Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Problème d'image "décalée" avec PCB NBA Jam Résolu !

Démarré par juju49, Vendredi 19 Février 2016, 18:53:03 PM

juju49

Salut à tous  <:)

j'ai intégré une TV no-name dans un meuble NBA Jam, relié avec un scart2jamma de chez smallcab.

Le soucis est que l'image parait décalée vers le haut et vers la droite.

J'ai beau tester sur plusieurs téléviseurs, le problème est toujours le meme  :-\

Par contre , testé avec une xbox, en péritel et nikel  ::)

Pas moyen de gruger avec les potards, y'en a pas  :(

Voici une photo mais je ne sais pas si c'est assez parlant:



De quoi proviendrais le problème, du PCB ? Des Tv ?

Si vous avez une idée je suis preneur

Merci

maldoror68

ta pcb marche très bien ,c'est juste que les tv ne sont pas prévues pour être réglées au niveau de la géométrie.

pour un signal "standard" ça marche très bien une TV, (peritel, dvd, consoles,etc...)

mais l'arcade c'est plus "exotique" la luminosité ,les réglages de syncro et la géométrie varie d'un système et d'un fabricant à l'autre.  ;D

l'intérêt d'un moniteur arcade est justement de pouvoir régler (avec des potentiomètres) ces aspects pour avoir une image tip top  ^-^

pour ton cas:
-trouve le code usine de tes tv (une manip a faire avec les télécommandes ,une sorte de "cheat code" qui permet d'accéder aux réglages de géométrie)
-trouve une très vieille tv avec des potards  :D


juju49

Merci Maldo pour cette explication claire et précise  ^-^

<:)

Persecutor

#3
il se peut aussi que ta tv no name ne supporte pas le level des signaux video arcade :ang:

d'ou l'usage de potars de réglages des signaux sur les supergun  ;)

http://gc339.free.fr/JPEG/SuperGun.jpg
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Aubrel

Oui mais là les couleurs ont l'air bonnes.
Sinon c'est vrai que les signaux vidéo des jeux d'arcade c'est vraiment n'importe quoi: pour chaque jeu il faut retoucher la géométrie... et quelque soit l'écran :P

juju49

Ok, donc si je comprends bien, c'est en reglant la géométrie via le menu caché de la TV  <:)

Merci pour votre aide les gars  ^-

foxxx

je confirme ca vient pas de la pcb j ai le meme probleme sur la pcb + tv

titi0017

salut

question bete la PCB est bien en 15 Khz c'est pas du 21 Khz....je me suis fait avoir une fois.....

maldoror68

si ce serai du 24khz, il n'aurai pas d'image mais une image brouillée  ;)


juju49

Petit UP par içi pour signaler que le prob est résolu  ^-

Encore une fois merci Maldo pour ton explication  <:)

Voici comment j'ai procédé :

-Déjà, j'ai remplacé le téléviseur no-name pour du bon: philips 25"  un 25PT5324

-Une belle image, nette et colorée  :-*

-Ensuite, choppage de télécommande pour le menu service  :-)= ...rhaaa impossible avec une standart, il faut donc la RC7150 de chez Philips, le modèle pro  >:(
  Ni une ni deux, je fonce sur la bay, j'en trouve une pour 12€ , fdp IN, j'achète !  Vendeur super sérieux, reçu 2 jours plus tard  :-)=

-Hier, "back in the business" comme on dit, et après avoir essayé et fouiné sur le net, je passe aux réglages.

C'est pas Pixel Perfect mais ça le fait bien.

Au passage, problème de son résolu, elle est OK et prette pour le Freeplay !

Boom Shakalaka