Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

Tormak

Salut à tous !

J'aurais une question aux connaisseurs de raspberry pi et de rAsPiCade.

J'ai une idée de bartop un player, tournant avec un raspberry.

En ayant fouiner le net, j'ai découvert une sortie vga sur le gpio du rasp. Vraiment intéressante.

Avez vous déjà tenter ce genre de choses et surtout sorti un 15khz avec cette machine.

Pour ce qui est de la sortie vga, ça serait le gert vga 666.

Dans l'idée que j'ai, j'utiliserai un crt de pc que je peux récup à mon taf,a moins que ce genre d'écran ne supporte pas le 320x240 en vga, qui m'obligerai à utiliser une tv de petite taille.

Qu'en pensez-vous, avez vous des conseils à me donner.

Merci d'avance,

Tic.

ajonh60

bonjour , est-il possible de brancher directement le rj45 sur le pc au lieu du modem ?
c'est pour transferer les roms ...
cdt.

ian57

Citation de: ajonh60 le Mercredi 15 Juillet 2015, 11:27:20 AM
bonjour , est-il possible de brancher directement le rj45 sur le pc au lieu du modem ?
c'est pour transferer les roms ...
cdt.

j'dirais a priori oui, on doit pu avoir besoin de cable croisé de nos jours ;)

faut juste que les 2 machines soit dans la même classe d'IP : 192.168.1.10 et 192.168.1.11 par exemple
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ajonh60


ceddu59

Tout dépend si le PC est auto-mdx
Mais s'il est récent ça devrait le faire

Après il faudra affecter manuellement les IP du raspberry, ainsi que celle du PC, à moins de configurer un serveur DHCP sur ton PC, et ainsi pas besoin de configurer le raspberry

ian57

Citation de: ajonh60 le Mercredi 15 Juillet 2015, 12:49:47 PM
car je n'y comprends rien à l'installation wifi

ahah pourtant tout est déjà prêt si tu as une box orange... reste plus qu'à mettre ta clé
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: ian57 le Mercredi 15 Juillet 2015, 13:11:15 PM
ahah pourtant tout est déjà prêt si tu as une box orange... reste plus qu'à mettre ta clé

ouai c'est pour ça que tu mets tout en dhcp et derrière la box (switch 4 ports sur la livebox) et c'est bon ;)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ajonh60

la clé il faut la mettre 2 fois
en edidant le fichier supplicant ?

ian57

Citation de: ajonh60 le Mercredi 15 Juillet 2015, 13:30:42 PM
la clé il faut la mettre 2 fois
en edidant le fichier supplicant ?


ne pas la brancher à chaud, ça fait rebooter le pi ;)

tu la mets... tu edites le fichier en local avec ecran + clavier, tu modifies et tu rebootes. tu verifies qu'elle chope une IP et ensuite du ssh dessus.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ajonh60

la seule ip que j'ai dans view ip adress c'est 127.0.0.1
je pense que j'ai loupé un truc.

ceddu59

en effet tu as du louper qqch, car 127.0.0.1 c'est l'IP de ton interface de loopback... soit l'IP locale de ton raspberry, donc avec une IP comme ca tu ne vas pas pouvoir faire grand chose  :D

si je ne me trompe pas , il faut aussi appuyer sur le bouton de la livebox pour autorisé tout nouvel appairage entre la box et une nouvelle machine (enfin avant c'etait comme ca)

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: ajonh60 le Mercredi 15 Juillet 2015, 13:54:07 PM
la seule ip que j'ai dans view ip adress c'est 127.0.0.1
je pense que j'ai loupé un truc.

Effectivement !... Précises-nous de quelle façon tu te raccordes à Internet. Quand tu parles de "modem", de quoi sagit-il ? D'un simple modem ADSL (mais ça existe encore ?) ou bien d'une "boxe" (Freebox, Livebox, etc.) qui fait office de serveur DHCP, et qui à l'allumage d'une machine qui apparaît sur le réseau va automatiquement et dynamiquement lui affecter une adresse IP ?

Précise nous le boîtier avec lequel tu te connectes sur Internet, et donne-nous par exemple l'adresse IP du PC que tu utilises pour taper les messages sur Gamoover :) (tu peux connaître cette adresse IP avec la commande ipconfig en ligne de commande).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ajonh60

j'ai un mini dongle wifi connecté en usb
je voudrais le faire detecté le wifi de ma livebox.


ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ajonh60

oui j'ai lu le manuel.
il n' a qu'a mettre le ssid et la clé livebox

ceddu59

il ne faut pas aussi appuyer sur un bouton de la livebox pour autoriser les associations wifi ?