Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Projet "Borne d'arcade" minicab ! ya un debut à tout :P

Démarré par lapiin, Mercredi 01 Juin 2011, 14:14:35 PM

lapiin

#48
bon ... j'ai bien avancé .... pas de photos pour le moment :P
Je suis en train de faire l'overlay, mais j'ai une question qui me turlupine !!!!
que dois-je faire en premier ? les trous ouuuuu le "design" ou l'inverse ?

sachant que j'ai fait un modèle sur carton qui me plait et je ne sais pas vraiment comment transposer le tout sur inDesign  .....
comment faites vous d'habitude ?


EDIT: bon enfaite c simple sur indesign \o/ ^^

lapiin

bon .... Je suis saucé aussi pour ajouter 2 lights guns !!!!
j'ai de la place pour les "sensor" barre sur le coté de l'écran ... mais après .... j'ai vu sur pas mal de forums/topics que c'est un peu merdique à mettre en place .....
Qu'en pensez vous ?
un petit House of the dead me manque !!!!

Sir Kayne

C'est pas un peu petit comme borne pour des jeux lightguns ?  :-[
Garde ça pour une vrai borne  :D

Sinon pour l'overlay, c'est une bonne question, s'il faut percer d'abord ou non.
Je percerais d'abord le panel, puis ferais les trous délicatement dans l'overlay une fois posé.
J'ai un peu peur que percer la panel avec l'overlay dessus, n'abime le "design"...
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

lapiin

un peu petit oui certes enfin ...... bon j'en récupère une bientôt ;) ce sera l'occasion !

hum  pour l'overlay ma question initiale était surtout de se baser sur la "planche" pour dessiner le vinyle ou se basé sur le vinyle pour percer la planche ;)

et enfaite on fait comme on veut :P  enfin comme ca nous arrange .
bon maintenant la partie la plus délicate pour moi va pointé le bout de son nez ! la PEINTURE / DECO !!!!!
je suis comme qui dirait une grosse tanche en peinture ! mais vraiment ......
je pensais la peindre en bleu ciel (puzzle bobble) et ensuite utiliser la  Technique de collage de papier pour ajouter des éléments .. mais pour le résultat .. je suis vraiment pas sur de moi ..... mais de toute façon je ne sais pas vraiment comment faire autrement ... :S




lapiin

bon j'ai attaquer le perçage du plexy à la scie cloche ! Impeccable !!!! bon par contre j'ai que des forets de 28 donc 2 millimètres à rattraper au papier de verre ..... LE CARNAGE  -_-' tout a craqueler .. faut dire j'ai tenter de rentrer en force certains boutons ... ca a fendu le plexy .... whouuuhouuu \o/ !!!

je pense voir comme ça à l'usage et en repercer une plus tard !
il faut que je recommande 3 boutons et j'aurai fini le panel .....

lapiin

bon premier jet .....
un poil moche mais j'améliorerai le truc plus tard ;)

jed21

#54
hello

je viens de voir ton post .... je dispose du même écran dans ma borne =:)) je te conseil de démonter le cadre de celui ci ... et de le peindre la structure en métal qui entoure la dalle en noir ! :-*
Rien de pire qu'un logo dell dans une borne  ;D, en plus en faisant ainsi tu vire le cht'tit morceau de pcb avec les boutons de l'écran ... ça fait plus classe !

Pour bien le peindre à la bombe, tu glisses des feuilles A4 entre le bord en métal de l'écran et la dalle elle même .... ensuite un bon coup de bombe la dessus et le résultat est nickel !

Jed


lapiin

merci beaucoup pour lme conseil =) mais hum je voulais me faire un bezel pour cacher la misère ;) mais pourquoi pas en plus dégager la structure moche en plastoc ! j'y avais pas pensé =)

lapiin

bon .... le marquee est placé ....
mais enfaite je ne sais pas dans quoi je me suis lancé .....
faire tout de AàZ, même pour une minicab .... c'est hard !
bon là première va être moche .... franchement .... mais déjà ca coute pâs mal de pognon ....
J'ai fais les comptes ... j'en ai deja pour 240 € en gros sans peinture ....
à croire que ... il vaut mieux acheter une borne et la retaper ......

bref je vais la finir tant bien que mal ... on verra plus tard pour la peinture ... et que je vais plutôt refaire une des borne que High_Cobra voudra bien me ceder. le résultat n'en sera que meilleur ...

lapiin


jluc4756

Sympa le panel et les photos d'avancement  :)
Oh punaise, 240e ça me parait un peu beaucoup
(moi aussi je compte me lancer dans la fab d'une borne de a à z cet été mais je vais essayer de récupérer au moins les planches)

lapiin

dans les 240€ j'ai aussi acheter genre une boite de scies cloches (27€) ...

Sir Kayne

240e ?!!! Wow !
Tu as compté l'outillage avec, rassure moi  :(
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

lapiin

Non juste scies clocmhes ....
50€ de médium, 15€ de vis écrous, 10€ cale+ papier de verre, 20€ cales en bois,  80€ starcab,  30€ scies cloches,  p'13€ plaque de plexy.,  6€ charnières., 
Voila en gros ...

lapiin

bon montage du pc final !
J'ai virer le bi-proc ..... useless a mon gout !
j'ai collé une 1800GTO .... on verra .....

ouai niveau WAF là l'install n'a pas été au gout de tout le monde .....  ::)
bon j'ai rangé mon bordel ....

lapiin

#63
bon .... enfaite le pc ça me soul ... je pense que je vais y calé un supergun de chez smallcab et carte multijeux