Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Octoroom V2

Démarré par Maitre_Poulpi, Jeudi 14 Novembre 2019, 19:31:37 PM

tilowil

Hello,
Et ton live peut il etre vu le lendemain ?  Je connais pas twitch.
A+

Maitre_Poulpi

Oui bien sûr, sans problème  ;)
On va sans doute en mettre quelques unes sur youtube aussi.

Voici le replay : The Poulpi Reality Show sur twitch - 1

J'ai eu un petit souci technique au démarrage avec la caméra mais après ça c'est pas trop mal passé.
Bon, c'est pas pour les enfants, je dis des gros mots  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

Prochain stream mercredi soir 22h30-00h00  ;)
Ca sera entre ces 4 jeux :
- Paper Beast (jeu d'aventure et d'exploration - la poésie selon Eric Chahi  ;) )
- Hard Bullet (jeu bac à sable physique assez brutal...)
- Bonelab (jeu d'action physique expérimental - encore un truc un peu bourrin  :P )
- Wanderer (jeu puzzle type escape game à la sauce Retour vers le Futur et Code Quantum  ;) )
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

Du coup, ce soir, ça sera le jeu Wanderer.
J'ai essayé rapidement le jeu hier soir et il a l'air très sympa. Visuellement très joli et avec une ambiance sympa.
La première partie à l'air assez narrative et le jeu est en anglais mais il y a les sous-titre en Français qu'il faudra que je lise à haute voix pour ceux qui voudraient suivre.

Ca sera plus reposant que la semaine dernière sans aucun doute.
Si ça intéresse du monde, c'est à 22h30 jusqu'à minuit ici : https://www.twitch.tv/psykotik_panda  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

tilowil

Hello,
J'ai suivi tes 2 prestations et a chaque fois j'ai l'impression que tu forces pour réussir a avancer. Les chaussures ne glissent pas toutes seules ?
Peux tu expliquer pourquoi on a cette impression en te regardant.

En tout cas j'adore. Vivement la même chose pour PSVR2.

A+

Maitre_Poulpi

#405
C'est le frottement qui donne ça et, je pense aussi la partie réglage.
Effectivement, on est entre la marche et la glisse.
Cela dit, j'ai, pour l'instant, laissé les chaussures en mode "débutant".
En effet, il y a des velcro dessous qui permettent de limiter la glisse pour que, lorsque tu débute avec, tu ne te casses pas la figure  :D
On peut en enlever au fur et à mesure de sa progression. Je vais tester ça prochainement pour voir ce que ça donnne.

Niveau paramétrages, on peut faire des modifications également car en fonction des jeux, ça ne réagit pas forcément pareil. J'ai laissé les paramètres "recommandés" pour l'instant. Tu peux en enregistrer à chaque jeu détecté dans l'application du constructeur. Je pense que ça doit dépendre de ta taille aussi car les pas que l'on fait ne sont pas les mêmes.

En tout cas, une fois en immersion dans le jeu, à part quand je me retrouve coincé ou que le câble du casque me rappelle à l'ordre parce que tout entortillé, je ne ressens pas de gène et on sent des différences en fonctions des conditions. Par exemple lorsque je porte un zombie dans hellsplit, j'ai vraiment l'impression de lourdeur parce que ça ralenti la marche. Pareil dans le wanderer avec le passage sur la lune, je me suis mis à faire des grands pas "flottants", en tout cas c'est le ressentis que j'avais.

Ce qui est intéressant aussi, c'est le retour haptique sous les pieds, ça rajoute encore un truc. Je l'avais cependant baissé sur hellsplit parce que trop fort dans les paramètres recommandés.
En tout cas, sur un jeu calme comme wandere que j'ai fait hier, j'ai encore moins senti le temps passé, j'ai fait 2h45 de stream au lieu d'1h30 parce que j'ai pas vu l'heure  :D 

En ce qui concerne le PSVR, c'est compatible normalement avec l'accessoire nexus. A priori ça doit fonctionner sur les 2 modèles mais je n'ai pas essayé.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

fiend41

#406
c'est souvent cité sur les retours videos de la sensation que ça accroche et n'est pas fluide.. des joueurs le feeling est différent..   dommage le plus proche était à ~2h30 de route, mais stage job reporté sur la ville, et entretemps leur salle de jeux VR/3D avait coulé.. donc tjrs pas pu tester pour se rendre compte.     perso ce qui m'avait bluffé/motivé c'étaient :

-une video d'un jeu de défouraillage zombie en mode akimbo/ et style combat du film "Equilibrium"
-le cyberpunk ninja "Sairento", 
-et d'imaginer ce que ça doit faire sur un jeu d'exploration d'autres planètes comme "No man's sky"
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Maitre_Poulpi

#407
Oui le jeu Sairento est sympa, je l'ai aussi.
Je le ferais en stream également  ;)

Pour le frottement, la version 2 (que j'ai) semble avoir été grandement amélioré d'après ceux qui ont testé la v1.
Je pense aussi que le système de velcro qu'ils ont mis en fonction de ton niveau joue également. Je dirais ça prochainement quand je ferais les tests en les enlevant.

No man's Sky idem. Je l'avais commencé sur PS4 avant toutes les mises à jour puis j'avais essayé le premier passage sur VR mais je n'avais pas été convaincu avec le mode "téléportation", ça coupait trop et cassait l'immersion.
Par contre, avec le tapis, c'est autre chose, d'autant que c'est ce jeu-là qui m'a motivé à prendre la version "+" pour avoir le siège.
Et c'est top, tu te ballades tranquille sur les planètes et tu peux t'assoir (avec vibration) pour piloter les vaisseaux et autres véhicules.
Je ferais un stream également pour ce dernier, c'est prévu  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

marcus600

ca n'est pas l'air mal du tout , mais par contre ce qui ne me vas pas ,  c'est graphiquement dans la VR du coup j'ai du mal ... je suis pas du tout immergé a cause de cela , dans quelques année avec du photo realiste je pense que ca ira.

c'est tout de même sympa j'ai regardé ton stream , le futur est quand même prometteur

Maitre_Poulpi

Bonne nouvelle pour toi @fiend41  :D
Suite au vote de cette semaine sur le groupe telegram, je devais faire Bonelab mais j'ai un soucis avec le tapis sur ce jeu. J'ai envoyé un mail au support cette nuit qui m'a déjà répondu avec quelques questions (ils sont ultra rapide !) mais ça sera trop juste sur ce soir.

Du coup, ça sera le second sur le podium, à savoir Sairento  ;)
C'est donc ce soir à 22h30 pour ceux que ça intéresse et y aura le replay.

J'en profites pour signaler la réactivité du support technique. J'ai un soucis de batterie sur le capteur du pied droit, il fonctionne mais il se décharge bien plus vite que l'autre y compris lorsque pas utilisé. Ils m'en on renvoyé un direct et je l'ai déjà reçu  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

#410
Bon au final, il est pas top Sairento  :-\
Je me suis un peu ennuyé et j'ai été souvent désorienté. En effet, le jeu n'est pas très bon graphiquement (bien moins que Hellsplit) et, même s'il y a des idées sympas (téléportation rapide, "bullet time" pour esquiver les balles), ça reste assez brouillon pour combattre les ennemis et on se retrouve souvent avec une bouillie de pixel devant le pif.

Je vais uploader mes sessions sur youtube aussi pour ceux que ça intéresse.
Demain soir, on change de registre, je n'utiliserai pas le tapis, je change de pièce pour avoir un peu plus de place (salle console).
Ca sera Beat Saber. C'est un jeu musical dans lequel on a un sabre à chaque main et on doit trancher des cubes de 2 couleurs différentes et correspondant aux sabres (main gauche/main droite) dans le sens donné par une flèche sur lesdits cubes.

Il y a des packs de chansons incluent, on peut en acheter d'autres mais aussi on peut installer des mods permettant de mettre des chansons personnalisées (communauté importantes), avatars, sabres, bannières et même des vidéos.

Voilà à quoi ça ressemble (la qualité de la vidéo est pas top, c'est un test de stream avec le steamdeck, j'ai modifié la config ensuite) :

De l'arcade en virtuel ces jeux au casque VR  :D

La semaine prochaine, je pense que je ferais un jeu de bagnoles @gottlieb  ;)

Je pense prochainement faire du stream de jeu retro sur du matos d'origine.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

Voilà le replay de mercredi pour ceux qui voudraient voir.


Il a fallut couper le son de quelques titres a cause des droits d'auteurs (x5).

Sinon, petit test du soir pour du stream de retro gaming mais sans émulation.
Je me suis fait un petit « studio portatif » avec le steam deck et un boîtier d'acquisition Elgato.
J'ai utilisé un splitter auto scart sur lequel j'ai connecté une supernes et un autre splitter (sans sélecteur) pour pouvoir envoyer le signal vidéo en double.
Un pour la TV crt et un autre pour upscaler sur lequel j'ai récupérer le signal en dvi pour envoyer la vidéo sur le boîtier elgato. Pour le son, je l'ai récupéré sur le splitter scart auto où il y a une prise jack pour l'envoyer sur le elgato (jack aussi).

Sur Twitch (à uploaded sur YouTube)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

fiend41

Merci pour tes impressions !      bon je continuerai à espérer que Sairento en vaut la peine  ;D ... (pas de place pour m'étaler et réinstaller sur ps4 VR  pour jauger "de base" ce que ça fait déjà..)

ben ç'est ça le souci, la VR  ça se cherche depuis un loooong moment,  on sera bien vieux  :-[  (avec un peu de chance) quand enfin un metaverse à la gomme sera idéal/simplifié pour naviguer s'immerger..   à moins que le forcing qui commence à s'installer avec les baratinages IA/elon musk neuralink soit validé fissa par les "gouvernements"...

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Maitre_Poulpi



Hier soir c'était préparation pour le live de ce soir.
On change de pièce et de jeu VR.
Ca sera F1 22 ou peut-être F1 23.
- GS-Cobra (siège dynamique)
- Oculus Rift S
- Thrustmaster T818 (direct drive)
- une paire de gants (pour faire comme si on était doué  :D )
- le tout sur la chaîne Twitch de 22h30 à 00h00 (des fois je déborde  :D ).
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

Salut à tous !
Du coup, hier soir, j'ai pu tester F1 23. Avant hier il ne se lançait pas (problème serveur chez EA apparemment).
Avec le gamepass on a le droit à 5h. C'est moins que pour le F1 22 l'année dernière où on avait 10h mais c'est déjà pas mal.

Comme il y a toujours un truc qui va pas, j'ai eu un soucis de config de son, soit on entendait le jeu et pas moi, soit l'inverse... Bref, 20 minutes plus tard c'était bon  :P

Il y a le replay sur la chaîne twitch mais j'ai uploadé aussi sur youtube. On fera sans doute du multistream aussi à partir de juillet pour être sur plusieurs endroits et puis des petits montages aussi pour mettre des moments intéressants.... ben oui, parce que voir un Poulpi bricoler ses paramètres windows pendant 20 minutes et tourner en rond avec une F1 sur un circuit pendant les 2h40 qui suivent c'est peut-être pas le meilleur programme  :D  :D


Sinon, j'ai uploadé mon test aussi avec la SNES. Il s'agit juste d'un test, j'ai des choses à modifier. L'idée c'est de faire quelques stream sur la chaîne de jeu retro mais à partir des machines originales (pas en ému donc). Je me fais un "studio" portatif avec le steamdeck  :D  Je vais me bricoler un espèce de meuble pour mettre tout ce qui faut et pouvoir déplacer facilement.
Bientôt le stream de la Rhytm Tengoku  :P

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

#415
Ca y est, après quelques galères de config, je crois que j'ai préparé pour demain soir (mercredi).

Cette fois, ça sera du flip avec Pinball FX2 VR.
Petite particularité, je vais me servir du petit pincab de chez Legend Pinball comme contrôleur.
L'idée c'est donc d'être en VR avec un flip dans les mains pour plus d'immersion (c'est là que j'ai galéré sur les contrôles).

En ce qui concerne ce Legend Pinball, c'est un flip de taille réduite (plateau avec écran de 32") avec un accéléromètre (pour taper la bille), des haut parleurs positionnés vers les mains qui donne une sorte de retour "haptique" (que pour les tables intégrées).
Ca ressemble à ça : https://arcades.atgames.net/arcades/legends-pinball/

Au départ je voulais faire mon propre pincab, puis je suis tombé là-dessus. Je l'ai acheté avant la hausse de prix (un peu abusée quand même).
L'idée c'était d'avoir un pincab autonome mais aussi connectable au PC pour pouvoir jouer à pinball fx 3 et fx2 VR (il n'y a que le 2 en VR).
Sa taille réduite m'a permis de lui trouver une place (pour ce qui reste  :P ).
Comme j'ai tout déplacé, il est plus tout à fait à côté du PC, du coup j'ai un peu changé mon idée et c'était en cours de config :
- soit en autonomie avec les tables intégrées. A savoir qu'il y a surtout des gottlieb en réplique. Perso je suis pas trop fan des répliques sur ce genre de matériel, je préfère les tables qui ont été faites pour avec des animations qu'on peut difficilement avoir sur un vrai flip. Il y en a quelques un sympa qui sont intégrés même si j'ai une préférence pour ceux de pinball fx.
- soit en VR avec le PC avec pinball FX2. Même s'il est éloigné, j'utilise une rallonge usb pour en faire un contrôleur. Le fil du casque Oculus Rift S est assez long (5m).
- soit en utilisant le steamdeck et un hub usb-c. J'ai commencé à configurer et j'ai réussi a avoir contrôles et image sur les 2 écrans (comme avec le PC auparavant quand il était à côté). L'avantage, c'est que ça laisse le PC de libre pour jouer à autre chose du temps.

Donc demain soir, je serais sur twitch pour faire voir ça. Y aura le replay et je mettrais sur Youtube pour ceux que ça intéresse  ;)



Bises à tous  :-*
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !