Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] NNI :: Naked Naomi Inside

Démarré par Wil2000, Mardi 06 Janvier 2009, 16:34:29 PM

wencallo

On dirait celle du foyer de mon cfa sauf que nous on a un jeu de tennis et la notre est plus propre (meme si personne ne connait la reel valeur de cet jolie borne :()

Bon nettoyage et restau


Deux flipps, un volcano et un x's & o's

wawy

HALLUCINANT !  :P

En même temps si elle était chez des footeux... ::) :D

Bon courage en tous cas, mais ça s'annonce pas si mal que ça
(et puis après ce WIP, tu auras toutes les compétences requises pour monter ta propre boite de nettoyage industriel... =:)) ;D)
I have in the belook !

quakeerc


funkycochise

Citation de: kaneda56 le Mardi 06 Janvier 2009, 17:25:20 PM
d'après la couleur du cadre tu as un écrab Toshiba Nanao MS2932, tu es très chanceux car il est exceptionnel de piqué et de couleurs. Ne t'avise pas de le revendre!
A quoi tu vois çà, maître ?

kaneda56

Citation de: funkycochise le Mardi 06 Janvier 2009, 18:28:14 PM
A quoi tu vois çà, maître ?

A la couleur de la frame, le chassis métallique de l'écran quoi. Celui des écrans sanwa est doré, celui des nanao est gris.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Wil2000

Citation de: panco le Mardi 06 Janvier 2009, 16:39:03 PM
Enfin  :-*! Je l'attendais ce WIP. Le avant après va être un des plus impressionnants du forum je pense (en terme de crasse en tout cas).
Yep, va falloir se lever tôt pour me battre sur ce coup  ;)

Citation de: Iro le Mardi 06 Janvier 2009, 16:44:57 PM
Et elle fonctionnait encore ?? Pfuii, bon courage !! :)
Comme dirait mon collègue: "la graisse, ça conserve!"

Citation de: bibisama le Mardi 06 Janvier 2009, 17:05:19 PM
tout simplement ignoble...  :(x
Et encore, tu ne vois pas le sopalin noyé sous la graisse du bac de gauche, sur ce coup j'ai VRAIMENT failli vomir  :(

Citation de: Madmax61 le Mardi 06 Janvier 2009, 17:14:03 PM
Bah j'espère FRANCHEMENT qu'elle était pas chère de chez pas chère car la ya un boulot de malade !!!
Bah le prix est dans le Road Trip, je ne l'ai jamais caché à personne. C'est clair qu'elle est dégueu, mais elle fonctionne tip top, l'écran n'est pas marqué, et le monnayeur en € vaut son pesant de cacahuètes aussi. La carte-mère Naomi 1 et le jeu Virtua Striker 2000, plus le topper, le tout pour 280€, ça va je m'en sors pas trop mal  8)

Citation de: kaneda56 le Mardi 06 Janvier 2009, 17:25:20 PM
d'après la couleur du cadre tu as un écrab Toshiba Nanao MS2932
Hé ben, tu as l'oeil on peut dire! En effet, j'avais lu du bien de cet écran, et je gardais ce "léger" suspense pour la fin, mais c'est bien un Nanao MS2932. Maintenant j'en ai la confirmation, Kaneda est un bot Gamoover, ce n'est pas un être humain  ;D

Citation de: wawy le Mardi 06 Janvier 2009, 18:06:01 PM
(et puis après ce WIP, tu auras toutes les compétences requises pour monter ta propre boite de nettoyage industriel... =:)) ;D)


Citation de: quakeerc le Mardi 06 Janvier 2009, 18:14:24 PM
ça , c'est pas un wip de gamin  :D
Yep, comme je le disais, celui qui se plaint encore de son WIP peut venir chez moi (sauf DCE, là je m'incline  <:)) (Mais il est bienvenue tout de même)

cysgouil

Impressionnant dire que je trouvais la mienne crado, je crois que j'ai plus qu'à aller me rhabiller, bravo pour ton sauvetage, cela dit en passant elle en vaut le coup cette petite Nao!!! belle pêche pour l'écran, allez courage plus qu'un centaine d'éponge et qq litres de produits pour en venir à bout!!! sans compter les bombes de peintures pour lui redonner un goût de neuf (o;

philougames

Citation de: kaneda56 le Mardi 06 Janvier 2009, 18:35:02 PM


A la couleur de la frame, le chassis métallique de l'écran quoi. Celui des écrans sanwa est doré, celui des nanao est gris.
et donc le sanwa n'est pas terrible  =?= =?= =?= :'(

kidicarus

Ah ouais quand même ...
comme bcp je me demande comment est ce possible même en théorie de saloper à c epoint la borne sans la foutre en l'air...

enfin c'est "juste" de la crasse car hormis cela  elle semble en très bon état  et "saine".

Wip plus que plaisant à consulter, bravo ! ^-

Le reste des photos , vite !!!!!!!

:-)=
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

kaneda56

Citation de: philougames le Mardi 06 Janvier 2009, 21:44:28 PM
et donc le sanwa n'est pas terrible  =?= =?= =?= :'(

J'irai pas jusqu'à dire ca, mais il est incontestablement moins bon. Il a beau etre plus plat, sa géométrie est moins fine, et son image un peu moins piquée. Pas de quoi en faire un plat cependant  ;)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

cysgouil

Oups je vais polluer un peu le topic mais j'en profites d'avoir kaneda sous la main est ce que tu as toujours des pièce nao en stock, je penses aux pieds pour empêcher le basculement de la borne (je t'avais demandé ça il y a qq mois et j'ai complétement oublié de te relancer sur le sujet!!!)


Ouais super wip vivement la suite naomi reanimator inside!!!!!

kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Wil2000

#28
Ca vous a plu? Bon, on continue!

Le dessous de la coque du control panel est propre maintenant (un sacré challenge  :o), et laisse apparaître un petit souci: il a été repeint à l'arrache, à mon avis c'est la Ligue Braïlle qui est venu faire l'intervention: du blanc cassé-jaune qui ne passe pas du tout, avec des coulures bien prononcées, et la peinture n'a pas été mise partout, bien entendu!  :-((


EDIT: et meeeeeeerde, saleté de bouton SOUMETTRE! Bon, je complète vite ça, faites comme si vous n'aviez rien vu  ;)

* Allez, on reprend *
Bon, il est temps de mettre la Junior Team à l'oeuvre! Allez, un p'tit sourire pour la photo  :D


Ca doit être de l'Art Abstrait, c'est pas possible:


Avant ponçage:


Une fois poncé:


Par contre, le ponçage a laissé des marques, même le primer et la peinture ne les cachent pas. J'ai donc passé un coup de bombe Motip Filler (9€ dans un magasin autoà qui a l'avantage d'être assez épaisse, et de recouvrir les légères imperfections dues à un ponçage trop intensif. Je mettrai une photo ultérieurement, mais le rendu est vraiment nickel et ça sèche vite, je le conseille vivement pour masquer les petites griffes:

(Et le vert pistache est du meilleur goût dans certains milieux Hardo Gays  :P)

Voici une photo d'un nouveau genre: on met l'objectif de l'appareil photo dans du beurre et on espère que ça fera une photo nette! Il s'agit en fait de l'élément central du cadre, partie inférieure, il était bien cramé par les clopes, et j'ai tenté de le ravoir avec du Filler, mais ça n'a pas suffit, je suis en train de le refaire avec de la pâte de modélisme Revell pour les traces de clopes trop profondes.

Avant:


Après: (enfin, maintenant, "Avant" vu que je l'ai refait à nouveau)


Même chose pour le cadre, j'ai d'abord tenté avec du Filler simplement:


Ca a l'air pas mal de ce côté:


Mais en mettant l'éclairage en rasant, on se rend compte que ça reste encore bien défoncé:


Allez hop, à la pâte Revell:


Un petit ponçage, et puis j'ai commencé le primer et la peinture, et là, catastrophe: la différence de texture se voit même après plusieurs couches de peinture! J'ai donc repassé deux couches de Filler, non seulement sur la base du cadre mais sur tout le reste pour avoir une texture uniforme, et le résultat est vraiment sympa, bien uni et bien lisse, je suis assez content ce cet achat!
Dès que le cadre sera repeint, je vous ferai un avant/après pour que vous puissiez vous en rendre compte.

Allez, pour se remémorer ce qu'il ne faut pas faire, une petite photo que j'avais oublié de l'arrière du cadre avant le nettoyage profond (et pourtant après le car-wash). Le duck tape était certainement là pour empêcher aux petits saboteurs de déboîter les pièces en plastique du cadre, le tout a été viré et nettoyé à fond:


J'ai également commencé à repeindre la porte de gauche du socle en métal. J'ai ôté la plaque en plexy qui contenait (je pense) le permis d'exploitation de la borne:


Allez hop, ponçage, sous-couche, 6 ou 7 couches fines de peinture:


Much better!


Mince, maintenant j'ai une tache de propre, va falloir repeindre tout le reste!  :D


Next step: finir de repeindre le control panel, le socle et le cadre. Dès que c'est fait, je continuerai avec le socle en métal, et quand je pourrai à nouveau mettre le nez dehors, j'attaque les sides, j'ai acheté du décapant en bombe, je pense les laisser non peints, en inox, comme JofJof l'a fait sur la sienne  :-*

Stay tuned!

mioux

Ah ? Mais tu la repeinds en blanc finalement ? =:)) :-X :fleche:

Wil2000


speedsterharry

#31
Bon WIP ! Beaucoup de photos et quelques idées que je vais pouvoir te piquer (je ne connaissais pas le filler en bombe ni la pate revell)  ^-

EDIT: Et au fait, c'est duct tape et non duck tape ;)
Ah ben non, wikipedia me dit qu'on peut dire les 2  ::)