Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Aide pour reproduire ce decal de flipper

Démarré par rage, Dimanche 21 Décembre 2008, 19:15:56 PM

rage

Bonsoir

J'ai posté sur FJ mais je me suis dit qu'il y avait plus de mecs balèzes niveau graphisme sur GO :D

J'ai besoin de quelqu'un pour me reproduire ce décor pour un de mes flippers :
Moi, je suis incapable de la faire à part le dessiner dans paint  :-\

Le motif doit faire 2,5 sur 3 cm.
Si quelqu'un peut me le faire, ce serait super (je ne sais pas si c'est long et difficile pour un pro)

Merci

Régis  <:)

nikos69

C'est vite fait mais avec ton image on peut rien faire. T'as pas un scan ?
Lok'tar !

rage

Ben, non  :( c'est la seule source que j'ai trouvée..et pourtant, j'ai cherché !

Arcadia

#3
Le decal est simple. Je pense que je peux te le reproduire sous photoshop (avec la bonne police et en utilisant l'outil plume pour la flèche), à condition que je possède les dimensions exactes du décal, et si possible, une vue de face.

J'ai refais les décals de mon F14 Tomcat à partir de samples de décals en vente sur le net : ils étaient si mal reproduits que je les ai refait, me servant des dimensions de mes decal délavés pour une impression aux bonnes dimensions.

Petite question, même si je doute de trouver plus d'informations que toi (mais j'aime savoir ce que je fais et pour quoi) : c'est quel flipper  :-\ ?...
Arcadia
---------
Flippers : High Speed - F14- Tomcat - Royal Flush
Borne d'Arcade : Rit Legno (Mame)
Baby-Foot : Petiot Concorde Pro

nikos69

Vu la taille du bazar ca va pas être terrible pour faire une repro fidèle. Demande plutot si personne à le meme flip pour faire un scan voir meme une photo ca sera toujours mieux.
Lok'tar !

rage

Merci pour les conseils.

J'ai "bidouillé" un petit truc sous "word" en collant deux flèches pleines, puis placé dans un cadre "orange-jaune", et choix approximatif de la police..du travail de piniouf :D...en attendant mieux.
Je ne sais pas si je peux montrer (euh, j'en ai envie ????  :-\ :-\ :-\) le résultat puisque c'est sous word.

Régis  <:)

Arcadia

C'est clair que pour le moment, c'est pas la panacée. J'ai essayé de le reproduire en observant bien le decal, mais je n'aime pas le résultat. Je repart à zéro un peu plus tard.

D'un autre coté, et en absence d'élément de comparaison, un décal, même non fidèle à 100%, comparé à rien, reste un décal et bien malin sera celui qui pourra remarquer la repro.

Plus que le dessin, c'est la teinte du jaune qui me gène. En fonction de la qualité de l'image, cette dernière peut varier. Le jaune semble tirer sur l'orange, mais le prelever avec la pipette ne suffit pas...
Arcadia
---------
Flippers : High Speed - F14- Tomcat - Royal Flush
Borne d'Arcade : Rit Legno (Mame)
Baby-Foot : Petiot Concorde Pro

Arcadia

#7
CitationJ'ai "bidouillé" un petit truc sous "word"

Tant qu'à faire, utilise mon brouillon alors...

Mais la flèche est à revoir, elle semble trop plate ; en fait elle est trop large. Es-tu certain des dimensions du decal ? Sir la photo, ce dernier semble plus avoir la forme d'un carré...

Arcadia
---------
Flippers : High Speed - F14- Tomcat - Royal Flush
Borne d'Arcade : Rit Legno (Mame)
Baby-Foot : Petiot Concorde Pro

nikos69

Ouep pas évident en plus en pers. Tiens vite fait :
Lok'tar !

rage

Citation de: Arcadia le Mardi 23 Décembre 2008, 10:47:22 AM
Es-tu certain des dimensions du decal ? Sir la photo, ce dernier semble plus avoir la forme d'un carré...



En fait, j'ai pris les dimensions des stickers habituels sur les targettes. Il y a une partie qui est au niveau du plateau et donc ça ne se voit pas!
En tout cas, merci pour vos contributions les gars  ^-^ (Euh !..ça enfonce le "vite fait" :( .
Avec tout ça, je vais arriver à me débrouiller (je suis meilleur en retouche qu'un création  :-\)

Régis <:)

nikos69

Si tu veux je te file la source illustrator.
Lok'tar !

Arcadia

Arcadia
---------
Flippers : High Speed - F14- Tomcat - Royal Flush
Borne d'Arcade : Rit Legno (Mame)
Baby-Foot : Petiot Concorde Pro

sto

Ah ben tiens, moi aussi je me suis amusé sous Illustrator!  =:))


nikos69

Citation de: sto le Mardi 23 Décembre 2008, 11:28:44 AM
Ah ben tiens, moi aussi je me suis amusé sous Illustrator!  =:))

C'est ton nouvel ami ? :D
Lok'tar !

sto


rage

Et un decal de plus, merci Sto  ^-
Comme tu me l'as proposé Nikos69, je veux bien ton fichier (les autres aussi, pas de jaloux).
Mon mail doit être dans mon profil, mais je n'ai pas Illustrator (The gimp pour les pauvres  :-\)

Merci encore pour le coup de main  :-* (ou de souris, stylet ...)

Régis  <:)