Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

L'évolution de ma Gameroom, pour me présenter un peu plus...

Démarré par Pierrot_n, Mercredi 31 Juillet 2013, 10:34:14 AM

Pierrot_n

Hop, quelques photos de ma gameroom, avec l'arrivée du Space Gun j'ai rangé la batterie (pas vendue mais juste rangée) qui ne sert plus. Et du coup création d'un petit "coin arcade" :







Néons de la salle allumées mais sans flash, plus réaliste. j'ai retiré la table haute au milieu, ça aère, même si ça manque à l'usage car une table haute centrale ça reste très pratique :









Et en condition de jeu, juste les décos et les jeux allumés :











Enfin une vue de dessus de mes 35 m2, dans lesquels on arrive encore à jouer quasi à tout en même temps sans se gêner (le couple Funhouse / Space Gun en player 1 est jouable mais pas top, et le Darts bloque le Vectrex et gêne aussi le Ice Fever et la cocktail, même si la aussi ça reste jouable ):



Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

ducatman1098



Jakeshi

Chouette gameroom , dans la pénombre c'est encore mieux  :-*

maldoror68


Pierrot_n

Ah oui, c'est la première fois que je mets un jeu dans ma GR et que mon épouse me dit que c'est joli. Elle n'y jouera pas plus que le reste, mais bon elle qui a un à priori négatif à chaque fois que je ramène un jeu, pour moi ça prouve, si besoin en était, que c'est une belle borne.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

tilowil

Citation de: Pierrot_n le Lundi 08 Septembre 2014, 10:53:58 AM
[...]mais bon elle qui a un à priori négatif à chaque fois que je ramène un jeu, pour moi ça prouve, si besoin en était, que c'est une belle borne.
Ou que l'état d'esprit de Madame change :D et que bientôt elle sera en train de jouer sur tes belles machines.

th_vador

Citation de: Pierrot_n le Lundi 08 Septembre 2014, 01:06:07 AM
Hop, quelques photos de ma gameroom, avec l'arrivée du Space Gun j'ai rangé la batterie (pas vendue mais juste rangée) qui ne sert plus. Et du coup création d'un petit "coin arcade" :
[...]
c'est "petit" que tu aurais dû mettre entre guillemets, pas "coin arcade"!
Bel aménagement et belles machines ^-^
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper


hojopin

C'est vraiment magnifique !!!

Ça mériterait quand même un ptit coup d'enduit sur les murs, par contre !  :)

Calybre

Oui elle est vraiment chouette ta salle !  ^-

Je suis d'accord avec hojo, par contre un simple coup de peinture devrais suffire de plus je pense que les aglo peint en blanc irais très bien avec l'ambiance de ta pièce.  ;)

Faudrai que je passe la voir un de ces quatre.

Pierrot_n

Merci pour vos retours qui font plaisir.

En fait j'ai en tête depuis le début de faire un vrai doublage des murs dans cette pièce, du coup je n'ai pas voulu travailler et faire des frais pour du provisoire. Même si ça traine un peu les travaux devraient se faire d'ici l'été prochain, puisque j'ai fait une belle récupération cet été de doublages / cloisons / portes sur ossatures aluminium et d'un faux plafond en dalles (avec les luminaires, des prises, des boites de dérivation,...) dans un plateau de bureaux en bon état. A part un peu de matos électrique, quelques bricoles et éventuellement du parquet flottant pour recouvrir la moquette (facultatif) j'ai tout ce qu'il me faut.

Il faut maintenant que je trouve le temps de poser des congés pour m'y mettre, j'ai 3 semaines d'arriérés de congés cumulés à prendre, stockés en interne dans ma boite. Si je me lance dans un truc comme ça seulement les week-end je peux fermer ma gameroom pour 2 ans.

Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

pn_jeux

Bonjour, superbe! Et pour tous les goûts (équilibre ancien - moderne). Je suis loin de faire concurrence (10m²), mais on sait aussi jouer à tout sans être l'un sur l'autre (Il faut juste déplacer le baby-foot et l'air-hockey quand on joue à Stepmania!)

hojopin

Citation de: Pierrot_n le Jeudi 11 Septembre 2014, 11:24:46 AM
Merci pour vos retours qui font plaisir.

En fait j'ai en tête depuis le début de faire un vrai doublage des murs dans cette pièce, du coup je n'ai pas voulu travailler et faire des frais pour du provisoire. Même si ça traine un peu les travaux devraient se faire d'ici l'été prochain, puisque j'ai fait une belle récupération cet été de doublages / cloisons / portes sur ossatures aluminium et d'un faux plafond en dalles (avec les luminaires, des prises, des boites de dérivation,...) dans un plateau de bureaux en bon état. A part un peu de matos électrique, quelques bricoles et éventuellement du parquet flottant pour recouvrir la moquette (facultatif) j'ai tout ce qu'il me faut.

Il faut maintenant que je trouve le temps de poser des congés pour m'y mettre, j'ai 3 semaines d'arriérés de congés cumulés à prendre, stockés en interne dans ma boite. Si je me lance dans un truc comme ça seulement les week-end je peux fermer ma gameroom pour 2 ans.



HA bien vu, t'es pret à passer à l'action !
Je viens de le faire cet été, et effectivement ça prend un temps de dingue, faut compter 3 semaines 1 mois en s'y mettant sérieusement ! Mais si t'as besoin d'isoler, tu y couperas pas !


k333

Ah ça doit être pas mal les soirées chez toi !  :D

Par contre niveau électrique ça pompe pas trop quand tout est allumé ?
T'as un tableau spécial chez toi ?
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


Pierrot_n

Non je n'ai pas de tableau spécifique, je suis sur un 16A qui dessert la cave, et jusqu'ici il n'a jamais disjoncté. Et hormis le Space Gun qui vient de rentrer j'ai déjà quelques soirées bien chargées ou tout tourne en même temps. Du coup je ne me suis jamais posé la question de la conso mais je n'ai pas vu non plus mes factures flamber au fil des années. Par contre, la chaudière, l'adoucisseur et l'aspirateur sont sur des disjoncteurs séparés.

Finalement cela tire moins qu'une plaque vitro, un lave-linge et un four en même temps.

Pour l'isolation ce n'est pas une obligation, je suis en cave enterrée sans accès extérieur, du coup j'ai entre 16 et 20° toute l'année (je ne suis jamais descendu plus bas que 16) mais si les jeux saoulent mon épouse, elle a pris son parti des soirées entre amis qui se terminent en bas et du coup elle souhaite vraiment que je le fasse pour avoir un cadre plus sympa (et moi aussi bien entendu), et comme en plus elle est frileuse elle voudrait éviter de descendre avec un pull, et pour ça une légere isolation sera amplement suffisante.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.