Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Galaxy Force II Deluxe ... Renaissance

Démarré par mariobros3, Lundi 06 Juin 2011, 12:49:54 PM

mariobros3

Merci à vous tous !

La suite : Carte 839-0186 (Chercher sur le net mais pas trouver à quoi elle sert)





Carte KDU066GA1 (idem pas trouvé)



Et là, les soucis commencent vraiment. La quasi totalité des composants sont rouillés ou coupés. Une Led manque aussi.







Ou, je retrouve la même carte ... Ou, je remplace les composants def ...


mariobros3

J'ai contacté le STS (Sega Total Solution) pour le manuel et je viens d'avoir la réponse à l'instant :

"Dear Laurent,

I am sorry, but we no longer have a manual for this machine.
It was produced in 1988.

Regards"

Je m'en doutais mais bon ; qui n'essaie rien ...


mariobros3

Je viens de nettoyer la Power Amp (839-0035) et même dégats.



Au plus cela avance, au plus je me dis : dans quoi je m'embarque !

Aganyte

Citation de: mariobros3 le Vendredi 10 Juin 2011, 16:18:31 PM
Au plus cela avance, au plus je me dis : dans quoi je m'embarque !

Demande à DCE  :D

mariobros3

Quand je dis cela, ce n'est pas par pessimisme mais plutôt qu'à chaque découverte de ce genre, je me dis que cela sera encore un peu plus long.

Emoth

j'aurai tendanse à dire remplace les composants défectueux, changer la carte n'a pas de charme et en plus risque de te couter un bras

mariobros3

La carte (839-0161). Je ne sais pas encore ce qu'elle gère.





Je vais arrêter les "avant-après" pour les cartes pour éviter de saouler et d'encombrer le post.

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

#136
Citation de: mariobros3 le Vendredi 10 Juin 2011, 17:01:50 PM
Je vais arrêter les "avant-après" pour les cartes pour éviter de saouler et d'encombrer le post.

Je trouve pas ça saoulant, tu es sur un forum de passionnés je te rappelle  :D

Maitre_Poulpi

Citation de: aganyte le Vendredi 10 Juin 2011, 18:22:43 PM
Je trouve pas ça saoulant, tu es sur un forum de passionnés je te rappelle  :D

Ben ouais, pareil.
Et puis c'est jolie des cartes électroniques  :D surtout quand on sait pas à quoi elles servent  :ang:
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

mariobros3

Citation de: Iro le Vendredi 10 Juin 2011, 18:20:21 PM
Juste pour info, tu les passent au bain ?

Oui, je fais cela avec la plupart de mes cartes sans prob pour les faire fonctionner ensuite. Tout au moins pour l'instant  :D

mariobros3

Une petite histoire :

C'est une petite souris qui avait trouvé domicile dans la Galaxy. Elle se frayait un chemin en passant par le 220 ...



... Et se trouva un abris en passant par ici ...



... Résultat pour moi ... une Galaxy Force à la noix ...



=:)))      :0:

Aganyte

Je crois que tu remporte haut la main le titre de "Borne la plus déf de tout les temps"

mariobros3

Trève de plaisanterie, j'ai viré la plaque contenant les cartes afin de la nettoyer.





Le but étant de faire table rase et de remettre au fur et à mesure les cartes et cables remis à neuf ou presque.



L'effet à la noix ou comment une petite bestiole peut faire autant de dégat !



Et toujours un grande question : comment vais je faire pour refaire les cables sans avoir une idée de ou va quoi pour certains ... A moins de trouver du spare d'une Galaxy force (paix à son âme et quasi impossible), il va être difficile de retrouver le chemin.

mariobros3

Encore une carte passé au bain. La (839-0176) que l'on voit juste au dessus avec une autre mais crade.



Là aussi, va falloir travailler dessus !

mariobros3

Voilà la planche presque vide. Trois vis complétement rouillées me résiste.



A suivre ...