Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP BARTOP STREET CAB

Démarré par fedaykyn, Dimanche 27 Mai 2012, 17:21:00 PM

fedaykyn

Citation de: Bastlanding le Lundi 03 Septembre 2012, 15:52:44 PM
Salut,

En sandwiche entre deux planches et avec une mèche à bois !
Y parait que ça marche du feu de dieu. tu peux faire des tests sur ton panel bousillé de toute façon  ;)

Il va être superbe ce petit bartop !

Sur les sides, au niveau du bas du marquee, tu as réalisé un angle vif.
Je sais pas trop comment va se comporter le T-Molding mais y a de fortes chances que ça fasse un petit pli pas beau. Enfin, à tester sur une chute. Mais peut être qu'il faudra faire un petit rayon pour faire un truc nickel  =?=

Bonne idée le sandwich, je vais tester ça sur le plexi bousillé :)

Pour l'angle vif de derrière, pour être honnête j'y avais même pas pensé  :-\
effectivement l'angle va être coton à molder... Un pro vers chez moi m'avait dit une fois de faire chauffer le t molding au décapeur, qu'il prend la forme voulu  :-[
J'essayerais si ça se trouve ça fonctionne.

Merci :)

eldritch

Je plussoie pour le sandwich. Moi j'ai percé le mien sans problème avec une planche dessous. Une dessus, y faut bien prendre ses mesures et si tu utilises une scie cloche, c'est chiant (pour l'agglo les ronds de bois se coincent dedans)

BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

speedsterharry

#18
Pour ma part, je découpe mes trous de plexi à la défonceuse, avec la fraise copieuse, en m'appuyant sur un guide en bois placé en dessous (partie bois du panel). J'ai toujours eu des découpes dignes d'une sortie d'usine  ^-  (rien mais rien à voir avec toutes les méthodes à la scie cloche ou meme avec ce genre de foret, qui fait fondre le plexi via la pointe de centrage si on va trop vite)

EDIT: Et si vous prenez ce genre de foret, le prendre en carbure de tungstene et non acier comme sur les Bricos habituels qui n'ont que ca (c'est à peine plus cher en plus)

fedaykyn

Citation de: speedsterharry le Lundi 03 Septembre 2012, 18:50:23 PM
Pour ma part, je découpe mes trous de plexi à la défonceuse, avec la fraise copieuse, en m'appuyant sur un guide en bois placé en dessous (partie bois du panel). J'ai toujours eu des découpes dignes d'une sortie d'usine  ^-  (rien mais rien à voir avec toutes les méthodes à la scie cloche ou meme avec [img=http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/290242772291/T/140x140/C/FFFFFF/url/foret-zobo-wd-c-35x100-ce.jpg]http://ce genre de foret:[/img], qui fait fondre le plexi via la pointe de centrage si on va trop vite)

Alors la pas con du tout j'ai ce qu'il faut pour ça en plus  ^-
je testerais cette méthode aussi !

Altchouss

Je confirme aussi! je fais toutes mes découpes/perçage de plexi de cette façon.. ^-

vintage76

Sympa ce Wip, je suis de près ton Wip car j'en aurais aussi une à faire à base de récuperation mais uniquement pour du jeux vertical.
En tout cas, j'aime l'idée de lister le prix de revient du Wip en première page, ça permet de se donner une idée :)

Ps : naomiiiiiiiiiiiii, je l'ai, elle m'attend au chaud :) le temps de finir mes Wip.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

fedaykyn

Citation de: vintage76 le Lundi 03 Septembre 2012, 22:48:58 PM

Ps : naomiiiiiiiiiiiii, je l'ai, elle m'attend au chaud :) le temps de finir mes Wip.

AAhhh ça c'est une bonne nouvelle :)
Mais je continurais à te hanter jusqu'à ce que j'appercoive ton WIP NaaaaAAAooOOOOMMMIIII!!!!! :D

Sinon pour mes WIP j'avance doucement (mais surement) car je WIP la maison en même temps ;)

fedaykyn

Bon ce soir j'ai testé les différentes techniques pour le perçage du plexi du panel et le résultat est sans appel  :-\

voyez plutôt :





La meilleur technique est celle de la défonceuse  :-)=
Je ne sais pas si ça se voit bien sur les photos mais les découpe sont impeccable ^-
Maintenant je découpe le plexi qu'à la défonceuses!

Merci pour tous ces conseils,
maintenant je recherche les pièces a acheté ;)
++

speedsterharry

Pour vraiment apprécier la propreté de la découpe, il faudrait faire une photo en macro et de coté (pour convaincre les sceptiques).
En tous les cas, moi je suis persuadé que tu as du etre agréablement surpris par le résultat  ;)

Je ne sais pas ou tu en es pour les sticks, mais prévoit de les monter par en dessous, avec un décalage de 0,5 cm par rapport au top. Si on monte les sticks japs par le haut, en faisant affleurer leur base au panel, on se retrouve avec une config limite injouable (faire des quarts ou demi cercles dans ces conditions devient une horreur). Si ce n'est pas encore trop tard...

Benoit33


Sir Kayne

A la défonceuse ? Tu as une fraise aussi grande ?
Ca tourne pas un peu vite pour percer du plexy ???

J'aurais dis comme Benoit33, un foret plat à bois.
Tu met une bonne cale ou planche en bois en-dessous de ta plaque et ca se perce sans probleme et proprement.
(jamais percer dans le vide !)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Benoit33


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

J'ai toujours percé le plexi à la scie cloche de mon coté... Bien lubrifié, vitesse lente et jamais de soucis...

Aganyte

Tiens, une question bête comme ça, quelle est la meilleur méthode pour découper du plexi en ligne droite ?

Benoit33

circulaire plongeante par passe de 2mm en sens inverse tu part du haut et tu ramène ta circulaire ou tu monte ta lame à l'envers.

A+

Aganyte