Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Avis pour installation Windows 10

Démarré par juju49, Mercredi 29 Juillet 2015, 14:06:32 PM

juju49

Bonjour à tous  ;)

N'étant pas forcément très calé en informatique  :(

Je me posais la question si oui ou non je dois installer la mise à jour et passer en W10 ? 
Je suis actuellement en W7 sur mon poste de tout les jours, on possède une tablette surface W8, et des Windows phone 8  ;)

Que pensez vous de faire le changement, sachant que tout évoluera dans ce sens ...

Certains d'entre vous l'on fait ?

J'aimerai des avis constructifs et des partages d'expérience  , pas des avis taillés à coup de cerpe  ;)

Merci  <:)

Iro

#1
Des avis taillés à coups de cerpe. Tu veux dire , comme ton avatar ?  =:))
Je suis un vieux précepte d'informaticien : Tant que ça marche, on touche pas  =:)) (et parce qu'aussi, cela continue de répondre à mes besoins). Je n'ai plus le temps de faire une MAJ ou une réinstallation.
Je changerais si vraiment un truc indispensable apparaissait dans les futurs versions.

EDIT : Remarque j'ai pas d'interaction avec mes objets connectés car tous sont sous Android.
Alors mon avis n'est pas forcement le plus pertinent :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sushy18

Perso j ai testé w10.... il est certes mieux que Windows 8 mais loins derrière Windows 7....
Les trucs simples deviennent chiants : ex Desinstaller un logiciel ou installer manuellement un pilote... j'ai fait marche arrière fissa.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

juju49

Citation de: Iro le Mercredi 29 Juillet 2015, 14:34:57 PM
Des avis taillés à coups de cerpe. Tu veux dire , comme ton avatar ?  =:))


M'en doutais  :D

C'est vrai que pour le moment mon W7 fonctionne tres bien  :ang:
Peut etre vaut-il mieux que j'attende mon prochain smartphone , ou tester sur la tablette avant de tout changer  <:)

Iro

Après si c'est aussi pour "t'amuser" , apprendre , essayer , Obiwan Kenobi,  tu fais un ghost de ton système actuel et tu reviens en arrière si cela ne te plais pas.
Voir tu l'installe sur un autre disque dur.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Tormak

De toute façon lors de la maj, windows fait un point de restauration intégral du win7, donc tu peux revenir en arrière ;)

Perso je l'utilise déjà en preview depuis un moment, et je ne reviendrais pas en arrière !

Avec mon collègue au taf, on est en train de trouver une solution pour migrer le parc win7 de l'entreprise sur 10, pour le moment uniquement mon poste est parvenu à migrer et hors domaine, ça nous occupes ! :D

Little_Rabbit

Salut,

C'est marrant ça, me suis fait exactement la même remarque que Iro ! :D

Citation de: juju49 le Mercredi 29 Juillet 2015, 14:39:42 PM
Peut être vaut-il mieux que j'attende mon prochain smartphone , ou tester sur la tablette avant de tout changer  <:)

Ben ouais, d'autant qu'imagine un peu : pour une raison inconnue (on appellera ça une intervention divine) tu passes sur smartphone Android, dans la foulée tu te sépares de ton Xbox One (ben ouais, à un moment les exclusivités PS4 vont bien finir par t'ouvrir les yeux !), et ta tablette devient une Galaxy  ;D ! Et là tu aurais l'air d'un con avec ton PC sous Windows 10  :-\...


Mais non je troll pas, je dis ça pour déconner hein mon Juju, pace'qu'on se connait un peu hein ?  =:))

Blague à part, j'ai attendu 2014 pour quitter Windows XP, actuellement avec W7 ce n'est pas le nirvana mais supportable, y sont pas près de me voir passer à autre chose ;).

A+

PS : je ne savais même pas que W10 existait ! Il y a eu un 9 aussi ?? Ah ben non, M6 l'avait déjà pris pour son autre chaîne télé ! :D
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

f4brice

Pour ma part, j'ai laissé tomber depuis quelques années Zindaube au profit de Linux et vraiment je ne ferais machine arrière pour rien au monde...
Aux candidats pour l'installation de ZinBouze10, je conseille de lire cet article ...

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

CryingFreeman

pour compléter l'article de f4brice... http://www.phonandroid.com/windows-10-top-5-nouveautes-os-microsoft.html

Les 5 nouveautés de windows 10 :

1 - un menu démarrer (c'est vrai qu'il a été introduit que depuis windows 95...)
2 - un assistant vocal facon siri et google now
3 - Ils ont enfin compris que les gens n'aimaient pas IE et utilisaient un autre navigateur... du coup ils en proposent un nouveau => Edge
4 - ils ont refait le alt+tab
5 - l'affichage s'adapte enfin si tu as un pc hybrid tablette.


sushy18

sans compter que windows 10 est gratuit mais en cas de réinstallation celui ci sera payant si "pas de cd ou clé avec clé d'installation"
autrement dis tout le monde se jette sur w10 gratos et quand tous le monde sera bien habitué...un plantage pc... et hop passage en caisse pour une license ou un new ordi....

pas glop du tout cette histoire. :-[

et pour ce qui est de linux..... j'en entend tellement parler que c'est grave tentant ...mais.... sans accompagnement ni coup de main je pense que je serais vite perdu.... :mrgreen:
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Cali_955

Citation de: Tormak le Mercredi 29 Juillet 2015, 15:17:48 PM
De toute façon lors de la maj, windows fait un point de restauration intégral du win7, donc tu peux revenir en arrière ;)

Perso je l'utilise déjà en preview depuis un moment, et je ne reviendrais pas en arrière !

Avec mon collègue au taf, on est en train de trouver une solution pour migrer le parc win7 de l'entreprise sur 10, pour le moment uniquement mon poste est parvenu à migrer et hors domaine, ça nous occupes ! :D

T'en as parlé à Antoine ? Parceque notre politique pour l'instant c'est de surtout pas l'installer que ce soit chez nous ou les clients
Ranger du risque !

sushy18

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Tormak

Citation de: Cali_955 le Mercredi 29 Juillet 2015, 17:37:19 PM
T'en as parlé à Antoine ? Parceque notre politique pour l'instant c'est de surtout pas l'installer que ce soit chez nous ou les clients

Antoine gère pas composant ou du moins le gère plus, et je suis pas bien sur qu'il l'ai gérer a un moment.

De notre côté, on fait les test sur nos machines, et on va voir pour une migration ou non de tous les postes sous 7.

Cali_955

Citation de: juju49 le Mercredi 29 Juillet 2015, 14:06:32 PM
Bonjour à tous  ;)

N'étant pas forcément très calé en informatique  :(

Je me posais la question si oui ou non je dois installer la mise à jour et passer en W10 ? 
Je suis actuellement en W7 sur mon poste de tout les jours, on possède une tablette surface W8, et des Windows phone 8  ;)

Que pensez vous de faire le changement, sachant que tout évoluera dans ce sens ...

Certains d'entre vous l'on fait ?

J'aimerai des avis constructifs et des partages d'expérience  , pas des avis taillés à coup de cerpe  ;)

Merci  <:)

Si c'est ton ordi de tous les jours, tu peux sauter le pas, tu ne perds pas grand chose et toi seul pourra te faire une idée (les goûts et les couleurs...).
En revanche si c'est professionnel, ne pas bouger une oreille est la voie de la sagesse
Ranger du risque !

CryinGWolF

perso je vais le prendre non seulement pour directx 12 mais aussi pour le streaming direct de ma xbox one sur mon pc et jouer a mes jeux XBO avec le clavier et la souri de mon pc  =:))