Gamoover

Forums " WORKSHOP" => Emulateurs, Frontends & Distributions => Mame - Mame 32 => Discussion démarrée par: Polo59000 le Samedi 10 Juillet 2010, 15:11:11 PM

Titre: Compiler MAME ...?? comment faire ?
Posté par: Polo59000 le Samedi 10 Juillet 2010, 15:11:11 PM
Bonjour,


J'essai d'avoir une version de mame sans les nag screen et autre screen de démarrage, j'ai trouvé un tuto en français mais pour la version 0.136, j'essai de faire la dernière version , j'ai essayé pour voir mais çà ne fonctionne pas, j'ai même pas de fenêtre quand je lance mes .bat  :(

http://docs.google.com/Doc?id=dnbpkvq_8hf7hnrhg&hl=fr

Sinon, existe t'il des versions déjà compilé ? des builds ? il me semble en avoir pris une sur france-emu, mais çà ne change rien j'ai toujours mes nag screens etc..

Une petite question, la compilation s'exerce sur le mame.exe seulement ? ou les autre applications qui l'accompagne ?

Merci pour votre aide. :-)=
Titre: Compiler MAME ...?? comment faire ?
Posté par: wikee le Samedi 10 Juillet 2010, 15:31:54 PM
et en suivant le tuto sur lequel tu as  pris tes .diff ? en utilisant headkaze compiler ?
j'ai toujours fait comme ca, ca passait bien

http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=64298.0
Titre: Compiler MAME ...?? comment faire ?
Posté par: Polo59000 le Samedi 10 Juillet 2010, 15:54:04 PM
Citation de: wikee le Samedi 10 Juillet 2010, 15:31:54 PM
et en suivant le tuto sur lequel tu as  pris tes .diff ? en utilisant headkaze compiler ?
j'ai toujours fait comme ca, ca passait bien

http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=64298.0



Salut!

Bon j'ai trouvé ici:

http://www.emu-france.com/?page=articles&idArticle=34&idArtPara=108

La il compile , j'espère que ce sera bon.  :D.

Je vais tester çà, merci pour le lien, je vais y jeter un oeil.

edit: par contre dans mon tuto, je n'ai pas besoin des hi_xxx.txt, c'est important ou pas ?
Titre: Compiler MAME ...?? comment faire ?
Posté par: Polo59000 le Samedi 10 Juillet 2010, 16:23:43 PM
Bon, j'ai compilé, j'ai l'impression que le chargement se fait plus vite (je n'ais pas compressé l'exe), par contre çà ne change strictement rien, j'ai toujours les messages de démarrage.

j'ai regardé le lien que tu m'a donné, c'est en fait celui que j'ai mais en français, par contre je n'ai pas la partie .diff (files extra..) c'est quoi les .diff ? j'ai loupé un truc pour les screen nags ?? :)
Titre: Compiler MAME ...?? comment faire ?
Posté par: Polo59000 le Samedi 10 Juillet 2010, 17:16:07 PM
Bon j'ai suivi à la lettre ce tuto, mon environnement de dev est ok, par contre rien ne fonctionne comme indiqué (au niveau des Diff et de la construction de mame.exe)

http://mrdo.mameworld.info/compile.html

voir dans la section : Apply the "u" Update DIFFs

J'ai ce résultat: :?
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20100710171428-Polo59000-Image-10.png) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20100710171428-Polo59000-Image-10.png)

au lieu d'avoir :
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20100710171457-Polo59000-patch-cmd.png) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20100710171457-Polo59000-patch-cmd.png)

Ok , tu va me dire que l'update est tous simplement déjà appliqué, ok mais à l'étape suivante "makemame" rien ne se lance  :? >:( et quand bien même dans l'hypothèse ou çà ce compile, aurais-je toujours mes screen nag ???  >:D
Titre: Compiler MAME ...?? comment faire ?
Posté par: Polo59000 le Samedi 10 Juillet 2010, 18:09:06 PM
Bon, j'ai essayer avec mame compiler, çà ne me met que quelques seconde pour compiler  :(, de plus le fichiers mame.exe une fois compilé est supposé ce trouver ou ?

Pour cet essai , je me suis juste contenté d'installer l'exe ici:
http://www.headsoft.com.au/download/mame/MC64Setup.exe

j'ai mis ensuite le fichiers .diff, la source de mame comme ceci:
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20100710181335-Polo59000-Image-12.png) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20100710181335-Polo59000-Image-12.png)

Donc voila à ce stade , çà ne fonctionne pas, il manque quelques choses ? :-X >:( :-(( je dois changer quelques chose dans le code source pour supprimer les nag screen etc... ?
Titre: Compiler MAME ...?? comment faire ?
Posté par: Polo59000 le Samedi 10 Juillet 2010, 19:01:39 PM
Je me répond à moi même, je pense avoir compris le principe, je pense que la suppression des screens ce fait pas le biais des diff, en fait il faut patcher la source avant de la compiler . ;D

héhé ok bon , c'est bon pour moi donc. ^-
Titre: Compiler MAME ...?? comment faire ?
Posté par: Polo59000 le Samedi 10 Juillet 2010, 20:19:59 PM
Bon la je laisse tomber , je n'y comprend plus rien, j'ai essayé avec les diff de arcade contrôle çà ne fonctionne que pour le u1... les u2 et u3 indique plein de messages.

Ensuite j'ai essayé avec l'application Mame compiler, j'ai donc appliqué toutes les diff 0138u1 , à u3.

Ensuite je compile, ok , enfin je crois, au bout de 15 minutes, mais après le fichiers compilé est ou ? car je n'ai strictement rien... vogue la galère. >:(
Titre: Compiler MAME ...?? comment faire ?
Posté par: Polo59000 le Samedi 10 Juillet 2010, 23:40:30 PM
Citation de: wikee le Samedi 10 Juillet 2010, 15:31:54 PM
et en suivant le tuto sur lequel tu as  pris tes .diff ? en utilisant headkaze compiler ?
j'ai toujours fait comme ca, ca passait bien

http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=64298.0


En fait j'ai fait plusieurs tuto, dont celui ci:

http://mrdo.mameworld.info/compile.html

j'ai pas de problème particulier, mais j'ai toujours mes messages de démarrage ?? (nag screen etc..) donc ma question, que faut il faire pour supprimer les nag screen??? :o :P :o :o :P il faut faire quelques chose en plus ?

J'ai essayé les 3 diff ici:
http://mamedev.org/updates.html

Ensuite j'ai essayé ceux ci:
http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=64298.0

Je suppose que je ne peu pas patcher avec les diff mamedev et ceux de arcade control ?

Mais quand j'utilise en commande dos, pour les diff de arcadecontrole, pour le diff hi_138u2.txt et hi_138u3.txt , j'ai des messages d'erreur
Titre: Compiler MAME ...?? comment faire ?
Posté par: f4brice le Dimanche 11 Juillet 2010, 07:52:42 AM
Le fichier diff du forum arcadecontrols ne s'applique que et exclusivement sur la version correspondante des sources de Mame, sans qu'aucun autre diff ne lui ait été appliquée.

Voici la procédure :
Titre: Compiler MAME ...?? comment faire ?
Posté par: dapsaille le Dimanche 11 Juillet 2010, 08:43:38 AM
Si je puis me permettre, les patches de SailorSat incluent d'office les nonag en plus du support du highscore et quelques patches rapport aux changements de résolutions et à la synchro son..

Bref, pour une borne, un must have ^^ (Attention, elle ne propose pas de patches pour les versions dites intermédiaires, uniquement les builds standards 0.138 en l'occurence)

http://community.arcadeinfo.de/showthread.php?t=9555
Titre: Compiler MAME ...?? comment faire ?
Posté par: Polo59000 le Dimanche 11 Juillet 2010, 09:06:55 AM
Citation de: f4brice le Dimanche 11 Juillet 2010, 07:52:42 AM
Le fichier diff du forum arcadecontrols ne s'applique que et exclusivement sur la version correspondante des sources de Mame, sans qu'aucun autre diff ne lui ait été appliquée.

Voici la procédure :

  • Télécharger et installer Mingw (outils de compilation)
  • Télécharger et décompacter les sources de Mame v0.138u3
  • Télécharger l'unique patch de arcadecontrols qui correspond à la version exacte de Mame du point précédent (donc le 138u3)
  • Appliquer le patche avec la commande : patch -p0 -E <hi_138u3.txt
  • Il ne doit y avoir aucun message d'erreur ; si message d'erreur, recommencer au point 2 !
  • Compiler Mame



ah bon ? il faut juste faire un seul diff ? pas les 3 ?? donc je me contente du hi_0138u3.txt pour la source u3.

En fait j'ai chargé la version mame0138s.zip, du coup je ne sais pas si c'est la bonne, en même temps j'en est pas d'autre.

Ok bon je disais çà car ici ils disent dans le lien ci-dessous, qu'il faut appliquer les patch dans leurs ordre 1, 2..3

http://clrmamepro.free.fr/compiler.php#compil

Donc il ne faut pas appliquer les diff de mamedev ? la tailles des diffs est sacrément plus élevé.. :( pourquoi cette différence ?

Bon je vais essayer avec juste le hi_0138u3.txt.

Ahh oui une chose importante !! dis moi, il faut créer un répertoire "hi"?? (vide ?) dans la source de mame ? ou dans le répertoire mame (ou se trouve la version final avec l'exe ?), idem pour hiscore.dat ? (d'ailleurs ou trouver  cet hiscore.dat, car le lien indiqué ne fonctionne plus..) je le met dans quel répertoire mame ? (la source ?)
Titre: Compiler MAME ...?? comment faire ?
Posté par: Polo59000 le Dimanche 11 Juillet 2010, 12:10:10 PM
Citation de: f4brice le Dimanche 11 Juillet 2010, 07:52:42 AM

Voici la procédure :

  • Appliquer le patche avec la commande : patch -p0 -E <hi_138u3.txt

Petite note concernant cette commande, chez moi il ne trouve pas le patch, je suis obligé de faire autrement, c'est sans doute à cause de mon mingw, je vais refaire une installation de celui de mamedev.org et suivre le tuto ici :

http://mameworld.info/mrdo/compile.html

par contre il est demandé de prendre dx80_mgw.zip, je ne le trouve pas j'ai donc pris celui ci : directx-headers-for-mingw-20100102.zip (c'est bien la même chose ???)



Titre: Compiler MAME ...?? comment faire ?
Posté par: Polo59000 le Dimanche 11 Juillet 2010, 12:23:34 PM
Bon je revins à la case départ, le fait d'utiliser u3 pour 1238u3 ne fonctionne pas

si je fait çà : patch -p0 -E <hi_138u3.txt

j'ai çà:

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20100711122134-Polo59000-Image-14.png) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20100711122134-Polo59000-Image-14.png)

idem avec : patchmame hi_138u3

c'est le message que j'avais eu hier, en fait il faut faire les 3 patch u1, u2 et u3 (à la suite)  :? ::) >:( :-((

Donc je ne sais pas comment vous faite mais pour moi la u3 c'est comme çà... bon je vais encore faire 30 000 test pour voir, je vais bein trouver un jour  >:(

PS: les source de mame ont été restauré bien sûr.
Titre: Compiler MAME ...?? comment faire ?
Posté par: dapsaille le Dimanche 11 Juillet 2010, 12:26:08 PM
tu dois appliquer les 3 diffs pour mame et une fois cela fait appliquer le patch HIGH.
Titre: Compiler MAME ...?? comment faire ?
Posté par: Polo59000 le Dimanche 11 Juillet 2010, 12:39:57 PM
AAHHH c'est bien ce que je pensais, donc ok je vais refaire comme hier, il me semble que les 3 diff de mamedev focntionne, par contre j'ai des message d'erreur à partir de l'u2 et u3 de arcadecontrol, je refait un teste en ligne de commande, si cela ne fonctionne pas j'essai avec mamecompiler.

je reviens.
Titre: Compiler MAME ...?? comment faire ?
Posté par: Polo59000 le Dimanche 11 Juillet 2010, 12:49:24 PM
Bon çà avance, j'i l'impression que chacun à sa méthode..

Bref , j'ai fait ceci (arrete moi si je me trompe)

1) patch -p0 -E <0138u1.diff

Ok çà passe

2) patch -p0 -E <0138u2.diff
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20100711124850-Polo59000-Image-2.png) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20100711124850-Polo59000-Image-2.png)
Ok!

3) patch -p0 -E <0138u3.diff

Ok

Ensuite j'applique le u3 de HI ?? ok je fais çà:

4) patch -p0 -E <hi_138u3.txt (j'ai pas fait le 1 et 2 car j'ai des erreurs..?? )

bon la compilation est en cours....  :-\
Titre: Compiler MAME ...?? comment faire ?
Posté par: Polo59000 le Dimanche 11 Juillet 2010, 13:55:25 PM
Bon voici la fin de la compilation
Résultat, j'ai bien mon exe et cela fonctionne  ^-^, du moin je ne sais pas si j'ai bien les highscore et autre option mais au moin je n'ai plus les nag screen, donc c'est bon pour moi  ^-^

Donc il faut bien appliqué toute les updates à la source mais ensuite il ne faut appliquer que l'update 3 pour les high ? c'est bien çà ?

Voila , sinion si quelqu'un peux m'en dire un peu plus sur ce répertoire "hi" et le fichiers hiscore.dat.  :-\

Merci à tous pour votre aide.
Titre: Compiler MAME ...?? comment faire ?
Posté par: ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH le Dimanche 11 Juillet 2010, 14:42:51 PM
bon, je charge les sources et je tente pour te donner la marche à suivre...
Titre: Compiler MAME ...?? comment faire ?
Posté par: Polo59000 le Dimanche 11 Juillet 2010, 14:47:53 PM
Bon voici la fin de la compilation  ^-

Résultat, j'ai bien mon exe et cela fonctionne  ^-^, du moin je ne sais pas si j'ai bien les highscores et autre options mais au moin je n'ai plus les nag screen, donc c'est bon pour moi  ^-^

Donc il faut bien appliquer toutes les updates à la source mais ensuite il ne faut appliquer que la dernière update, dans mon cas hi_138u3.txt pour les high ? c'est bien çà ?

Voila, sinon si quelqu'un peux m'en dire un peu plus sur ce répertoire "hi" et le fichiers hiscore.dat.  :-\ le répertoire doit être vide ou non ?

Merci à tous pour votre aide.
Titre: Compiler MAME ...?? comment faire ?
Posté par: ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH le Dimanche 11 Juillet 2010, 15:16:07 PM
bah oui, c'est simple, je viens de le faire, la façon d'appliquer les diff est décrite chez mamedev (les uns après les autres), puis t'y colle leur patch, un make et c'est fini...
Titre: Compiler MAME ...?? comment faire ?
Posté par: Polo59000 le Dimanche 11 Juillet 2010, 15:44:52 PM
Oui par contre toi, tu as bien mis ton répertoire HI dans la source ? idem pour hiscore.dat ?
Titre: Compiler MAME ...?? comment faire ?
Posté par: dapsaille le Dimanche 11 Juillet 2010, 21:48:26 PM
Citation de: Polo59000 le Dimanche 11 Juillet 2010, 12:49:24 PM
Bon çà avance, j'i l'impression que chacun à sa méthode..

Bref , j'ai fait ceci (arrete moi si je me trompe)

1) patch -p0 -E <0138u1.diff

Ok çà passe

2) patch -p0 -E <0138u2.diff
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20100711124850-Polo59000-Image-2.png) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20100711124850-Polo59000-Image-2.png)
Ok!

3) patch -p0 -E <0138u3.diff

Ok

Ensuite j'applique le u3 de HI ?? ok je fais çà:

4) patch -p0 -E <hi_138u3.txt (j'ai pas fait le 1 et 2 car j'ai des erreurs..?? )

bon la compilation est en cours....  :-\


Cette méthode est bien la bonne ^^
je suis désolé de m'être mal exprimé, sur le coup j'ai pris une habitude pour une généralité ..
mea culpae ...

Le highscore.dat doit être en rapport avec ta version de mame afin de supporter les derniers supports highscore des roms.

Le dossiers high, jamais prêté attention je dois avouer et il n'est pas présent dans ma config ... alors que mes scores (minuscules) à ESP Rade sont bien sauvegardés ..

Titre: Compiler MAME ...?? comment faire ?
Posté par: Polo59000 le Lundi 12 Juillet 2010, 09:56:00 AM
Citation de: dapsaille le Dimanche 11 Juillet 2010, 21:48:26 PM
Cette méthode est bien la bonne ^^
je suis désolé de m'être mal exprimé, sur le coup j'ai pris une habitude pour une généralité ..
mea culpae ...

Le highscore.dat doit être en rapport avec ta version de mame afin de supporter les derniers supports highscore des roms.

Le dossiers high, jamais prêté attention je dois avouer et il n'est pas présent dans ma config ... alors que mes scores (minuscules) à ESP Rade sont bien sauvegardés ..



Héhé pas de problème  ^-^, en fait j'ai utilisé plusieurs méthode, car n'ayant pas vraiment eu de précision sur les hi, en fait les tutos sont basé sur les outils "officiel" et non les hi, bref pour revenir aux highscores, tu as donc placé ton fichier dans le répertoire source de mame (avant de le patcher et compiler) ?

En fait je ne savais pas que mame ne sauvais pas les scores par défault  :-\ euh juste pour savoir les scores sont sauvé ou exactement ? dans un fichier ?

Merci
Titre: Compiler MAME ...?? comment faire ?
Posté par: dapsaille le Lundi 12 Juillet 2010, 12:09:40 PM
Il faut récupérer le fichier highscore.dat en rapport avec ta version de mame et le placer dans ton dossier mame compilé et non pas les sources.

C'est un fichier à part qui recense les emplacements mémoire des highscore rapport aux roms et du coup permet à mame de simuler un "non" arrêt de la machine, de fait même les jeux ne supportant pas les sauvegardes de highscore en pcb sont susceptibles de le faire sous mame.

Le répertoire high vas se créer de lui même avec un fichier du nom de ta rom SI highscore.dat contient de quoi permettre à mame d'enregistrer tes scores. (je viens de vérifier sur ma mamecab avec ESP Rade et un dossier high est bien créé contrairement à ce que j'ai pu dire).


http://highscore.mameworld.info/download.htm
Titre: Compiler MAME ...?? comment faire ?
Posté par: Polo59000 le Lundi 27 Juin 2011, 17:01:08 PM
Bonjour,


Je relance ce post, car j'aimerais mettre à jour mon mame en 0.142, quelqu'un à t'il réussi à compiler cette version ? j'ai repris les mêmes manipulation et j'ai patché comme ceci:

0142u1.diff (ok)
0142u2.diff (ok)
0142u3.diff (ok)
0142u4.diff (ok)
0142u5.diff (ok)
0142u6.diff (La j'ai des erreurs pendant le patch, voir la photo ci dessous...)

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110627170103-Polo59000-Capture-d-Aoe-Acran-2011-06-27-a-A-16.52.51.png) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110627170103-Polo59000-Capture-d-Aoe-Acran-2011-06-27-a-A-16.52.51.png)

Ensuite, il faut juste appliquer la dernière update du patch ??? c'est à dire : 142u6, c'est bien çà la procédure...?

http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=64298.0
Titre: Compiler MAME ...?? comment faire ?
Posté par: Solkan le Lundi 27 Juin 2011, 17:56:13 PM
La 0.143 sortira dans quelques jours, ca vaut pas trop la peine de compiler avec autant de diff.
Titre: Compiler MAME ...?? comment faire ?
Posté par: funkycochise le Lundi 27 Juin 2011, 19:29:21 PM
Citation de: Solkan le Lundi 27 Juin 2011, 17:56:13 PM
La 0.143 sortira dans quelques jours, ca vaut pas trop la peine de compiler avec autant de diff.

+1
j'ai aussi voulu compiler les 142u ces derniers jours et j'ai aussi vite abandonné.
Waiting for .143
Ca sera plus simple.  8)
Titre: Compiler MAME ...?? comment faire ?
Posté par: jcp le Lundi 27 Juin 2011, 20:04:07 PM
emerge -av sdlmame
De rien  :ang:.



























































:fleche:
phoenix64 jcp # emerge -pv sdlmame

These are the packages that would be merged, in order:

Calculating dependencies... done!
[ebuild   R   ~] games-emulation/sdlmame-0.142_p5  USE="opengl -debug" 20,473 kB

Total: 1 package (1 reinstall), Size of downloads: 20,473 kB
Titre: Compiler MAME ...?? comment faire ?
Posté par: dapsaille le Mardi 28 Juin 2011, 00:53:23 AM
Citation de: jcp le Lundi 27 Juin 2011, 20:04:07 PM
emerge -av sdlmame
De rien  :ang:.

:fleche:
phoenix64 jcp # emerge -pv sdlmame

These are the packages that would be merged, in order:

Calculating dependencies... done!
[ebuild   R   ~] games-emulation/sdlmame-0.142_p5  USE="opengl -debug" 20,473 kB

Total: 1 package (1 reinstall), Size of downloads: 20,473 kB


Avec un MAKEOPTS="-j8" et un distcc ça envoie la purée :p

et sinon pour les autres un make -j8 au lieu de make (8 est le nombre de cpu logiques de votre processeur)

ça compile beaucouuupppp plus vite ^^
Titre: Compiler MAME ...?? comment faire ?
Posté par: Polo59000 le Mardi 28 Juin 2011, 11:35:28 AM
Ok, j'ai refait un teste sans problème sur un autre PC, bon j'ai du gaffer je pense... ah je savais pas pour la 0.143, il ne dois pas avoir autant d'évolution je pense.
Titre: Compiler MAME ...?? comment faire ?
Posté par: Solkan le Mardi 28 Juin 2011, 11:48:50 AM
Citation de: Polo59000 le Mardi 28 Juin 2011, 11:35:28 AM
ah je savais pas pour la 0.143, il ne dois pas avoir autant d'évolution je pense.
Pour connaître les builds de Mame : http://mamedev.org/?feed=rss2. La team y a annoncé le 19 juin, à la sortie de la 0.142u6, que la 0.143 allait sortir andéans les 15 jours.
Titre: Compiler MAME ...?? comment faire ?
Posté par: Polo59000 le Mardi 28 Juin 2011, 14:27:49 PM
Citation de: Solkan le Mardi 28 Juin 2011, 11:48:50 AM
Pour connaître les builds de Mame : http://mamedev.org/?feed=rss2. La team y a annoncé le 19 juin, à la sortie de la 0.142u6, que la 0.143 allait sortir andéans les 15 jours.

Ok, de toute manière , j'ai pas le choix, il fallait compiler pour cette semaine, donc c'est bon pour moi, le principale c'est que çà roule. en fait il fallait juste compiler la dernière update des hi, c'est pour çà.  ^-^
Titre: Compiler MAME ...?? comment faire ?
Posté par: Stealth le Mardi 28 Juin 2011, 15:04:47 PM
Il y a quelques temps j'avais fais un petit patch pour supprimer les messages avant le lancement de la rom.
Il est différent de celui mis en lien, par curiosité quelqu'un aurait quelques minutes pour tester sous windows ?

Il est normalement compatible avec le dernier build de mame

http://numsys.eu/divers/xmamescreensaver/mame.diff

patch -p0 -E < mame.diff

Merci d'avance
Titre: Compiler MAME ...?? comment faire ?
Posté par: jcp le Mardi 28 Juin 2011, 15:13:29 PM
Citation de: dapsaille le Mardi 28 Juin 2011, 00:53:23 AM
Avec un MAKEOPTS="-j8" et un distcc ça envoie la purée :p

et sinon pour les autres un make -j8 au lieu de make (8 est le nombre de cpu logiques de votre processeur)

ça compile beaucouuupppp plus vite ^^
Dans mon /etc/make.conf, j'ai un petit -j6 ;).
Titre: Compiler MAME ...?? comment faire ?
Posté par: Solkan le Mercredi 29 Juin 2011, 08:54:13 AM
Citation de: Solkan le Lundi 27 Juin 2011, 17:56:13 PM
La 0.143 sortira dans quelques jours, ca vaut pas trop la peine de compiler avec autant de diff.
Et hop, sorti hier soir.
et le diff est déjà disponible pour les highscore
http://mamestuff.lowtrucks.net/MKChamp/hi_143.txt
Je suis en train de compiler :)
Titre: Compiler MAME ...?? comment faire ?
Posté par: Polo59000 le Mercredi 29 Juin 2011, 14:08:54 PM
héhé cool , je savais pas que le diff serait aussi rapidement disponible ? tu crois qu'il y aura un ROMset 0.143 ?? j'en doute y'a pas eu de nouveautés aux niveaux des jeux... sans doute une upgrade...
Titre: Compiler MAME ...?? comment faire ?
Posté par: Solkan le Mercredi 29 Juin 2011, 14:41:45 PM
Citation de: Polo59000 le Mercredi 29 Juin 2011, 14:08:54 PM
héhé cool , je savais pas que le diff serait aussi rapidement disponible ? tu crois qu'il y aura un ROMset 0.143 ?? j'en doute y'a pas eu de nouveautés aux niveaux des jeux... sans doute une upgrade...
Ca ne veut rien dire un "romset" ou un "upgrade" : ce ne sont pas des éléments publiés par la mameteam. Des romset, j'en ai plusieurs sur ma machine : un spécifique à ADVMame (0.106), la dernière version complète (0.142), la version en cours (0.142u6 hier :) ), .... Et pour chaque version de Mame, il suffit d'utiliser clrmamepro pour reconstruire un romset quasi complet.
Titre: Compiler MAME ...?? comment faire ?
Posté par: Polo59000 le Mercredi 29 Juin 2011, 16:00:04 PM
Citation de: Solkan le Mercredi 29 Juin 2011, 14:41:45 PM
Ca ne veut rien dire un "romset" ou un "upgrade" : ce ne sont pas des éléments publiés par la mameteam. Des romset, j'en ai plusieurs sur ma machine : un spécifique à ADVMame (0.106), la dernière version complète (0.142), la version en cours (0.142u6 hier :) ), .... Et pour chaque version de Mame, il suffit d'utiliser clrmamepro pour reconstruire un romset quasi complet.

Ok merci , en fait je pensais que les roms subissait des améliorations justement... en même temps , je suppose que c'est le cas, du moin la quantités de roms augmentent :-)=

Sinon oui, l'application clrmamepro, je l'avais oublié celle la, car j'ai un gros soucis avec la rom "Dinosaure Cadillac", bizarrement celle ci ne se lance pas chez moi (il faut la modifier, ou trouve une version "compatible" pour l'utiliser) mais bon .... il faut que je test les "clones" etc... pas encore eu le temps..  :(