Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Borne de conduite full scratch

Démarré par Coolfire, Dimanche 14 Mai 2023, 19:54:04 PM

ggya

au top comme d'hab, moi qui attendais le up de la journée!

je suis deception  :'(

^-

Maitre_Poulpi

J'avais pas vu le sujet.
C'est vraiment top. Tu fais de superbes réalisations, bravo  ^-
Et point bonus encore sur le gain de place  ^-^

@Little_Rabbit : pour la VR y a des écarts d'un casque à l'autre surtout avec la fréquence. Ça a bien évolué.
Et puis effectivement au fur et à mesure, on peut faire des sessions plus longues.

En ce qui me concerne, j'ai eu plus de nausées avec le psvr (le 1er) alors que quasi pas avec l'oculus rift s que j'utilise aujourd'hui.
Y a aussi le fait qu'avec une bonne machine, il n'y a pas de ralentissements. C'était un peu mieux avec la ps4 pro qu'avec la ps4 par exemple.
Et puis il y a tout ce que tu rajoute autour qui crée de l'immersion et qui aide beaucoup comme avec ici et l'utilisation d'un volant.
Un truc tout bête par exemple, tu mets des gants comme le pilote dont tu as les mains en visuel dans le jeu et ça ajoute de l'immersion.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Sir Kayne

Je viens de voir ce wip, en général je suis pas trop pour les bornes avec volants non arcade, mais la l'intégration est vraiment top, on en oublis le matériel de départ !  ^-
Le panel fait très propre, je suis assez bluffer du résultat, bien joué !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Little_Rabbit

Salut,

@Maitre_Poulpi : merci pour tes explications et ton retour d'expérience !  ^-
Ah OK, les gants c'était donc pour l'immersion !  =:))
;)

@Coolfire : encore de superbes avancées !  ^-^

La motorisation du déploiement de la partie baquet du reste de la borne est juste over the top !  :o

Tu t'en es super bien sorti pour la découpe et l'habillage du tableau de bord !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Coolfire

La suite...
J'ai dessiné et découpé les côtés.


Les 2 à la fois pour qu'ils soient parfaitement identiques 







Ensuite un couac dans la conception :
1 : Depuis le début j'ai prévu de mettre la PS5 verticalement derrière l'écran.
2 : Il faut que la console soit accessible facilement pour changer le blu-ray.
3 : Pour le moment le meuble sera accessible sur la gauche mais ça peut changer. Il faut donc pouvoir inverser et rendre l'accès possible à droite
Pas de problème : je fais des portes sur les côtés. Petite poignée en 3D, fermeture par des petit aimants.
Je n'était pas inquiet, je pensais qu'elles seraient peu visibles, noyées dans la déco...







...mais maintenant qu'elles sont faites, je pense au contraire qu'elles vont ruiner ma déco...

Je fais donc ce que j'aurais dû faire au début, j'énumère les possibilités d'emplacement de la console :
- verticalement derrière l'écran, accès par des portes, la première idée
- horizontalement orientée vers l'arrière : non. Pas accessible.
- horizontalement entre le tableau de bord et l'écran : pas possible, l'écran serait trop haut
- horizontalement sous le tableau de bord : non, ça va gêner avec les genoux
- verticalement en bas, d'un côté à côté des pédales : il faudrait que la borne soit environ 15cm plus large
- horizontalement au dessus de l'écran... il y a le speaker panel et la marquee... Mais voilà !   :-)=  Je peux faire une marquee qui s'ouvre en basculant vers le bas ou vers le haut ! La console sera derrière et facilement accessible des 2 côtés...

Donc bon, marche arriere  :-((  j'enlève mes portes et je rebouche le trou



Masticage, Ponçage, masticage, ponçage... Hop ! Comme neuf ! Peinture !







À bientôt

Tibal

C'est bôôô
Comment as-tu peint et fait tes transitions blanc/noir pour que ce soit droit et propre ?

Coolfire

Citation de: Tibal le Dimanche 04 Juin 2023, 20:37:17 PMComment as-tu peint et fait tes transitions blanc/noir pour que ce soit droit et propre ?

Tout simplement avec du scotch. D'abord le blanc, une fois sec, du scotch de masquage, et le noir avec un petit rouleau

Little_Rabbit

Salut,

Beau boulot, super propre comme d'habitude !  ^-^

La PS5 ne se ventile-t-elle pas mieux à la verticale, par convection plus ou moins naturelle ? (je pose la question car je crois me souvenir qu'à l'annonce de la PS5, Sony disait avoir beaucoup travaillé son refroidissement, bla bla...)

Et une question qui en découle : ça doit chauffer un peu un bestiau comme une PS5 non ? J'imagine que tu vas ménager des orifices de ventilation sur le dessus de la borne, et des prises d'air plus bas ?

Tout vêtue de noir comme ça, ça fait super classe, et cela doit s'intégrer plus facilement dans un intérieur :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Coolfire

#40
A l'exterieur ça ne va pas rester noir. Ce n'est qu'une couche fond pour lisser
Je vais faire des stickers avec une déco

tapouf

Salut

nickel la borne c'est top j'ai hâte de la voir finit

Amano J

Je reste scotché par la réalisation, et ce petit pimp avec le siège qui sort je suis complètement fan  :-*

_n3o_

Réalisation exemplaire, c'est trop beau et bien fini !!

CitationLa PS5 ne se ventile-t-elle pas mieux à la verticale, par convection plus ou moins naturelle ? (je pose la question car je crois me souvenir qu'à l'annonce de la PS5, Sony disait avoir beaucoup travaillé son refroidissement, bla bla...)

C'est maintenant déconseillé car ca peut provoquer des fuites de metal liquide (a ce que j'ai lu il y a quelque temps) (source : https://www.logic-sunrise.com/forums/topic/97145-ps5-utilisez-votre-console-ps5-horizontalement/)



Coolfire


Cette semaine j'ai fait le câblage de tous les composants du tableau de bord
Ça me permet de le mettre en place et de le fixer théoriquement pour la dernière fois...















Coolfire



Ce week-end, la suite avec le haut de la borne : l'étagère pour mettre la console et l'ensemble marquee-speaker panel ouvrant vers le haut






Fermé




Ouvert






ggya

#46
Bien joué pour l emplacement de la ps5 et la trappe secrète 🤫

Tip top et ça sera bien ventilé 👍