Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Xbox timer board / question audio

Démarré par mavelco, Mercredi 10 Février 2021, 14:08:53 PM

mavelco

Salut à tous,
Je m'en remets à vous pour une question en vue de finaliser ma xboxcab. J'ai un adaptateur Jamma (xbox timer) avec vga.
J'ai un doute sur la récup de l'audio en sortie de peigne Jamma (borne 10 et L donc), comment puis-je exploiter ça ?

- en direct vers 2 HP connectés en série ? [Borne +(10) vers les 2 + des hp, Borne - (L) vers les bornes -] ?
- ou à travers un ampli, 10/L vers une fiche RCA, RCA vers entrée d'ampli et sortie ensuite vers 2 Hp (toujours en série) ?

Comment avez-vous fait de votre côté ? Me manque plus que cette partie pour avancer.

Merci à tous,

Solkan

Je ne connais pas ton système (peut-être a-t-il un ampli audio intégré) mais il est probable que le niveau de sortie du son sur la XBox soit insuffisant et que le son doive être amplifié avant de passer sur des enceintes.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

mavelco

Merci Solkan pour ta réponse,

Je précise donc que je suis sur une borne homemade, parti de 0, avec une xbox 1 (+coinops), un lcd philipps et un jamma2xbox (http://jammastar.com/fr/interfaces-consoles-jamma/1592-xbox-timer-board-for-cga-monitors.html)


Solkan

Tu as cablé ta borne home made en Jamma pour finalement y placer une XBox ? Surprenant.

Ceci étant, je ne comprends pas le fonctionnement de cette carte qui est référencée "CGA" dans l'url mais annonce VGA dans son descriptif. Et je ne vois toujours pas comment le son est géré par la carte. Il faut que tu me décrives plus en détail ta connectique ou qu'un connaisseur de l'interface passe par ton sujet.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Little_Rabbit

#4
Salut,

Je possède également un XboxTimer, que j'ai mis fût un temps dans une borne Euro générique.

Le XboxTimer transforme ton Xbox en carte Jamma, il peut donc directement alimenter un haut-parleur (la carte intègre un petit ampli audio).

À noter par contre, même si ce n'est pas ta question, que le XboxTime n'intègre pas d'ampli vidéo !... Du coup, cela sort un signal vidéo RVB plus adapté à un téléviseur (1V crête à crête) plutôt qu'un moniteur arcade (niveau TTL).

Comme il s'agit d'une borne homemade, j'imagine que tu y as mis un téléviseur, auquel cas il n'y a pas de soucis, mais si tu as prévu un câble genre hack-peritel, je pense que tu peux t'abstenir des résistances sur le RVB (ou en tous cas les minorer) car sinon tu auras une image assez terne.

[edit : je ne sais pas si ma carte XboxTimer est identique, car la mienne sort du 15,6 kHz, identique à une Xbox de base, aucun rapport avec du VGA ! À moins que cela ne soit que le descriptif de jammastar.com qui soit foireux, ce qui est à craindre...]

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

mavelco

En image, ce sera plus explicite. Je parle uniquement ici de ma problématique d'audio.



Pour le speaker + et -, je souhaite aller vers 2 hp en série et j'ai donc, je pense, 2 possibilités comme évoqué dans ma première question, soit en direct, soit en passant par un ampli, est-ce que cela vous semble correct ?

Merci,