Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

jamma MVS les diagonales d'un joystick

Démarré par starsdust, Lundi 21 Février 2022, 17:21:57 PM

starsdust

bonjour, je me poser une question comment on câble les angles d'un joystick d'une borne d'arcade ? (j'aimerai jouer a street fighter en MVS )

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Angles ? Si tu parles des diagonales, c'est juste 2 switches activés en même temps. Il n'y a que 4 switches (Haut, Bas, Droite, Gauche).

Ensuite tu as des guides au niveau du joysticks pour bloquer ou pas les diagonales et avoir un feeling plus ou moins différent sur les diagonales.

Exemple : https://www.smallcab.net/guides-c-30_91_66_237.html

ldindon

Citation de: starsdust le Lundi 21 Février 2022, 17:21:57 PM
(j'aimerai jouer a street fighter en MVS )

Est-ce que tu peux détailler un peu ta question, parce que là ce n'est pas très clair ?

starsdust

#3
Citation de: ldindon le Lundi 21 Février 2022, 18:31:30 PM
Est-ce que tu peux détailler un peu ta question, parce que là ce n'est pas très clair ?

en faite je veux câblée ma borne avec 6 bouton par joueur. (là aussi je ne trouve pas de doc)
mais aussi câblée les joystick pour que je puise faire des quarts de cercle comme pour les combo dans street fighter

merci d'avance   

edit : effectivement ce sont les  diagonales donc j'ai modifiée le titre
edit 2 : je viens de trouvée pour les 6 boutons ici

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Par contre attention, plusieurs incohérences dans ton post :
- Pas de Street Fighter sur MVS
- 4 bouttons max sur MVS
- Cablage 6 boutons sur Jamma pas standard

T'as quoi comme système branché sur ton Jamma ?

starsdust

#5
Citation de: ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH le Lundi 21 Février 2022, 19:19:22 PM
Par contre attention, plusieurs incohérences dans ton post :
- Pas de Street Fighter sur MVS
- 4 bouttons max sur MVS
- Cablage 6 boutons sur Jamma pas standard

T'as quoi comme système branché sur ton Jamma ?

je n'est rien de définitif je me renseigne car j'ai fais 6 trous dans mon panel   :'(
edit: a l'époque ou j'avais acheté ma borne j'avais aussi acheté SNK VS CAPCOM

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: starsdust le Lundi 21 Février 2022, 20:26:03 PM
a l'époque ou j'avais acheté ma borne j'avais aussi acheté SNK VS CAPCOM

Donc t'as un slot MVS avec une cartouche ? Si oui, ton système supporte que 4 boutons, ton jeu n'en supporte pas plus...

starsdust

#7
Citation de: ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH le Lundi 21 Février 2022, 20:41:31 PM
Donc t'as un slot MVS avec une cartouche ? Si oui, ton système supporte que 4 boutons, ton jeu n'en supporte pas plus...
c'est une carte marquée MVS que j'avais acheté sur ebay je ne l'est pas chez moi.Car la borne et a 2h de chez moi. Quelle est le système qui supporte les 6 boutons ? juste pour info

edit: voila ce que j'ai acheté a l'époque 50 euro XD
https://www.ebay.fr/itm/153592331410?hash=item23c2d0fc92:g:TmUAAOSwfmldSKaa

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Regarde les photos de l'instruction card du jeu dispo sur ton lien et tu verra qu'il n'y a que 4 boutons.

Pour les systèmes supportant 6 boutons, suffit de regarder les jeux avec 6 boutons :D .D Plein de systèmes le supporte, de plein de façon différente niveau connectique.