, et ce soir je me défoule sur un KAWA Z1000, histoire de ne pas perdre la main ;)



Oui... enfin, j'en ai pas de vrai de Z1000, jvais me contenter de mon er6n, mais pour de vrai :D

Bon, sinon, ba pas grand chose !!!

Ah si. Il va falloir que je refasse mon panneau de controle ...

Je vais adapter ma manette PS2 via l'ordi et la PS2.

Mais bon, ce n'est pas pour tout de suite.

Pour le clavier hacker, je le garderai bien au chaud pour ma deuxième borne.

Sinon, autre chose.

Comme j'ai trois consoles PS2, je compte également me crée (je suis fou vous allez me dire ...) 3 bornes GT4, relié en réseau comme dans les salles de jeux. Pour jouer en multijoueurs, mais également en multi-écrans.

Voici pour vous donnez une idées ce que je veux faire:

Multiscreens


Multijoueurs


Il ne me reste plus qu'à me procurer un volant (ou trois volants officielles GT4, ca fera plus joli :D), trois sièges, et deux autres TV.

Mais bon, comme je n'ai pas encore ma maison... Ce n'est qu'en rêve pour le moment ...

Allez bonne route

jluc4756

Démentiel!!
J'avais oublié les possibilités de multi-écrans et réseau local sur le GT4 de la PS2
Je vais peut-être regarder ça vu que j'ai deux ps2, pourquoi pas une troisième?  :D

djsteph974

#182
Allez, tiens un ptit lien pour t'aider:

How to LAN with GT4

jluc4756

Thanks  :)
Je vais lire tout ça avec attention et ferai sans doute des essais en rajoutant la Ps2 d'un pote! ^^
(sachant que racheter un autre gt4 c'est 5 euros à tout casser)

djsteph974

#184
J'en ai acheter un pour moins de 4€ et le deuxième aussi, par contre le troisième (étant impatient :D) je l'ai payé 8€ ;)

Autre chose aussi:

il existe un programme du nom de XLink Kai, il permet de jouer aux jeux en réseau de toutes consoles. Et la PS2 en fait partie !!! Une liste de 44 jeux PS2 fait partie de ce logiciel. Ca permet de faire revivre des jeux PS2 qui ont vu leur serveur mourir ;)


RESUME pour le LAN GT4, multi screens:


J'ai réalisé cela en me servant de deux consoles avec:

-une vue central
-une vue à gauche

C'est franchement excellent !

Il existe plusieurs modes:

-joueurs (pour la console où vous jouerez)
-direct (pour la console qui montrera votre course en live)
-moniteurs (la console qui agrandira l'aire de jeu, comme sur la photo en mode multi)

Il suffit de sélectionner le mode correspondant à chaque console.

Exemple:

Vous jouez seul sur cette console, et vous avez deux TV. Vous voulez afficher la vue de gauche en plus de votre affichage classique. Allez dans "options" au menu général puis sélectionnez "Jeu en LAN".

Pour la console où vous jouerez:

Entrez un nom à cette console. A "hôte", mettez "oui", nombre de joueurs "1", nombre de moniteurs "1" (on ne compte que les écrans supplémentaires, pas l'écran principal), position du moniteur "centre", type de moniteur "normal", trafic réseau à voir suivant votre bande passante.



Pour la console qui est relié sur l'écran de gauche:

Entrez un nom à cette console. A "Hôte", mettez "Non", à "Style" mettez "Moniteur", position du moniteur "gauche", type de moniteur "normal".



Ensuite, retournez au menu général, sauvegardez (de préférence comme ça c'est fait ;)) et allez dans "Arcade".
Sélectionnez Mode LAN Multijoueur, et crée une configuration réseau. Une fenêtre s'affiche, "Paramètres matériel", laissez comme et faites OK, entrez un nom à votre connexion (genre GT4_LAN), authentification "Non", utiliser DHCP "Non", entrez une adresse IP pour la PS2 (192.168.1.2), le masque de sous réseau (255.255.255.0) et l'ip de votre routeur par défaut, si vos consoles sont reliées sur un modem ou routeur (en général c'est 192.168.1.1) DNS "Oui", puis faites OK. Une sauvegarde se fait automatiquement.

Faites de même pour l'autre console jusqu'à l'adresse IP de celle ci, en effet il faudra lui mettre une adresse à elle aussi (192.168.1.3), ok.

Ensuite, sélectionnez la connexion réseau que vous venez de créer et faites "Connexion", faites de même pour l'autres console. La partie est lancée :D

Vous pouvez mettre jusqu'à 6 écrans pour 6 vue différentes:

-centre
-gauche
-droite
-supérieur centre
-supérieur gauche
-supérieur droite

Vous pouvez également jouer contre des adversaires en même temps, pour cela il suffit d'entrer le nombre de joueurs correspondant. Vous pouvez également afficher un live de vos courses sur les autre écrans qui ne servent pas pendant que vous jouez seul ou en multijoueur.

Vous pouvez donc faire fonctionner un total de 10 écrans (avec 10 consoles PS2 et 10 jeux GT4  ;D) dont 6 maximum pour le mode "panorama".

Il faudra que je crée un petit tuto en photo, et très détaillé, car je trouve ces options plus qu'intéressante et je ne dois pas être le seul. Je suis très étonné de ne pas avoir trouvé de tuto français là-dessus. Aucun manuel officiel explique la manière de procéder, même dans le "Guide complet GT4" ...

Un gros merci aux créateurs de ce magnifique tutoriel
How to LAN with GT4

;)

Désolé si je me suis un peu trop égaré ... Mais il fallait que je partage tout ça !!! :DD

EDIT: et des plans pour se monter un baquet soit même ;)
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?p=1152964

jluc4756

Excellent ces tutos!!  ^-
Ça me donne d'autant plus envie d'essayer tout ça au plus vite  :D

padawan


djsteph974

Bonjour à tous, et merci pour vos messages ;)

Je vais commander deux HUB 4 port USB pour les mettre de chaque coté de la borne.

Ces connecteurs seront raccordés sur les port USB de la PS2. Pour brancher mes deux guns, mes diverses clés USB, un volant, ... Et le top, c'est qu'il y a un trou pour faire passer des fils, donc je pourrai faire passer le cable composite des guns, les cables des manettes PS2, etc...



J'ai également trouvé un volant, un Driving Force Pro (GT4) pour 18 FDP inclus.
Je l'attend impatiemment :D

Voilou.


Sir Kayne

Le lien GT4 est top effectivement, on pourrais ce faire une borne à la F355  8)

Par contre, je suis plus trop ton topic ...tu va completer ta borne (qui fait même le café  :D) avec un volant ou faire une race cab comme nouveau projet ?

Note : je trouve pas génial, le siège.
Difficile à réaliser un truc solide qui tient dans le temps et qui fasse baquet arcade. Vaut mieux chercher un siège baquet en solde (voir un modèle pour Kart, qui sont sans tissus, ce qui est mieux pour une race cab).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

djsteph974

#189
Bonjour, alors les nouvelles ? Il fait chaud chaud et je suis bien chez moi au frais (en slip devant mon ordi :D pas pudique du tout ...)

Bon, ba la semaine dernière j'ai récupéré un tv cathodique à écran plat de 52 cm et de marque Sony "Trinitron", 2 prises péritel, supporte le RVB.

C'est une photo prise sur le net, je n'ai pas pris la mienne en photo (mais c'est la même):



Servira soit en remplacement de celle de ma borne de borné rouge (l'image est déformé, et je ne suis pas sur du signal RVB ... Du Phillips en plus, décidément ...)soit pour ma borne GT4.

Pour le moment elle est dans mon garage (une cochonerie de plus me dira ma copine ...) mais elle sera par la suite dans ma borne mais provisoirement, car je mettrai dès que l'occasion se présentera, une tv de 70 cm. Il faudra que je vire la vitre en plexi, et je ferai un chassis. Ainsi l'écran donnera directement à l'extérieur de la borne.

Et l'écran plat situé au dessus, et bien il jartera tout simplement. Ou, j'essaierai de trouver une idée pour gagner de la place en hauteur.

Voilou.

djsteph974

Bon, après de longs jours d'attente interminable, j'ai enfin eu mon colis ....

Merci la Poste encore une fois ...

En effet, j'ai commandé sur le CoinCoin un volant Driving Force PRO Spécial GT4 pour 5€ seulement soit 18€ avec les FDP.

Le mec avait posté le colis le 24 juin, le colis apparait livré sur le suivi le 28 juin et toujours pas de colis dans ma boite aux lettre ou d'avis de passage ... Nous sommes le 01/07/11 et je décide d'aller mener l'enquête.

Une enquête de courte durée car il s'avère que mon colis se trouvais dans mon bureau de Poste depuis le 28/06 ...

Si j'avais su ... j'aurai bien venu !!! ;D

Quelle bande de nazes ces "postiers" ...

Bon bref, j'ai récupéré mon colis sans tarder, et lai branché sur ma Play2 avec un ptit GT4, puis un F1 05, et pour finir Un chti Toca Race Driver 3.

Et pour une première sur volant à retour de force, autant vous dire que je suis très impressionné par ce volant !!!  :-)= ^-^ ^-

Je vous mettrai des vidéos dès que je pourrai ;)

A bientôt.

djsteph974

#191
Bon, j'ai relié ma TV à l'ordinateur et la tv est bien détecté (en composite, beurk ...) mais le souci c'est que niveau balayage c'est pas top du tout ... J'ai des traits blancs qui défilent, il va falloir que je configure la vidéo. Quelqu'un saurait il me conseiller pour les réglages à effectuer dans Mamedos ?

Au pire, je test pour le moment.

Merci  ;)

EDIT : laissez tomber, il faut sélectionner TV PAL 50Htz dans les options de config video de mamedos.

EDIT 2 : Bon en fait, je n'ai rien compris depuis le début... J'ai relié ma télévision sur ma tour via un cable composite, mais en sélectionnant TV mode 60 Hz je n'ai que des images noirs ... et en sélectionnant les autres modes vidéos, je n'ai que des lignes horizontales blanches ...

Donc, je présume qu'il faut que je relie ma TV en RVB sur le port VGA de ma tour pour que ça marche ??

Faudra t il que j'utilise le mode TV ou le mode Arcade ?

Merci bien ;)