Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

WIP Single Daytona USA racecab

Démarré par Pierrot_n, Jeudi 16 Octobre 2014, 13:46:47 PM

Aganyte

Citation de: marcus600 le Lundi 23 Février 2015, 19:01:57 PM
quelqu'un connait un équivalent en bombe ? car la peinture de Mr pierrot c'est du pro de chez pro qui coute 5 bras ! ;) et j'avou qu'elle est top pour l'avoir vu en vrai , mais je peux pas me permettre de mettre autant dans de la peinture :)

http://www.arcade-game-sales.com/products/left-right-daytona-usa-kit/11597-1.html

il y a ca qui serai un bon compromis ... mais il manque le bas !



Marc t'es relou, arrête de vouloir faire des économies de bouts de chandelle (on a vu le résultat sur la swing) achète de la peinture de qualité bordel !!  >:D

zebassprophet

conseil d'un peintre

"pour avoir un bon résultat? avoir de la bonne peinture :-/"

j'ai pu constater que sur mes travaux a la maison mais ce conseil est valable

marcus600

il y a des limites quand même , relou ou pas Mr aganyte , je ne fou pas 80 € TTC le litre de peinture. sachant qu'il m en faut au moins 2L  minimum. soit 160 TTc ou presque pour juste le fluo ! sans compté le vernis , le noire , le primaire !

donc avant de gueuler et dire que je suis relou , si je  cherche à trouver une solution alternative c'est qu'il y a une raison.

je ne compte pas dépenser 1000 euros pour restaurer une daytona rien que pour l'aspect esthétique , sinon je l'aurai acheté toute prête en twin et fonctionnel. à 1200 euros comme elle était il y pas longtemps sur le net stack compris.

la peinture est certainement de superbe qualité, du pro ,  j'en suis convaincu, et j'en doute même pas une seconde, je ne dis pas le contraire vu le boulot de pierrot, il est obligé de travailler avec des peintures haute de gamme en qualité , du hyper costaud qui ce tende bien et qui résiste à tout. c'est tout à son honneur de pouvoir utiliser ce genre de produit, sa borne on est la preuve , elle est superbe ......pour l'avoir vu en vrai, encore chapeau le pierrot  ^-.
Peinture est de qualité exemplaire parfaitement tendu, mais moi je peux pas utilisé ce genre de produit aussi onéreux ça n'a aucun sens a mes yeux pour de la restauration.

sachant qu'il y a un gros pc  monter avec carte graphique balaise , le l2M2 , le volant logitech ,l'ampli son , la peinture noire , le primaire fer , le vernis , les conteneurs amp pour faire sa propre, etc etc etc

le but est pas de ce ruiner quand même quand on refait une borne ...ça sera déjà enorme le budget depenser pour cette borne. (:x


donc je répète la question est ce qu'il existe une alternative , bombe ou autre peinture / stikers moins onéreux , si quelqu'un a trouver une solution je suis preneur, celle de tortue etait un solution pas mal , sauf que la borne en rose fluo ne me convient pas ,

pour le moment elle restera blanche comme la swing du coup je suis plus a ça pret  =:))

Zebass il me semble que toi c'est une version plastique ?

Aganyte

Je t'ai déjà donné des adresses à 100€ les 5 litres de bi-composant (couleurs au choix), alors arrête de pleurer hein !!

Et puis, une borne nickel à 1200€, je demande à voir, il y a longtemps que je n'ai plus vu de borne correcte à prix correct.

marcus600

c'est une couleur bien special hein ! un espece de fluo orangé

Aganyte

Aucun doute que ça peut se trouver, procure toi un nuancier RAL (il en vende sur Ebay) et retrouve la référence.

fiend41

"Compromis".   :mrgreen: le mot qui résume beaucoup de long discours..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Pierrot_n

La laque tu la payera ht, essaye de faire avec 1l sinon sans passer sous les stickers, il faudra pas se louper.
Et apprêter en orange aussi c'est mieux.

C'est vrai que quand on restaure c'est un vrai plus d'avoir certains trucs gratos et de pouvoir faire dans de bonnes conditions.

Le fluo malheureusement tu le trouveras pas sur un ral, la c'est vraiment spécial comme produit. Mon fournisseur en fait 6 dont celui que j'ai utilisé, approchant de l'origine sans être parfait, mais on ne peut pas commander un ral et l'avoir en fluo.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Iro

Clairement que du bon matériel se paye.
Mais je suis d'accord avec marcus et fiend résume exactement le problème.
Il faut savoir garder les pieds sur terre, on ne restaure pas des bagnoles historiques.
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

marcus600

avec 1L risque d'être trop juste , vu que je suis déjà pas un balaise de la peinture et j'ai tendance a m y reprendre plusieurs fois ;), moi m'en faudrait 3L preque pour être sur !

ce qui me fait chier, c'est que j'ai plus  un morceau de mon stikers que j'ai enlevé, j'avais gardé un morceau pour avoir la couleur ... j'ai posé ça sur mon bureau ... ma femme a fait le ménage... vous comprenez la suite...

je pense commander le sticker Droite / Gauche à 100 euros du site et ensuite a partir de ce sticker trouver quelque chose qui s'en approche pour faire le bas ...

car même si je paye la laque HT (merci pierrot  :))que je prend 2 L + le vernis + catalyseur ca fait 130 / 140 euros + le stiker "Daytona" usa a 35 / 50 euros on arrive a un total de 180/200 euros juste pour le bois. après il y aussi le fait qu'il faut pas ce rater pour l'application de la peinture sur ce coup la et c'est pas forcement gagné quand on en fait jamais.

je dois trouvé des alternatives , ça pourra aussi aider d'autre personne , l'alternative de tortue en était une bonne ,  mais je ne suis pas fan du Rose fluo.




Iro

Attention, faut encore que le sticker soit aux bonnes couleurs et si c'est le cas, que l'impression la respecte.
Surtout pour du fluo qui est une encre spécifique qui passera à la trappe facilement.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Pierrot_n

En bas tu peux éventuellement le laquer en noir si tu ne trouves pas d'autre solution et si ça ne peut pas se reproduire facilement en imprimerie. Dans la version avec les sides plastiques les montants de la partie basse sont noir (même si c'est ajouré et donc moins "masse"). Le T-Molding orange coupera le noir sur noir de la base et du podium.

Je t'avais donné mon point de vue, je trouve que quoiqu'il en soit les stickers c'est une bonne solution, en espérant qu'ils soient bien imprimés, car la laque fluo en plus d'être cher c'est chaud à appliquer, c'est fluide et peu couvrant, il faut un bon pétard et de bonnes conditions pour la réussir.

Si tu achètes les stickers fais un scan avant de les coller tu vas intéresser du monde je pense (moi le premier pour éventuellement refaire mes sides avec la bonne taille de damier et de lettrage, et éventuellement en les collant sans bulles   ;)).
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Aganyte

#92
Citation de: marcus600 le Mardi 24 Février 2015, 08:51:06 AM

je dois trouvé des alternatives , ça pourra aussi aider d'autre personne , l'alternative de tortue en était une bonne ,  mais je ne suis pas fan du Rose fluo.

Il te reste la solution de faire comme j'ai fait sur ma sega rally, un sticker qui couvre toute la borne  ;)





La différence de prix serait négligeable par rapport à la taille du sticker d'origine.

Iro

c'est une solution mais adieu le fluo (sauf si il trouve le bon imprimeur) et sur un cab plastoc , je sais pas comment il va poser tout ça sur les coins et dans la rainures.
Sinon, tu peux aussi tenter le covering fluo
ou le plasti dip  :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Tiens, il me semblait que marcus avait un cab en bois  =?= =?=

CryingFreeman

Citation de: aganyte le Mardi 24 Février 2015, 11:22:03 AM
Tiens, il me semblait que marcus avait un cab en bois  =?= =?=

surtout que sur le cab en bois c'est un autocollant couvrant 100% de la surface... qui est rouge et pas vraiment fluo...

<:)