Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

probleme de plein ecran avec advmame

Démarré par Emoth, Mardi 18 Octobre 2005, 23:44:26 PM

Emoth

Slt à tous, j'ai bien cherché (je pense) et je n'ai pas trouver de solution claire à mon probleme. :tired:
Je m'explique
- je viens (ca fais déja un petit moment qd meme) de monter mon PC dans ma borne: Atlon 850 + carte ATI
-j'ai installé arcadeos et advmame via Omnicade
Jusque la tres bien, mais le probleme se pose à l'affichage des jeu ILS SONT PAS EN PLEIN ECRAN!!!!!!

Jusque la rien d'extraordinaire, me direz vous . Tu prens le tuto c'est tout expliqué et ben non ca marche pas!!!  :evil:

ADVV.EXE ne veut pas ce lancer -> verifie  "DEVICE_VIDEO_OUPUT auto"
C'est le cas et y me le demande toujours!!! donc je peu pas créer les resol qui me faut!!

Que dois je faire :interro:

Je ne connait pas la ref de mon ecran, enfin la platine ressemble beaucoup a un hantarex 9000 mais pas sur et le tube et un orion

Donc je cris mon desespoir comment faire pour avoir mes jeu en plein ecran!Je veux jouer a MetalSlug sur ma borne le 1, le 2, le X !!!!!

D'avance merci a tous

demether

essaye d'effacer le adv.cfg (ou un truc comme ça, jeme rappelle jamais le nom, le fichier de config de advmame, quoi!), ensuite, tu lances advmame sans jeu (en tapant jsute advmame) ça te crée une config défaut, et là ressaie de faire la config video...

a+

Emoth

c'est advmame.rc, j'ai deja fait mais j'arrive pas a retrouver la config manuellement  :cry:
je trouve pas les bonnes frequence  :cry:  :cry:

demether

?

je comprends pas le probleme...le advmame.rc doit etre dans à la racine du repertoire mame (ou advancemame)  tout betement si mes souvenirs sont bons. Tu l'effaces, tu lance advmame et ça t'en recrée un par défaut. La tu lance advcfg, pour faire ta config de base,  PUIS advv. Suis le tuto de MU à ce sujet aprés avoir fait cela.

a+

Emoth

pour advmame y a pas de pb, seulement qd je lance advcfg je n'arrive pas a obtenir la mire de reglage pour les potars, je ne sais pas quoi choisir (15,16.5,31) pour obtenir une image fixe et complete et pourtant je fait comme c'est indiqué ds le tuto.
c'est au niveau du type d'ecran que ca plante quelque part meme en suivant le tuto

demether

peut etre un probleme de version de advancemame. je sais par experience que toutes ne passent pas avec tout type de matos. Moi par exemple, au début j'ai voulu passer par omnicade, j'avais mememe probleme que toi.

au final j'ai fait ma config moi meme à partir d'une install minimum de win98 (qui a le dos integré)

j'ai remarqué également  que certaines versions d'advancemame, meme dans ce cas ne passaient pas avec mon hardware.

voilà, bon courage, moi là je peux plus te dire grand chose d'autre...

a+

Emoth

:(  Petit up  :cry: Personne n'as une idée de génie, j'ai juste ca qui marche pas  :cry:   :cry:  :interro:

kaneda56

pour l'écran tu dois choisir 15khz
et une fois que tu as fait ca, done nous l'aspect de ton image...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

demether

et ben t'as essayé déja ce que je t'ai conseillé?

Emoth

Pas taper, enfin au moin s pas au visage.
Plus serieusement, oui j'ai repris tout le tuto en suivant bien de A à Z, par contre je n'ai pas encore essayé de changer de version de advmame.

Une fois que j'ai choisi 15kHz les 2fois ou c'est demandé j'ai droit a une image cisaillé de gauche a droite completement illisible, pourtant qd j'utilise la configuration auto omnicade me sort un "5-50/15.75/49-61".

J'ai pas de APN sous la main mais dés que je l'ai je fais une photo et j'edite mon message.

Mais pas taper au visage , ca laisse des traces  :P

demether

tu as la mire floue? il faut la regler à ce moment là, avec les touches prévues à cet effet:

je crois me rappeller..les fleches pour regler la position,  control+fleches pour regler la taille.

essaie ça, ça peut etre normal d'avoir la mire brouillée, faut regler avec les touches...du moins sur mon ecran tv j'ai fait ainsi.

a+

Emoth

Non la mire n'est pas floue, elle est illisible completement. C'est plus comme ca :
http://members.cox.net/mame1/images/advv8.gif
Ne me dites pas que tout est expliqué la je le sais déja, mais je capte que dalle en anglais.
He oui boulet et pas a moitié
:x
sinon quelle version de advmame je dois choisir pour que ca marche, y en a t  il certaine meilleures que d'autres?
La plus recente? une en particulier, je me vois bien les essayer une par une si je vous pose pas la question.

demether

comme je te l'ai dit, utilise les fleches +ctrl (du moins dansma version ancienne de advmame c'est çà) pour avoir la mire correcte. TOn cas est tout à fait normal. ce qui ne le serait pas, c'est si le soft refusait de faire le reglage de mire (ce qui peut arriver)

sur les dernieres versions de advmame, les touches sont dans le tutorial du site (ça marche pour advv, mais le reglage de mire général est sous la meme forme)

4.Pour ajuster cette résolution à votre écran utilisez "a" et "q" pour augmenter et "shift+a" ou "q" pour réduire la fenêtre (a et q correspondent au vertical et horizontal). Utilisez les fleches du clavier pour ajuster la position de la fenêtre aux bords de votre écran. Votre image doit être nette à ce stade, pas de « roll over » surtout. Une fois satisfait tapez entrée pour valider et revenir à la liste.

a+