Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Avis pour intégration LCD dans Naomi

Démarré par juju49, Mercredi 04 Novembre 2015, 19:18:20 PM

juju49

Bonsoir

Avant toutes choses, je tiens à préciser que le bezel qui a servi de cobaye n'a pas souffert  :D
Il était déjà fracturé et riveté  (:x

Bref, j'aimerais avoir vos avis :

J'ai choppé une NUC pour la passer en sitdown, presque prete à peindre  <:)

Puis une idée (j'ai pas dit qu'elle était bonne  :exclam: ) m'est venue, intégrer un LCD

Il y a différentes façons d'intégrer un ecran plat, mais là, ce serait sans le contour d'écran

Je suis parti sur un IIyama 16/10 en 26" , j'ai donc couper le bezel en fonction, et la planche noire correspond à l'écran  ;D . Le haut de chaque guibole sera également recoupé à la demande  ;)

Qu'en pensez-vous  =?=

EDIT: Merdoum, j'ai pris les dimensions avec le pied  ;D (:x Faut donc que je retire env 5/7 cm

Merci  ^-




Arcadia54

Moi je dis : pourquoi pas?

Mais je dis aussi : pourquoi ne pas avoir mis un cathodique?

Tu vas y coller un PC je suppose? Si oui, avec du taito type X et du steam, ça peut le faire :)
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

AsPiC

J'aime quand ton esprit malade ce mets en branle =:))

Ça ne fait pas trop bas comme position d'écran ?

juju49

Pas focément bas  ;)

Ahhh mais j'ai encore la possibilité de charcuter "centrer" l'écran et découper ce bezel à la base   p=) juste au dessuis des enceintes quoi  >:D

sushy18

Donc là si j'ai bien comprendu .... Tu à chopper une Naomi.... Chopper le bezel .... Donc ça depasse d'en haut .......

Faut rechopper du bas je pense non ? Perso je ne toucherai pas  aux HP ( ce qui rabaisserait trop l'écran )

Perso si c'est ce que je pense.... Ça peut faire un joli truc....
Bon zidée ....

Et je découvre que tu wip aussi..... =:))
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

CitrikElektrik

Vu l'état initial de la borne, je trouve que c'est une bonne opportunité de tester des idées de custo !

Ce qui aurait pu déchirer, ça aurait été de recouvrir la totalité du trou par une vitre fumée et mettre l'écran derrière. Au lieu de voir l'écran placé dans un trou comme sur une NUC ou une NNC standard, la face serait toute lisse et uniforme. Je ne sais pas si une société peut te fabriquer un verre bombé de ce type.

En tout cas, lâche toi sur la couleur de la peinture ! A partir du moment où tu te lances dans une custo totale, il n'y aura aucun pisse-vinaigre pour crier au sacrilège. La borne n'était de toute façon pas récupérable.

Sur les petits dégâts comme la plaque et la sciure du bezel, tu peux aussi en faire des trucs. Des pièces de PVC un peu design pour le bezel et pourquoi pas un joli bouton pour le son et des prises usb ou jack sur la plaque rivetée.

En tout cas, je sens que ça va être cool. ^^

juju49

#6
Citation de: sushy18 le Mercredi 04 Novembre 2015, 20:47:13 PM
Donc là si j'ai bien comprendu .... Tu à chopper une Naomi.... Chopper le bezel .... Donc ça depasse d'en haut .......

Faut rechopper du bas je pense non ? Perso je ne toucherai pas  aux HP ( ce qui rabaisserait trop l'écran )

Perso si c'est ce que je pense.... Ça peut faire un joli truc....
Bon zidée ....

Et je découvre que tu wip aussi..... =:))

T'es là toi ?  p=)

En fait , impossible de diminuer par le bas,pour les fixations du panel  ;)

Le haut, c'est jouable, juste à repercer , ça m'inquiète pas  <:)

Et concernant la découpe du bezel, c'est peut etre jouable en laissant un espace de 8/10 cm entre la partie HP et le dessous du bezel  :ang:
Attends 10 min, je vais essayer un truc sous Paint (je garantit pas le résultat   (:x )

edit: Quel talent sous paint  8)


sushy18

C'est un très beau projet.... Hâte de voir le montage final .... :-*
Pas moyen de diminuer un peu le socle ??
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

AsPiC

J'ai un gros doute par contre là sur ta deuxième idée =?= =?=

juju49

Par rapport à l'écartement entre les HP et l'écran ?

Le truc c'est qu'au départ je voulais meme pas conserver le bezel  :D

Je pensais à un truc épuré, allégé quoi  ;)

sushy18

Justement Le crt en moins ( taille et poid ).... Le centre de gravité est différent.... "Couper" un peu le cul du socle.... Doit être jouable...
Du courage que diable !!!!!!
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

CitrikElektrik

Écran incurvé entre les deux jambes ? ^^

Mgt1275

Citation de: juju49 le Mercredi 04 Novembre 2015, 20:02:55 PM
Pas focément bas  ;)

Ahhh mais j'ai encore la possibilité de charcuter "centrer" l'écran et découper ce bezel à la base   p=) juste au dessuis des enceintes quoi  >:D

Je te donne mon avis et méthode :

1- centre l écran,

2 -Découpe un carré de plexi de 62 cm ** par cotés  et tu peints l'intérieur de ce plexi a la bombe, effet garantie en 1 couche et basta

- Avec 62cm tu couvre pile poil le carré dans lequel il y a l'écran,
- Un écran 26 pouces est la max en LCD pour pas toucher les bords, un 27 passe aussi mais touche les bords

Étapes suivantes :

- Fixe ce carré de plexi sur ton LCD ( en découpant un rectangle correspondant a la partie visible de  l écran au centre du plexi bien sur ..)
-tu fixe l écran (sur les fixations VESA) sur un bras rotatif de bureau.
- Ce bras peut se fixer sur la structure métallique de la borne ( c est ce que j'ai fait)
-sur le pexi tu fait 2 encoches discrètes pour pouvoir tirer l ensemble vers toi, tourner l'écran  et le foutre en tate.  :ang:


Aller hop au boulot  :D
You TOKI to me ?

Iro

Ton 1er shoot est tés bien !!
Au pire , il faudrait juste remonter l'écran dans le bezel.
Donc , c'est quoi le probléme ?  =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Cali_955

Je viens seulement de comprendre ce que tu voulais faire  ;D
Ranger du risque !

Mgt1275

Citation de: Cali_955 le Jeudi 05 Novembre 2015, 09:43:23 AM
Je viens seulement de comprendre ce que tu voulais faire  ;D

Pareil j avais pas capter que t avais écourté le Bezel :) ben oubli mon message du dessus, sinon bonne idée
You TOKI to me ?