Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

ajonh60

non , mais j'ai quand meme essayé une synchro
sans résultats.
faut-il un driver pour la clé usb wifi ?


ceddu59

ne peux tu pas mettre un cable directement entre ton raspberry et ta livebox ? ca serait plus simple non ??
et au moins tu t'affranchirais de ce probleme de Wifi (pour le moment), ca permettrait aussi de t'affranchir des soucis lié au wifi pendant le transfert des tes ROM, si ta couverture wifi n'est pas terrible

ajonh60


ian57

Citation de: ajonh60 le Mercredi 15 Juillet 2015, 14:41:29 PM
non , mais j'ai quand meme essayé une synchro
sans résultats.
faut-il un driver pour la clé usb wifi ?



faut déjà vérifier qu'elle est reconnue par le linux..
sinon c'est mort

un petit lsusb
et un dmesg | grep wlan0 ou un truc du genre
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ceddu59

l'avantage d'un bartop c'est qu'il soit transportable ! ou alors je n'ai pas tout compris lol
sinon il suffit de retirer ton raspberry le temps de la manip, et d'utiliser un chargeur de téléphone pour l'alimenter (tu n'as pas besoin d'ecran vu que les manip d'apres se font via transfert de fichiers, il faudra juste savoir quelle IP a été attribuée, mais pour cette derniere il suffit d'aller depuis ton PC sur la page d'administration de ta livebox et voir les affectations des IP dhcp)

sinon, fait attention au langage, je pense que tu dis modem, mais c'est une box (router ou switch niveau 3), une box comprend la partie modem (connexion RJ11 vers ta ligne téléphonique) et une partie switching, qui permet de connecter plusieurs équipements type PC (4 port RJ45)

ajonh60

oui cece je voulais juste eviter de tout debrancher à chaque fois ...
mais bon cest ce que j'ai fait quand meme lol
<:)


ajonh60


SLEK

#1704
Salut !

Je viens enfin de configurer RAsPiCade sur mon pi B+, et le moins que je puisse dire c'est que j'en suis très content ! J'ai aussi testé recalbox, lakka... mais ta distrib est vraiment plus "arcade friendly" :)

Seul petit soucis (enfin deux :p) je n'arrive pas à "scraper" et l'image de la neogeo apparait quand je mets les roms dans le repertoire fba...

A part ça il faut que je teste rapidement avec le gpio, mais j'ai pas encore cablé de panel pour ça :D

En tout cas chapeau, et merci pour le manuel, c'est la première fois que j'en lis un entièrement  ;D Ca permet de mieux se familiariser avec le pi quand on est un Noob comme moi  :D

@+
SLEK

édit: je me répond à moi même pour le theme "neogeo" de fba
j'ai vu sur ton wiki ton probleme avec pisnes et snes9x. En modifiant le fichier es_systems.cfg j'ai remarqué que tu avais renseigné "neogeo" pour fba dans "theme" et "machines emulées". J'ai donc modifié en "fba" ces deux valeurs et tout roule :D

Reste plus que le probleme du scraper...

edit 2 (nantes) : j'ai bien tenté de retourner sous ES1 pour générer les gamelist.xml mais au démarrage je reste bloqué sur la liste de jeux fba, et impossible de bouger. J'ai bien tenté de modifier le fichier inputs.cfg en y copiant les valeurs de clavier d'ES2 mais ça ne marche pas...


ian57

Bizarre pour le scraper. Moi il fonctionne plutot bien. Quel serveur as tu choisi? Par contre c est lent c est sur.... mais toujours plus rapide qu a la mano
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









SLEK

#1706
Salut !
Mamedb ou thegamesdb...

J'ai lu sur ton wiki qu il falait passer par es1, mais je n arrive pas a generer les fichiers gamelist.xml. Faut faire comment ?

Sinon j ai du pas mal bidouiller les configs des touches pour qu elles correspondent dans les jeux... Mais c etait marrant, j aime bien decouvrir et me prendre la tete sur de nouvelles choses  ;D

J aime tellement ca que j ai commandé hier un pi2 :p

En tout cas ça claque j ai un ami qui veux le meme ! Vu que ta config est modifiable je vais en faire une pour une micro borne et une pour brancher sur les tv chez les amis ;)

@+
Slek

Edit: Faut quand meme que je regarde si il y a pas un soucis vu que le pi est derriere le routeur. Je testerai direct sur la bix ou en wifi...

ian57

Ma doc wiki et pdf n est plus a jour concernant ces parties. Avec la derniere version le scraper es2 est pleinement fonctionnel et il n est pas souhaitable de passer par le scraper console de es1. Peut etre ton pi n a t il pas de dns ... fais un essai en console.

pour les config des keys normalement ça marche... apres ya peut etre de petit bugs.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









SLEK

Yep sous mame je crois que je n ai touché à rien, sous retroarch par contre j ai du modifier un peu la config des touches.

Je me suis basé sur les street fighters :) petit/moyen/gros poing sur les boutons 1/2/3 et pareil pour les jambes avec les boutons 4/5/6, on voit tout de suite si ca fonctionne ! :)

Je reessaierai demain matin si j ai le temps pour le scraper...

Tormak

Salut à tous.

J'aurais une question sur la compatibilité Mame sous RAsPiCade,

A l'heure actuel, vous utiliser quoi ? Mame, mame4all, advmame ?

Sous quel set, car je m'y perd vachement aux nombres d'avis (qui parfois date), celui conseiller à l'époque est le 37b5, mais cela à du surement changé, je possède à leur actuel le best of mame .151, il passe dessus ?

Merci à vous,

Tic.

ian57

Alors c'est simple :

Pi1 -> mame4all set 0.37b5
Pi2 -> Advmame set 0.106

pour les sets supérieurs il faut passer par le soft clearmamepro
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Tormak

Merci,

Claire net et précis !

On aurait pas pu faire mieux, je reçois mon pi 2 cette semaine

D'ici là je serais prêt et j'aurais déjà tout préparer.

Tic.