Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

1ere Mamecab pour pubroom

Démarré par vincecoco62, Dimanche 22 Mars 2015, 19:35:49 PM

vincecoco62

Hello,
Après plusieurs années à lire  vos topics sur les mamecab, aujourd'hui je me lance dans la construction de ma mamecab afin de l'intégrer à ma pubroom :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29551.0

Côté matériel :
- 1 PC que j'avais de côté (AMD2400+, 1GO de RAM, Alabatron Geforce 4 TI 4280)
- 1 TV 55 cm acheté 10€ sur leboncoin sans télécommande
- 1 kit bouton et joystick avec interface USB.

Le PC est installé avec un Windows XP Lite qu'un membre du forum utilisait et qu'il m'a passé.

Soft 15Khz installé, ainsi que QuickRes
                     
Le frontend MALA avec liste de jeux est prêt également

J'ai réalisé le câble VGA/Péritel (avec quelques galères ^^) selon le schéma suivant :

C'est le début et j'ai déjà plusieurs questions :) :
1) Je suis obligé de mettre manuellement la TV sur 0 pour obtenir une image correcte sinon j'ai (Galère car pas de télécommande):


2) Quelle résolution conseillé vous pour la TV ?

3) Comment régler mame pour qu'il lance les jeux en résolutions natives ?

4) J'ai un décalage sur mon layout Mala (que je n'ai pas sur un écran PC (auriez vous une idée ?)


Il faut aussi que j'arrive à virer le numéro de chaîne....

Je posterai au fur et à mesure l'évolution de cette mamecab ainsi que des photos lorsque la construction commencera :)

Merci beaucoup                         

nuts

je dis ça un peu au pif mais, même ma megadrive original sur tv a l'image décalée sur la gauche. Sur pc il existe moulte soft pour recentrer l'image

Gg45

Pour activer directement le mode AV il faut modifier ton cable peritel. Cherche sur le forum on en parle quelque part...

vincecoco62

Pour le switch j'ai bien cable le +5v comme indiquer dans le tuto suivant mais ca ne fonctionne pas :
http://www.gamoover.net/tuto/soft-15khz?page=0,1

Thks

frenchcouze

WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

vincecoco62

Merci, je vais tenter de modifier mon câblage pour envoyer du 12V au lieu du 5V de la carte graphique.

Pour le réglage de mon écran je vais tenter PowerStrip et voir ce que ça donne.

J'ai le numéro de chaine qui reste marquer (0), ça me saoule car pour les autres chaines le marquage disparait au bout de quelques secondes...
Pas encore trouver comment le virer.


vincecoco62

Il me reste une soudure a faire et je testerai le nouveau câblage demain, en esperant que ca commute :D

vincecoco62

Hello,
Merci  ^-^

J'ai modifié mon câblage selon le nouveau schéma que vous m'avez fournit. La seule chose que je n'ai pas ce sont les résistances 1K sur les synchro (dans un premier temps j'ai laissé comme tel car j'aurai galéré pour rajouter ces résistances ^^).

Et le nouveau câblage m'a résolu 2 problèmes :
- La TV quand je l'allume commute à présent bien directement sur la péritel  :-)=
- Je n'ai plus le soucis d'affichage du numéro de chaîne (s'affiche quelques sec. sur la 1 et disparait).

Je vais m'attaquer à présent, au démarrage des jeux en résolution native.
J'ai vu qu'il fallait modifier le mame.ini comme suit :

switchres                 1
video                     d3d
waitvsync                 1


Ensuite résoudre le problème de décalage sur mon layout Mala. Une fois achevé, on enlèvera l'explorateur au démarrage et les curseurs de la souris.

Et pour finir la construction du meuble (à moins que j'arrive à récupérer une caisse vide pour 50-60€).

Encore merci

++