Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

L'évolution de ma Gameroom, pour me présenter un peu plus...

Démarré par Pierrot_n, Mercredi 31 Juillet 2013, 10:34:14 AM

Iro

#16
cela t'as pris combien de temps à refaire ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Pierrot_n

#17
Pendant cette période de restauration, j'ai quand même rentré quelques jeux, même si durant cette seconde année j'ai réduit la voilure.

Tout d'abord mon dernier Noël, un beau Funhouse, entièrement restauré, comme neuf en caisse, plateau vitrifié... Rarissime dans cet état, je ne pouvais pas laissé passer ce flip qui faisait aussi parti de ma short-list initiale :







Puis un Ice Fever, rentré en panne en février. Si vous observez la déco de ma GR, vous vous rendrez compte qu l'on aime le hockey dans la famille, mon, petit en fait sur la glace, mon grand sur rollers, du coup je leur ai offert ce flip à Pâques, après l'avoir remis en route et restauré. Pas un modèle connu, mais super ambiance quand on aime le hockey. Je l'ai d'abord mis en haut dans une pièce à jeux qu'ils ont à l'étage, mais mon épouse trouvait ça trop imposant et trop bruyant, donc on l'a descendu. Bon ça déborde mais ça c'est pas grave...





Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Pierrot_n

#18
Enfin dernier jeu un Darts mural, rentré ce printemps, j'avais des doutes sur mon engouement pour ce type de machine, mais j'ai eu une bonne coccas :





Citation de: Iro le Mercredi 31 Juillet 2013, 12:46:28 PM
cela t'as pris combien à refaire ?

Je sais pas, je dirais comme ça 70/80 heures, peut-être un peu plus, rien que les pieds quand ils sont tout rouillés faut compter 8 heures pour arriver à quelque chose de propre (et encore je change les vérins, à 10 euros l'ensemble je me fais pas chier). C'est le flip sur lequel j'ai eu le plus de boulot, avec le Kiss mais la c'était plutôt la partie électronique.

Et je ne suis pas maniaque non plus.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Pierrot_n

Ma gameroom actuelle (ou presque, j'ai quelques décos en plus aujourd'hui, en particulier une belle façade de Space Invaders accrochée au dessus de la mamecab).















Voila maintenant je vais me consacrer à l'arcade comme je le disais plus haut, avec comme objectifs quelques bornes dédiées comme un Space Gun, un After Burner UR, un Disc of Tron on peut rêver, un Ninjawarriors le graal ultime à mes yeux mais introuvable je pense, et aussi une cocktail ou une pac-man (ou Donkey Kong ou borne d'époque du genre) avec une carte 60 en 1 retro et l'une des 2 bornes 4 joueurs sur le hockey, pour le thème (Hit the Ice ou Nhl Open Ice), et pourquoi pas une Asteroïd ou une Space Invaders parce que c'est vraiment beau.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Pierrot_n

Citation de: AsPiC le Mercredi 31 Juillet 2013, 11:38:27 AM
Jolie gameroom ^-
Je trouve juste dommage que les murs soit brut mais ça donne quand même bien envie de venir jouer :-*

Merci...
En fait derrière il y a un beau rectangle de 5*10 tout vide ou presque (2 cages de hockey, quelques bricoles pour les gamins s'amuser). Le but étant dans quelques années de récupérer cette place, et de faire une grande salle ajoutée aux 30 m2 que j'occupe déjà avec un billard, quelques bornes que je vais me mettre en quête de trouver, un Bubble hockey que j'aurai forcement un jour, et ce que j'ai déjà.

Et la je pourrais habiller les murs, le plafond, et faire tout comme il faut. En attendant je n'ai pas voulu passer du temps et surtout faire des frais dans une installation "provisoire" (même si le provisoire va durer encore au moins 5 ans).

Mais bon avec la disposition actuelle les murs sont moins visibles, c'est mieux maintenant je trouve.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Pierrot_n

Enfin pour terminer dans mon salon trône un Jukebox, acheté dans son jus il y a plus de 20 ans, utilisé tel quel pendant quelques années, tombé en panne et remisé. Quand j'ai acheté mon premier flip je l'ai ressorti, remis en route, et entièrement restauré esthétiquement (stratifié des cotés, chromes d'origine refaits au pistolet, repeint la grille avant et les parties métalliques de la caisse, refait l'éclairage, grand nettoyage,... Je n'ai pas respecté les couleurs d'origine, mais j'adore comme ça. C'est un Rock-Ola de 1964, modèle n°429 Starlet :









Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

supercarotte

Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

le basque

Super la gameroom !Ca doit etre bon d'avoir une salle ou on peut baigner dans son jus...

Little_Rabbit

Salut,

Ta salle de jeux est superbe !!

Quelle chance tu as de disposer d'un espace aussi énorme  :-)= !

Citation de: Pierrot_n le Mercredi 31 Juillet 2013, 12:59:34 PM
Ma gameroom actuelle (ou presque, j'ai quelques décos en plus aujourd'hui, en particulier une belle façade de Space Invaders accrochée au dessus de la mamecab).
Tu parle de la vitre du flip Space Invaders, ou un élément de la borne ? Tu n'as pas une photo de cette décoration ? :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

HerosSuperMan

super chouette...Ca donne envie
et bientôt plus de place pour la batterie en fait :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Pierrot_n

#26
Je sais, j'ai eu le malheur de faire écouter "le gentil dauphin triste" à mon petit et depuis le 45 tours n'a pas bougé du juke. Et je peux te dire que quand je l'allume le gamin sais sur quelles touches appuyer pour le lancer, pas besoin de chercher...  =:))

@Little_Rabbit : C'est la façade qui entoure l'écran de la borne Midway, la première version, pas la DX. Les rouges sont roses, il y a quelques manques mais grosso-modo est est très propre, et en déco c'est très beau (cette borne est de toute façon très belle).
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

jcp

Un truc me dérange : ton extincteur est trop proche de ton jeu de fléchettes!

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: jcp le Mercredi 31 Juillet 2013, 16:29:10 PM
Un truc me dérange : ton extincteur est trop proche de ton jeu de fléchettes!

À mon avis ce n'est pas un extincteur mais un système d'aspiration centralisée ! ;) :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

jcp

Ok, dans ce cas pas de souci (cela dit, un extincteur dans une gameroom, ça peut être bien ;) ).

juju49

 ((:s C'est beau... :-\
Ton juke est magnifique, tiens ça me rappelle que je recherche toujours une carcasse de juke :o
Bel echantillon de flip  ^-

padawan

1 GameRoom bien sympathique qui doit donner de bonnes soirées bien chaleureuses  8)