Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

RAL renée pierre

Démarré par starsdust, Mardi 15 Mars 2022, 20:07:30 PM

starsdust



bonsoir j'ai chercher sur internet et il se trouve que ma borne étais un mélange de couleur. sinon il me reste qu'a la peindre en bleu oui mes quelle bleu ?
une référence en peinture me serrai utile merci d'avance





edit :voila aussi la vrais couleur



gottlieb

#1
Salut
Ce n'est pas une peinture a proprement parlé que tu as sur ta borne  :?, c'est un papier vernis ou un mélaminé.
Pour ce qui est de la peinture, cela va être compliqué de te donner une référence  :-[ Il y a moult teinte différentes et cela est compliqué de choisir pour toi  :-[ :-[  (edit, je n'avais pas vu que tu cherchais le RAL René Pierre  :-\  )
Si tu t'y connais en graphisme, tu peux partir sur des stickers imprimés  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

starsdust

merci gottlieb je vais voir si un carrossier n'a pas le RAL qui ce rapproche des couleur de ma borne pour "le mélange de couleur vernis" je vais voir avec un imprimeur peux être que j'en saurai plus dans une semaine ;)

gottlieb

Re,
Je dirais presque RAL 5000 bleu violet nuancier , mais tu peux peut être demander chez René Pierre, qui sait  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

starsdust

Citation de: gottlieb le Mardi 15 Mars 2022, 21:15:55 PM
Re,
Je dirais presque RAL 5000 bleu violet nuancier , mais tu peux peut être demander chez René Pierre, qui sait  ;)
je fais sa demain merci encore pour ton aide

Maitre_Poulpi

J'ai beau relire le premier message, j'ai du mal à comprendre ce qui est écrit.
Que veux-tu dire par « il se trouve que ma borne étais un mélange de couleur » ?

C'est ta borne sur la première photo ou un exemple de ce que tu veux ?
Je pense à la seconde solution, car on dirait plutôt que la photo est issue de ce wip : https://forum.hfsplay.fr/renovation-et-cabs-en-construction-f20/wip-100-ma-premiere-borne-une-rene-pierre-de-fin-8-t18317.html

Du coup, ce n'est pas très clair en fait  :)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

gottlieb

Salut Poulpi  :-*
Je pense que ce qu'il veut dire par mélange de couleur, est l'effet du revêtement des slides unie de nos vieilles générique  ;)
Ce style là enfin je suppose  ;)  Le lien, c'est juste pour présenter l'effet et non pour recouvrir la borne  :D
C'est pour cela que je parle de revêtement et non de peinture  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Keyjee

Franchement j'ai rien compris, tu cherches les dessins des slides? A rep3indre ta borne?
Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

starsdust

#8
la première photo elle étais comme sa d'origine sauf que précédent proprio de ma borne l'avait peint en noir. quand j'ai poncé  j'ai retrouvée la couleur d'origine avec le revêtement et la couleur marron.

je ne connais pas le RAL de ce marron qui est en plus de sa plastifié.

ma solution est donc de la repeindre en bleu, se serra plus simple. après je vais voir avec un imprimeur pour la partie blanche avec le logo renée pierre.

j'espère avoir étais claire dans mes explication.

Fred G5

T'as borne est d'origine marron, si c'est la même que chez mon frangin c'est pas un simple marron mais bien un panneau décore avec plein de nuances.

Tu peux nous mettre des photos de TA borne tel qu'elle est aujourd'hui ( poncé?), histoire de voir ce qu'il est possible de faire
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Keyjee

Pourquoi ne pas juste enlever le noir et la laisser dans ce beau marron d'origine, moins de taf je pense parceque sur les bleues le marquee est different et le bezel aussi.
Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

starsdust

Citation de: Fred G5 le Mercredi 16 Mars 2022, 09:20:01 AM
T'as borne est d'origine marron, si c'est la même que chez mon frangin c'est pas un simple marron mais bien un panneau décore avec plein de nuances.

Tu peux nous mettre des photos de TA borne tel qu'elle est aujourd'hui ( poncé?), histoire de voir ce qu'il est possible de faire
elle est poncé et je l'est peinte en blanc  je pensé mettre le logo de la dreamcast sur les cotée mais effectivement quand j'ai poncée le noir il y avais certaine partie de couleur marron et d'autre avec le bois mis a nue

Fred G5

Probablement repeinte en noir car les panneaux décore d'origine était HS.

Je suis d'accord qu'en bleu d'origine elle serait mieux qu'en blanc

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

starsdust

Citation de: Fred G5 le Mercredi 16 Mars 2022, 19:09:17 PM
Probablement repeinte en noir car les panneaux décore d'origine était HS.

Je suis d'accord qu'en bleu d'origine elle serait mieux qu'en blanc
je vais demain voir la référence pour le bleu.Je ferrai un wip sur ma borne cocktail. Puis démontage de ma rené pierre  pour un ponçage.