Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] DreamGunCab HOTD2

Démarré par ian57, Mercredi 05 Août 2015, 22:26:56 PM

ian57

Citation de: Marcouzze le Dimanche 21 Août 2016, 07:17:22 AM
le sticker est thermoformable?

Le support des guns va rester noir?

le stick est prévu pour du covering voiture... il est assez deformable... mais je n'ai pas encore la technique de pose...

pour les supports de gun, j'hésite à ajouter quelques rivets mais aussi des traces de sang comme pour le DC... ça peut être fait par la suite...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Marcouzze

oui je m'été essayé au film 3M pour faire un covering modeste c'est pas si facile à poser.

Sur le support une Peinture vermiculée, ça peut faire un style industriel underground.

ian57

#242
Bon ben ça sent la fin là !

gros plan sur la prise IEC d'alimentation et le support imprimé





ensuite atelier soudure de bande de LEDs... trop pratique ces petites choses...



premier test :



confection de la grille pour la haut de la borne :


bien sur elle est peinte hein !



et hop on met la lumière :)



Bon 2 rampes c'est pas suffisant, j'en rajoute 2





bah c'est d'enfer ....



En place sur la borne dans le noir :


avec de la lumière ... ça reste visible



on fait le même chose pour le tiroir :









On cable tout cela proprement :



Ensuite on peint quelques vis en noir et on passe à la pose des "rivets"













voila il reste le topper à fixer et pour cela j'ai besoin de modéliser quelques pièces pour impression 3D.

je passe à 90%...

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Mario25

Y'a rien à dire, ça claque. ((:s

Bravo pour cette magnifique réalisation. ^-

maldoror68

 ^-^ amgnifique de A à Z
(sauf pour le 4:3 mais bon tu es pardonné  :D )

tu as calculé le budget peinture ?  ;D

ian57

Question peintures - vernis depuis le pimp de la DC:

- 2 bombes de noir brillant (20€)
- 2 bombes de noir mat (20€)
- 2 bombes de vernis mat (20€)
- 1 bombes gris métallisée (10€)
- 1 petite bombe bronze (6€)
- 2 pots de noir satinés (30€)(peinture à l'eau)
- 1 pot de noir spécial métal (15€) (peinture white spirit)
- 1 pot de vernis mat à tout faire (20€)

~140€ de peinture !

Oui ce WIP me coûte très cher ... la dessus ya 120€ de stickers, le bois (50€), le metal (60-80€), le plexi (25€ découpé), les temps de découpe laser pour le bois (40€), les leds + connectique (20€), la visserie inox (25€), les cornières plastique (12m!) (35€), les "rivets" (y'en a plus de 200!) (20€)

ya les impression 3D qui ne me coutent que du temps (modé + impression) + filament PLA.

plus les divers consommables : visserie bois, boulons (écran, side, holster), filament PLA, scotch divers et variés, isolant autosoudant, les pieds de la bornes, batons de colle à chaud et j'en oublie surement

je ferai le total du coup du wip... mais ça chiffre. mais bon, les ventes de mes autre projets (shinobi et microborne rAsPiCade)  servent à financer ... (la vente du caveman à servi a financer la naomi ;))
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









tefou1050

Wahouhh. J'adore le rendu final. Le bezel est super propre.
Vraiment un super taf ^-^

Juste un truc que je trouve moins beau. Ce sont les trous pour les fils de Guns ou manettes. L'idéal aurait été d'avoir un port manettes et les intégré en façade.
Mais bon c'est du chipotage

Super taf
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

ian57

Citation de: tefou1050 le Lundi 22 Août 2016, 08:47:41 AM
Juste un truc que je trouve moins beau. Ce sont les trous pour les fils de Guns ou manettes. L'idéal aurait été d'avoir un port manettes et les intégré en façade.
Mais bon c'est du chipotage

Super taf

oui mais ils diffusent une petite lumière rouge des bandes de leds à l'intérieur... devil inside :)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









th_vador

les bandes de LED sur les rails du tiroir, c'est vraiment top ça ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

ian57

WIP à 100%

modélisation du support du topper avec intégration d'une bande led :



impression 3 et pose du support :



pose de la bande de leds rouges





branchement et test :



allez on pose le topper et on le fixe avec des vis PVC :





et hop on allume les leds :






les petits halos de lumières ce sont les endroits ou les 2 plexis sont très collés à cause du sticker :



de derrière



dans le noir



plus que 5/6 vis à peindre en noir et quelques cornières à refixer proprement... le double face c'est pas génial... je vais passer à la colle à chaud
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Calybre

#250
Le support rend super bien bravo ... Y a juste un truc que je trouve de trop c'est les 2 bandes avec rivet au niveau du bezel elle sont coupé ça fait bizarre et trop chargé surtout avec la baguette du dessous. je pense que sans ça serais plus jolie. Avis perso.  ;)

ian57

Citation de: Calybre le Lundi 22 Août 2016, 22:37:03 PM
Le support rend super bien bravo ... Y a juste un truc que je trouve de trop c'est les 2 bandes avec rivet au niveau du bezel elle sont coupé ça fait bizarre et trop chargé surtout avec la bagatte du dessous. je pense que sans ça serais plus jolie. Avis perso.  ;)


arf trop tard.... collée définitif!!! et pis ça sert aussi de cache misère un peu dans les coins :D
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#252
Tiote vidéo de fin de WIP :)
[youtube=854,480]ZDAfRXYvpto[/youtube]
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Little_Rabbit

Salut,

Quel talent, cet homme sait tout faire !!!  :-)=

Bravo pour l'exécution sans faille de ce projet, dans un délai qui me laisse rêveur !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ian57

Bon le WIP a démarré ya un an... mais j'y passé toutes mes vacances... du coup c'est fini.

C'était sympa... maintenant il ne faut ps que la TV me lache :D... sinon je vais devoir apprendre l'électronique !
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









zebassprophet

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 23 Août 2016, 13:34:16 PM
Salut,

Quel talent, cet homme sait tout faire !!!  :-)=



A+

nan, il sait pas débloquer le sang rouge :D