Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Sega Le Mans 24 vers PC

Démarré par njz3, Jeudi 29 Octobre 2020, 10:20:37 AM

Dmx62590

#64
Je viens de finir de trouver d'où vient le problème il venait de teknoparrot si ça peut aider une notre personne il faut mettre à jour technoParrot du disque dur de seb arcade.
Pour le moment je me suis branché sur une télé en 15k 640x240pi low clock j'utilise la sortie dvi avec un convertisseur dvi vga
Pour la tôle elle provient d'une Sega Rally 1.
Les boutons commander sur Aliexpress attention pour les bouton bien prendre en 5v j'ai commandé en 12v 😅
Sur la barre de recherche aliexpress bouton moto guidon vous allez trouver votre bonheur
J'ai recommandé d'autres câbles pour tester mais je pense que ça provient aussi de la carte son.
Le bourdonnement reste acceptable j'ai pensé à intégrer une prise casque ou caque Bluetooth pourrait faire le job

Quand j'utilise une autre résolution la voiture et les décors sont bizarres (pas au bon format) le meilleur résultat est en 640x240pi low clock




Sans oublier un grand merci à toi njz3 pour tous tes logiciels videoamp backforcefeeder vous avez fait un travail énorme 👏👏👏

njz3

#65
Merci pour les infos !
Effectivement en tapant "bouton guidon" sur ali, on trouve tout l'ensemble déjà prêt à monter !
Il te faudrait tester en 24kHz 1024x768i (entrelacé) sur ton écran arcade, l'image sera nettement mieux.
Reste que l'aspect ratio en 16/9e sur du 4/3, ca le fait moyen... Peut être que y'a un patch qui existe ?

Edit: j'ai oublié de préciser pour l'entrelacé il faut une carte avec sortie VGA native, ou attendre encore un peu qu'on vous propose un convertisseur HDMI vers VGA pour le vidéoamp (on travaille activement desssus).

Dmx62590

Où il y a un patch pour l'utiliser en 4/3. J'ai nettoyé à l'eau l'écran platine donc pour le moment je ne peux pas m'en servir mais je testerai ça dans quelques semaines ( temps de séchage oblige)
Merci pour la news du convertisseur HDMI VGA